Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Electronique] Xsara Hdi 90 et Régulateur : incompatibilité ?


Invité Djlol

Messages recommandés

YOUPI!!! vive le regulateur et ben je l'ai depuis qujourdhui et c'est totalement génial toute vos remarque sur defauts et qualités j'ai pu les verifier mais c'est clair qu'il faut un petit temps d'adaptation et du coup passé la 4 eme j'oublie que j'ai une pedale d'accelerateur :D je ne joue plus que de la manette !! :up:
fgmxsrahdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

cher DJLOL , je confirme les dits de ton concessionnaire , il est impossible d'installer un regulateur de vitesse sur ta xsara , because l'architecture du systeme d'injection ne le permet pas , par contre a tout ce qui a put se dire , ne les ecoute pas , en faisant installer un equipement ( regulateur de vitesse ) en dehors du reseau citroën , ta garantie de 2 ans saute .

dés que tu auras le moindre probleme d'ordre electronique ( injection , multiplexage ) le reseau est en droit de t'envoyer te faire .............. !

p.s si tu voulais le regulateur de vitesse , il fallait acheter le pack au dessus , comprenant l'ESP .

a votre service un TECH du reseau citroën .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben pas si puissant que ca le tech du réseau citroen car maintenant grace à mon premier essai on est 3 a avoir ce régulateur sur notre Xsara

et tout ca pour moi : par ma concession citroen avant meme la réception de la voiture par mes soins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher tech beneficiant moi meme de cette merveille technologique comme brain et dj lol j'ai quand meme recu confirmation d'autres technicien citroen de differents garages citroen et l'on ma bien assuré que la garantie de deux ans était bien maintenue de plus des amis techniciens et employés PSA m'ont bien confortés de meme sur la possibilité et le montage legal du regulateur sur ce..................
fgmxsrahdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TECH : de plus que fais tu reelement chez PSA ? as tu toi meme deja assité au montage de cet accessoire? As tu deja utilisé la fameuse valise?

et bien moi oui j'ai vu de mes propres yeux que c'était prévu voila!!!!!!!!!!!

fgmxsrahdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello TECH. Tout d'abord merci de t'avoir penché sur notre cas. Toutefois, je confirme bien que moi, Brain et fgm avons tout trois un régulateur monté en accessoire sur le même model Xsara III. L'integration est équivalente au montage d'usine, je suis 100% satisfait du montage et ne régrette en rien ma démarche, tout comme fgm et Brain j'imagine. La seule chose que je déplore est à fortiori le manque de réactivité et de transparence evidente du réseau Citroën qui se veut plus confut qu'incompétent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les amis les espions de la grande maison rodent :D

 

C'est fou d'avoir differents sons de cloche au sein d'1 meme reseau :roll:

 

En tout cas content pour vous que vous ayez pu monter ce sacré régulateur :b_green:

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Rital73

Je ressort ce vieux poste

 

Je compte faire installé le regulateur de vitesse sur ma xsara 1.6 16v 110ch.

 

Est ce que certain l'on fait sur ce moteur et qu'elles sont vos commentaires apres cet installation.

 

Pour ceux qui l'on installé sur d'autre moteur est ce que tout cela fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
salut ben pour moi aucun bleme a la renault lol tout marche parfaitement et je conduit plus cool sur autoroute en ce qui concerne ta motorisation lors de la pose on m'a surtout dit qu'ils le faisait que les hdi 90 alors renseigne toi sur place ciao
fgmxsrahdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Hello tout le monde,

 

bon, je fais remonter ce post, car j'ai un problème similaire. J'ai acheté mon véhicule d'occasion (Xsara HDi 90 SX pack clim, 12/2003) il y a peu de temps, et la commande de régulateur a été rajoutée (la personne qui me l'a vendue est collaborateur Citroen). Sauf que le régulateur ne fonctionne pas, car la fonction n'est pas libérée dans le BSI. Je suis donc passé à la concession Citroen la plus proche de chez moi, ils ont examiné la voiture et ont rendu leur verdict : régulateur impossible à installer sur mon véhicule, la commande rajoutée ne sert à rien, il faudrait aussi changer le BSI et le calculateur d'injection. Alors, info ou intox, j'avoue que je pense qu'ils m'ont un peu mené en bateau. Savez-vous comment je peux vérifier que mon véhicule est compatible avec le régulateur ? Car je suis presque persuadé qu'il n'y a qu'à libérer la fonction dans le BSI.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité La fléche

Bonsoir,

Je voudrai monter le regulateur sur ma xsara hdi 90 mars 2002.

Pouvez vous m'indiquer si c'est possible et quels pieces qu'il faut?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
Bonsoir,

Je voudrai monter le regulateur sur ma xsara hdi 90 mars 2002.

Pouvez vous m'indiquer si c'est possible et quels pieces qu'il faut?

 

Merci par avance.

 

 

Je crois que depuis les problemes de regulateur que certain constructeur ont eut, citroen ne monte plus officiellement de regulateur de vitesse apres achat du vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La fléche

Bonsoir,

 

Je suis aller voir mon garage citroën. Il m'a dit qu'il pouvais plus le monter. Par contre si je le monte. Il veut veut bien faire paramétrage.

 

J'ai juste à monter les bonne pieces.

 

Je connai le systéme car je travail dans un garage poid lourd.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La fléche

Bonsoir,

 

Je suis supris que personne n'est pas encore monter le régulateur par ses propre moyenne.

J'ai une formation de mecanique.

 

J'espérai avoir quelque information sur ce montage et le type de pieces.

 

Merci par avance si quelqu'un pouvais m'informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les intéréssés ne se sont pas connectés depuis un moment, ceci explique cela

Pour les piècés, relis le post c"est indiqué.

comodo, contacteur de freins clip et autre chose.

 

- Sinon, un petit souci, mais là je pense que c'est dû seulement à mon véhicule, lorsque je freine, le régulateur a un peu de mal à se désactiver, il faut vraiment appuyer plus fort qu'à l'accoutumée, mais de toute façon je le désactive en appuyant sur "Set".

QUOTE]

 

Pour ce souci, je l'ai eu sur ma xsara, le contacteur de frein qui allume les stop (et sert au régulateur) est réglable, et était déréglé, il fallait enfoncer la pédale pour allumer les stop, sur un freinage léger, je n'avais pas de stop.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je trouve bizarre que personne n'est pas encore répondu??????

Pouver-vous m'expliquer pourquoi?

 

Moi il est monté (par le précédent proprio) mais personne ne veut me l'activer/paramétrer.

 

Tu aurais l'adresse du garage qui veut bien te le paramétrer mais pas le monter ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité La fléche
Moi il est monté (par le précédent proprio) mais personne ne veut me l'activer/paramétrer.

 

Tu aurais l'adresse du garage qui veut bien te le paramétrer mais pas le monter ? :D

 

C'est un petit garage CItroen en Mayenne. Il se trouve a bonchamp les laval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La fléche
Les intéréssés ne se sont pas connectés depuis un moment, ceci explique cela

Pour les piècés, relis le post c"est indiqué.

comodo, contacteur de freins clip et autre chose.

 

Merci pour l'info, je n'avais pas. Pourtant j'ai passer des heurs sur le forum pour avoir les infos.

 

Il me reste a verifier l'histoire du contacteur de stop 2 ou 4 fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.