Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Comment tester l'alarme


Invité bernard15

Messages recommandés


Bonjour,

Le titre veut tout dire.

Qui connait un moyen simple pour s'assurer que celà couine?

Moi, je n'ai pas trouvé.

 

Je n'ai pas essayé, mais d'après la notice, ouvrir la porte avec la clé et non pas la télécommande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Deux solutions:

 

Verrouiller la voiture avec qq'un dedans permet de tester la volumétrique. ca marche aussi avec un votre ouverte lorsque l'on passe le bras à l'intérieur ça déclenche.

 

Pour la périphérique un verrouillage coffre ouvert doit enclencher l'alarme mais pas verrouiller (ouvrant non fermé physiquement) Il suffit d'ouvrir une porte pour déclencher

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai testée en laissant une portière ouverte et fermant avec le plip. L'alarme s'active lors de la fermeture des portes même si la fermeture est "rejetée" pour cause de porte ouverte.

Je n'ai pas pesté l'alarme volumétrique car je voulais entendre l'alarme pour reconnaitre le son et savoir si c'était l'alarme de mon C4P5 qui s'était déclenchée la veille (et au son c'était une autre alarme).

BMW X1 20i Xline, ex DS5 HDI 160 Sport Chic et ex Citroën C3 VTI 82 Gris aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Pour contrôler le fonctionnement de votre alarme sur le véhicule. Très simple ouvrez le capot moteur puis fermer les portes du véhicule à clé, puis après quelques instants fermer le capot moteur. Fonctionnement immédiat de l'alarme.

Pour tester l'alarme volumétrique vous laissez quelques instant votre animal favori à l'intérieur (éviter quand même le crocodile où la girafe), fermez le véhicule, patientez quelques instants à proximité de votre véhicule pour arrêter l'alarme.

Voilà c'est tout...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
Aussi, pour vérifier le volumétrique, laisser une fenêtre ouverte et passé un certain temps, entrer votre bras (ou la tête :PP) dans l'habitacle, et le test devrait être probant ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est chouette l'alarme mais pas suffisant.

j' ai assisté au vol d'une bmw;chargée sur un camion par 4 jeunes avec des casquettes.

2 sont montés dans le camion; les 2 autres sont remontés dans leur audi.

byzarement l'alarme sonnait mais trés faiblement.

c'était en ville à 2 h du mat.

 

bref le bon truc c'est d'etre bien assuré ;moi on me remplace ma voiture à la valeur d'achat pendant 2 ans!

puis 20 pour c ent au dessus de l'argus..les années suivantes.

sa vaut 50 euros de + par an .

bien - cher qu'une alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.