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volet occultation autoradio


navic8

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bonjour,

Le volet d'occultation situé devant le rt3 n'est plus fonctionnel, l'effet ressort n'est plus actif ce qui fait quand je rabats ce volet il m'est impossible d'avoir la fermeture après l'impulsion de fermeture. Comment puis je régler ce dysfonfionnement?

merci

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
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Bonsoir,

 

J'ai le même problème que vous, mais lorsque cela m'est arrivé j'ai clairement vu une languette métallique ( ressort ) sauter d'un logement pour disparaitre je ne sais où. Comme ma voiture est encore sous garantie je vais faire rectifier ça mardi et je vous dirai ce qu'il en est .

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Bonsoir,

 

J'ai le même problème que vous, mais lorsque cela m'est arrivé j'ai clairement vu une languette métallique ( ressort ) sauter d'un logement pour disparaitre je ne sais où. Comme ma voiture est encore sous garantie je vais faire rectifier ça mardi et je vous dirai ce qu'il en est .

 

Bonsoir Jaques ,

 

je vais essayer de jeter un coup d'œil demain sur ce probléme ( que je n'ai pas ! ) :PP

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Salut Gilles

 

merci tes commentaires sur le sujet ( voir un petit tuto ? ) seront les biens venus.

 

Pour ma part j'espère que ce problème sera effectivement pris en charge par la garantie mardi ainsi qu'un problème de réglage du hayon et je passerai ensuite répondre à ton sondage et commenter ma réponse.

 

A bientôt confrère.

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bonjour alors pour ceux qui ont ce probléme , petite rechercher rapide ça donne ça (cliquez sur les images pour les agrandir ) :

 

la piéce :

 

http://img339.imageshack.us/img339/2179/volettm5.gif

 

le tarif :

 

http://img206.imageshack.us/img206/7187/volettarifdi2.gif

 

aparament la pièce est facile à démonter , il suffit d'enlever l'autoradio d'enlever la grille au dessus et la pièce se démonte facilement !

 

je vais jeter un coup d'œil tout à l'heure !

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Salut à tous

Il m'est arrivé aussi cette mésaventure... Un des deux ressort avait "sauté", ce qui avait pour conséquence de mal fermer le cache ou de l'aider un peu en poussant vers le haut...

Ca m'est arrivé il y a à peu près 2 ans et je n'ai pas le souvenir d'avoir galéré pour remettre ce ressort en place, ni d'avoir démonté quoi que ce soit et en aucun cas l'autoradio...

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Salut à tous

Il m'est arrivé aussi cette mésaventure... Un des deux ressort avait "sauté", ce qui avait pour conséquence de mal fermer le cache ou de l'aider un peu en poussant vers le haut...

Ca m'est arrivé il y a à peu près 2 ans et je n'ai pas le souvenir d'avoir galéré pour remettre ce ressort en place, ni d'avoir démonté quoi que ce soit et en aucun cas l'autoradio...

 

salut ! je parlais de démontage dans le cas de remplacement complet de la piéce , non pas en cas de remise en place du ressort car je n'ai pas eu le temps de regarder ! :PP

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Alors après avoir jeté un coup d'œil :

 

on enlève la grille d'aération en tirant dessus :

 

http://img292.imageshack.us/img292/9517/photo7iv6.jpg

 

et la on a accès aux ressorts qui sont situés la ou sont les flèches :

 

http://img651.imageshack.us/img651/974/tutoc8.jpg

 

avec un peu d'adresse on peut les remettre en place , sinon il faut démonter le tout ! ;)

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message suite,

 

Merci à "gilles" toujours aussi impressionnant pour votre réactivité et entraide.

Je remarque que pour avoir accès aux ressorts il faut avoir 4 clous, mais à quoi peuvent-ils servir?? (Petite plaisanterie).

 

D’autre part si il faut effectuer le démontage complet n’y a t il pas un risque avec la connectique de l’autoradio ( fibre optique), qui peu présenter un remontage difficile. Je me fais peut être peur pour rien ?

Le démontage de la grille ne présente t elle pas de risques de casse, agrafes, partie plaque,…. ?

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
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message suite,

 

Merci à "gilles" toujours aussi impressionnant pour votre réactivité et entraide.

Je remarque que pour avoir accès aux ressorts il faut avoir 4 clous, mais à quoi peuvent-ils servir?? (Petite plaisanterie).

 

D’autre part si il faut effectuer le démontage complet n’y a t il pas un risque avec la connectique de l’autoradio ( fibre optique), qui peu présenter un remontage difficile. Je me fais peut être peur pour rien ?

Le démontage de la grille ne présente t elle pas de risques de casse, agrafes, partie plaque,…. ?

 

Salut ! tu peux m'appeller Gilles c'est mon prénom !

 

non la démontage de l'autoradio est optionnel !!! seulement cette photo est d'un autre de mes tutos et je n'en ai pas fait de neuve ! les clous c'est parce que je n'ai pas le fameux outils spécifique :tdr1: !

 

le démontage de la grille eqst très simple : les deux mains et on tire d'un coup sec vers le haut et vers l'arrière en même temps ( sur la photo j'avais besoin d'une main pour l'APN ) aucun risque de casse !

par contre pour ceux qui ont un RT3 : attention à la fibre optique de votre écran : il vaut mieux la débrancher avant de retirer le RT3 car elle est très fragile

 

allez bon démontage !

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  • 2 ans après...

Vraiment fragile ces volets d'occultation....surtout pour mes enfants :mad:

Moi, c'est le vérouillage en position ouverte qui ne se fait plus.

Pas trés facile de régler le poste en conduisant, une main qui tiens le volet, une autre pour régler le poste :D

J'espére que le systeme de vérouillage est aussi accessible que les ressorts.

Grâce à toi, Gilles, je sais que je vais commencer l'approche par la grille d'aération :bien:

 

(au boulot, ils bloquent l'accés à "imageshack.us"....c'est pénible, vivement ce soir)

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