Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Mode automatique pour les essuies glaces


Invité soffab

Messages recommandés

Ce n'est pas du tout le même principe, ni le même système sur Citroën que sur Renault, désolé.

En ce qui me concerne, j'ai ce système depuis maintenant 9 ans sur différentes Citroen, et je peux vous dire que je ne prête plus attention aux essuis glaces, de temps en temps il faut lui mettre un petit coup d'appel essuis glace, mais c'est juste une question de visibilité.

Bon c'est vrai que la manière de mettre en route le système automatique de la C4P et largement mieux qu'avant quand même :PP

 

+1. Ce n'est qu'une question d'habitude.:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce qui me gène, c'est pas de devoir faire une action pour passer en automatique, car comme cela a déjà été précisé, quand il y a du givre, il vaut mieux que les essuie-glace restent en place.

 

Par contre, quitter le mode automatique en déclenchant les essuie-glace...:eek:, ça me choque un peu:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout le même principe, ni le même système sur Citroën que sur Renault, désolé.

En ce qui me concerne, j'ai ce système depuis maintenant 9 ans sur différentes Citroen, et je peux vous dire que je ne prête plus attention aux essuis glaces, de temps en temps il faut lui mettre un petit coup d'appel essuis glace, mais c'est juste une question de visibilité.

Bon c'est vrai que la manière de mettre en route le système automatique de la C4P et largement mieux qu'avant quand même :PP

 

Peux-tu nous en dire plus sur les differences entre les deux systèmes , j'ai ce système sur ma Clio III , et sur mes 2 anciens Espaces IV et ca marche de facon satisfaisante, depuis que j'ai le Picasso je ne vois pas de difference ( une cellule qui analyse par reflexion la densité de la pluie , qui ajuste la vitesse de l'essuie glace ) . Si sur l'Espace IV , en mode intermitent manuel je pouvais regler par la molette la vitesse plus ou moins vite , pratique justement dans le cas de bruine , je n'ai pas encore verifié si j'avais cette possibilité sur ma Pika.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous en dire plus sur les differences entre les deux systèmes , j'ai ce système sur ma Clio III , et sur mes 2 anciens Espaces IV et ca marche de facon satisfaisante, depuis que j'ai le Picasso je ne vois pas de difference ( une cellule qui analyse par reflexion la densité de la pluie , qui ajuste la vitesse de l'essuie glace ) . Si sur l'Espace IV , en mode intermitent manuel je pouvais regler par la molette la vitesse plus ou moins vite , pratique justement dans le cas de bruine , je n'ai pas encore verifié si j'avais cette possibilité sur ma Pika.

 

Le principe de la cellule et identique, sauf que le système n'analyse pas les même informations. Il n'y a pas de réglage possible sur le système et donc pas de molette pour régler la vitesse de balayage. Par contre, il n'en est pas besoin puisque justement c'est le système qui fait le balayage pour toi et donc quand la pluie s'intensifie, le balayage accelère.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes deux Renault et le Picasso , je parle bien du système automatique qui regle le balayage selon l'intensité de la pluie et qui est non reglable ( super quand tu prends une vague d'eau en doublant un camion ) , par contre j'ai une position intermediaire intermitente "Manuelle" reglable par un molette sur les renault et ca c'est tres bien lorsque le système d'analyse ne le gere pas bien les jours de bruine , position que je n'ai pas trouvé sur ma Pika.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes deux Renault et le Picasso , je parle bien du système automatique qui regle le balayage selon l'intensité de la pluie et qui est non reglable ( super quand tu prends une vague d'eau en doublant un camion ) , par contre j'ai une position intermediaire intermitente "Manuelle" reglable par un molette sur les renault et ca c'est tres bien lorsque le système d'analyse ne le gere pas bien les jours de bruine , position que je n'ai pas trouvé sur ma Pika.

 

Ne la cherche pas, elle n'existe pas !

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que cette position existe lorsque tu remontes la manette d'un seul cran... ça doit donner un intermittent manuel.

A vérifier cependant...

 

Oui, intermittent manuel

 

Position 1 : La cadence de balayage se règlera automatiquement en fonction de la vitesse du véhicule.

(cf. manuel)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.