Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C25] changer sonde de température


Invité LOUIS

Messages recommandés

Bonjour,

je dois avoir un pb de sonde ,la température ne dépasse pas les 55° ,

quelqu'un pourrait il me dire ou elle se trouve sur le radiateur et quelques conseils pour la changer moi meme.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité dragort-75

la sonde se trouve sur la culasse, proche de la pompe à eau je crois, en fait il y a 2 sondes (une de température et une quand c'est trop chaud pour le voyant)

mais je verrais plutot le calorstat , moi en tout cas c'est le soucis que j'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,si c'est le calorstat faut il le changer rapidement ou sa peut attendre,peut on le faire soit meme?

depuis que j'ai acheté ce C25 camping car je n'arrete pas de trouver des anomalies ,hier je me suis apperçu qu'il y avait plein de graisse sur le souflet de cardan droit ,auriez vous une idée de prix pour le faire changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragort-75

le calorstat oui ça peut attendre, en fait si c'est bien le calorstat qui est en cause ce n'est pas bien grave puisqu'il reste apparement ouvert, c'est juste chiant pour avoir du chauffage dans la cabine (je crois qu'il faut un joint qd on démonte le calorstat)

 

pour le soufflet de cardan si tu arrive à le faire toi même ça coute 15ou20 € en générique, inutile d'essayer d'en monter un d'origine c'est beaucoup trop dur, alors qu'un générique on y arrive avec un cone et en sortant juste la tete du cardan du coté du disque de frein.

 

les anomalies c'est normal vu l'age et surement les kms du véhicule. mais globalement c'est costaud.

 

 

EDIT: d'un coup j'ai un doute en ce qui concerne le cardan, pas sûr qu'on soit pas obligé de le démonter completement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le soufflet de cardan ,j'ai tél à plusieurs garages le moins chére c'est 89€ ,mon copain qui me faisait les bricoles c'est casssé le pied.

Pour la température il pense comme toi que c'est le calorstat,par contre j'ai 1 sonde sur le radiateur et 2 sur le moteur ,une en haut du moteur à droite à coté du calorstat et l'autre 15 cm vers l'arriére en face de l'autre.Si c'est pas le calorstat c'est une de ceux la qui faudra changer ?(le C25 à 154000 km)

merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragort-75

la sonde sur le radia c'est pour les ventilos, donc c'est pas la peine d'y toucher.

pour les 2 autres c'est simple,tu débranches le fil sur une et tu mets à la masse tu verras si c'est le voyant ou la sonde,si c'est la sonde elle ira à fond vers 130° (avec le contact mis biensûr), si c'est le voyant bah .. il s'allumera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragort-75
pour le calorstat, sur le J5 d'un copain on a démonter la durite supérieure, on est allé chez un accessoiriste et on a pris un calorstat qui entre juste dans la durite, un collier pour tenir le calorstat à sa place et remontage de la durite, ça roule nikel et c'est plus simple que de démonter celui d'origine dans la pipe d'eau. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait changer le soufflet AV droit coté roue 89,70 euros.

le mécano m'a testé les sondes ,en les mettant a la masse ,donc sa serait celle qui se trouve prés du calorstat,

je vais la commander et la changer moi meme ,il m'a expliqué sa a l'air simple.

Je lui ai parlé du calorstat mais comme le chauffage fonctionne il me dit que c'est pas lui.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

quand on change la sonde de t° qui se trouve sur le moteur prés du calorstat,il parait qu'il faut purger aprés l'avoir changé,

il y aurait il quelqu'un qui saurait ou se trouve la purge.

parceque ce matin quand je l'ai démonté il y a plein de liquide de refroidissement qui est sorti.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

mon feu de recul ne fonctionne plus,

l'ancien propriétaire avait changé l'embrayage,

on m'a dit de voir au niveau de la boite de vitesses peut etre la prise débranchée j'ai beau me coucher en dessous je ne trouve pas ?

quelqu'un pourrait il m'aider , si photo s aserait super.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragort-75

pour la purge si je me souviens il y a un purgeur sur la pompe à eau, il y a aussi un petit tuyau vert avec un bouchon à vis derriere le bocal, c'est pour purger le chauffage.

 

pour le contacteur de marche arriere je sais plus, mais ça doit se voir facilement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,merci c'est purgé , le chauffage fonctionne.

pour le feu de recul j'ai acheté la Rtd ,sa me dit qu'elle se trouve au dessus de la boite de vitesses,

mais je ne l'ai pas encore trouvée, demain je vais essayer avec un petit miroir le passer pardessus pour voirla fiche,

pourrais tu me dire c'est quoi la différence entre la RTD et la RTA ?

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragort-75

RTA= Revue Technique Automobile , l'autre je sais pas mais il y a sûrement la même chose dedans :)

 

pour tes feux de recul t'as regardé les fusibles,les ampoules, l'oxidation sur les ampoules ? parce que le contacteur ça doit pas arriver souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour,

 

J'ai un c25 td. Et plusieurs problèmes sont présent sans être certains qu'ils sont graves.

j'ai besoin de votre aide.

 

- Je dois apparemment changer mon soufflet de cardan. Est ce dure à changer? et combien couterait il ?

 

- Mon chauffage ne fonctionne plus. Que pouvez vous me conseiller pour réparer mon chauffage?

 

Je commence par ce qui me semble etre le plus grave

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.