Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[procédure] Remplacer/changement sphère Xantia


Invité Anonymous

Messages recommandés

salut

je me suis glissé sous ma xantia et la je me suis appreçu que le ptit levier en platique c'etait déboité du support en sorte de rotule

je l'es remis mais il me je peut l'enlevé comme ça alors je pense qu'il a trop de jeu est ce que cette piece ce remplace seule ?????

 

sinon impeccable la voiture refonctionne ouf

 

 

a plus clems

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Penses au 2 petites mousses pour lubrifier la biellette.

 

Autre remarque quand la biellette s'use il y a souvent grippage ou début de grippage du mécanisme de correcteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gasolino

Bonjour,j 'ai commandé des spheres et en attendant qu'elles me soit livrées j'ai essayé

de debloquer celles des suspensions avant les plus accessibles pour me me donner un apercu

du travail.J'ai remarqué que ces pheres que j ai fait remplacées en2003 par un agent citroen ,portaient des traces de serrage de cle a chaine .J ai acheté une cle a chaine chez Norauto et j ai du mal a faire bouger ces spheres ,j 'ai pas mis de rallonge et j ai pas trop insisté ,mais pour eviter toute surprise je prefere m adresser a vous les profs afin de me guider dans cette tache qui devrait d apres la lecture des posts du forum etre une operation sans probleme particulier.Je tenais a dire que ce fameux garagiste a remplacer ma distri qui a casser a 30000km,maintenant je me fait du soucis pour l extraction de mes spheres d avange je vous remercie pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gasolino

Bonjour voila j ai refait le test et nada pas moyen de devisser ces spheres j ai la haine contre ce mecano du dimanche agent citroen plus il touchait à ma voiture moins bien elle se comportait.J ai fait ma distribution chez lui cassé a 30000kns mes pheres impossible de les devisser maintenant j ai fait mes freins la total le voyant ABS resté allumé il me dit faut que je la passe au banc pour voir le calculo la en ayant un peu marre je lui réponds atendait sur ma voiture pas d ABS il a retiré l ampoule tout simplement et m a facturé une heure apres

j ai dit stop a ce bricoleu je pense quand meme intenter une action en justice car la ca commence a me gaver et surtout a me couter cher.On pense donner nos voiture en toute confiance et voila,vous imaginez ce que je dépense depuis le mois de Mars un moteur maintenant les suspensions impossibles a démonter .Je devrais surement demonter le suport de sphere et mettre dans un etau ou alors en trouver a la casse pour l avant je vais y arriver mais alors pour arriere demonter les verrins la je panique un peu quand meme merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric DS

Avec la clé à chaine de bonne qualité et une grande rallonge ça viendra.

 

A l'AV c'est pas tout rouillé ou très vieux sinon c'est burin voir chalumeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gasolino

bonjour Eric DS non a l'avant pas rouillé du tout je m y remettrais de facon plus serieuse quand j aurais recu mes spheres mais je suis sur qu'une grosse galère m attend ,la je stop car samedi pas envie de casser quelque chose mais bon rien de bon s'annonce pour moi dans cette opération bon week end à tous et si des idées brillantes comme vous savez les trouver ici vous illuminez je suis preneur encore merci je reste la.

ps: Je met du transyl depuis un petit moment aux endroits qui me parraisse sensible ce que

j'ai crue me rendrais service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric DS

En général ce qui casse c'est la clé à chaine, même de bonne qualité.

Alors prends un chaine de rechange ou une clé en double non déballée et tu la rends quand si pas besoin (les Nortot casto etc...reprennent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité equi-nox

Ma sphère de régulateur avant était tellement serrer que j'ai bien cru que j'allais tout arracher en essayant de la démonter. J'y ai laissé deux clés à chaine dont on voit à cette occasion la limite...

Finalement j'ai acheté une clé à tube, au rayon plomberie; une sorte de clé à chaine mais bien plus grosse et beaucoup plus solide. Une fois la clé serrée (elle reste bloquée toute seule), j'ai pû taper comme un sourd sur le manche via un billot de bois et la sphère s'est débloquée.

Helas, tu n'ai pas le seul à devoir déplorer le manque de professionalisme des garagistes, j'en sais quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

J'aurais souhaité savoir ou se trouver la vis de purge de la sphere SC-CAR arriere pour modele xantia 2.1 TD Activa de 97. Merci de votre réponse et si possible de poser une photo.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.