Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Allumage des phares coté droit ou gauche à l'arret?


Invité soffab

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens à l'instant d'avoir un probleme inexplicable avec mon C4P5. :eek:

 

Un collegue de travail me tel en me disant que ma C4P5 garée sur le parking a le feu arriere gauche d'allumé. Je vais voir et effectivement c'est le cas. A l'avant pareil : la veilleuse est allumée du coté gauche.

 

A mon avis elle est restée comme ça depuis le début de l'après midi.

 

J'ai démarré (mode économie activé), j'ai arreté, j'ai refermé la porte, j'ai fermé la voiture et ça a été ok.

 

Pour info je suis en mode "auto" pour les phares. De plus, j'avais laissé le clignotant sur la position gauche.

 

Quelqu'un a t'il une explication ?

 

J'ai cherché sur le forum, je n'ai rien vu de tel. Ce soir je me plonge dans la doc.

 

Par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité julien_mot

j'ai le même chose sur mon sprinter (mercedes)

iIl y a une position specifique sur le commodo des feux

lorsque le commodos est sur cette position avec le contact il ne se passe rien. par contre si il est dans cette postion contact coupé avec le clignotant (droit ou gauche) alors la veilleuse a l'avant et le feu arriere sont allumé soit à gauche soit à droite selon la position du clignotant...

je n'ai toujours pas compris l'utilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça existe depuis de nombreuses années sur les voitures allemandes (VW)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous aviez fait une recherche, on en parlait il y a deux jours. en même temps j'avais un peu moi-même oublié cette fonction :D

 

Option allumage automatique des feux. Commodo sur "auto", moteur coupé, clignotant d'un côté ou de l'autre : le côté correspondant s'allume ! Et voilà.

 

Sauf....quand le mode économie d'énergie se met en branle : plus d'éclairage !

 

Donc système inutile passé quelques dizaines de minutes !!! :PP

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Si vous aviez fait une recherche, on en parlait il y a deux jours. en même temps j'avais un peu moi-même oublié cette fonction :D

 

Option allumage automatique des feux. Commodo sur "auto", moteur coupé, clignotant d'un côté ou de l'autre : le côté correspondant s'allume ! Et voilà.

 

Sauf....quand le mode économie d'énergie se met en branle : plus d'éclairage !

 

Donc système inutile passé quelques dizaines de minutes !!! :PP

 

T'es sûr de ce que tu dis : car moi, ca peut rester allumer 4 h sans aucun problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui est indiqué dans la notice page 65 :

"Mode économie

Pour assurer le démarrage du moteur,dans certaines situations le véhicule passe en mode économie.

Les équipements électroniques de confort et l'allumage des projecteurs (hors balisage latéral) se coupent automatiquement.

Pour les réactiver, il sera nécessaire de remettre en route le moteur.

Nota : Au passage en mode économie, un message s'affiche."

BMW X1 20i Xline, ex DS5 HDI 160 Sport Chic et ex Citroën C3 VTI 82 Gris aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
C'est ce qui est indiqué dans la notice page 65 :

"Mode économie

Pour assurer le démarrage du moteur,dans certaines situations le véhicule passe en mode économie.

Les équipements électroniques de confort et l'allumage des projecteurs (hors balisage latéral) se coupent automatiquement.

Pour les réactiver, il sera nécessaire de remettre en route le moteur.

Nota : Au passage en mode économie, un message s'affiche."

 

Certes, mais cela veut dire que POUR DEMARRER, l'allumage des projecteurs se coupe.

Rien sur le mode "mise en place des veilleuses" et mode éco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
C'est ce qui est indiqué dans la notice page 65 :

"Mode économie

Pour assurer le démarrage du moteur,dans certaines situations le véhicule passe en mode économie.

Les équipements électroniques de confort et l'allumage des projecteurs (hors balisage latéral) se coupent automatiquement.

Pour les réactiver, il sera nécessaire de remettre en route le moteur.

Nota : Au passage en mode économie, un message s'affiche."

 

c'est par balisage latéral qu'ils entendent cette fonction des clignotants en stationnement et donc, cela peut rester allumé des heures alors que pour le reste, cela se coupera pour passer en mode économie d'énergie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un forum de citroenistes, je suis un peu déçu de voir que vos références à propos du "balisage latéral" viennent de VW.http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/va.gif

:(

Sur le tableau de bord des... DS, un bouton permettait d'allumer les feux à droite ou à gauche. Mes souvenirs datent d'il y a presque 35 ans!

A l'époque, pas d'électronique de gestion de la charge batterie, mais, comme aujourd'hui, une batterie en bonne état allimentait sans problème les veilleuses toute une nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JoelSavoie

A l'arrêt, (moteur coupé) il suffit de basculer le clignotant à droite ou à gauche et ça allume la veilleuse droite ou gauche selon (avant et arrière).

Ça marche très bien chez moi, comme sur les allemandes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrige : si vous êtes déjà en mode éco, impossible de mettre en fonction le balisage latéral. Enfin l'autre jour je n'y suis pas arrivé.

 

je confirme,

En mode Eco le balisage ne fonctionne que lorsque l'on dévérouille le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.