Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

coxandgo


Invité coxandgo

Messages recommandés

Bonsoir à tous :jap:

 

Je vous fais part, bien que très tardivement, de mon acquisition (de nouveau) d’une C4 Berline Exclusive HDI 110 BMP6 Noir Obsidien.

Elle dispose de deux options : la peinture métal et le main libre bluetooth.

 

Acquise en septembre mais sur parc depuis mai, elle totalise déjà 12’000km :Diable:

Coté consommation, les 5 litres aux cents sont très rarement dépassé, le confort est correct. Je déplore juste une direction relativement dure, cette satanée plage arrière toujours aussi « coquine », le son de la fermeture des portes un peu « toc » et un accoudoir absolument pas confortable :non:

Cependant, la BMP6 me procure un agrément de conduite rarement atteint selon moi sur un véhicule de cette catégorie, et j’applaudis de tous mes membres l’efficacité et la simplicité de mise en action du limiteur/régulateur de vitesse

 

http://img339.imageshack.us/img339/491/photospersoc41mm6.jpg

Vous pouvez apercevoir un tout petit bout du museau de ma première ex C4 (Plié à l’arrière par une Ford Probe) :enpleur1:

 

http://img255.imageshack.us/img255/6516/photospersoc42st3.jpg

Il s’agit donc d’une Exclusive :sol:

 

http://img255.imageshack.us/img255/6214/photospersoc43xl2.jpg

Encore du boulot pour maître Bobitch :xa1:

 

http://img405.imageshack.us/img405/7285/photospersoc44rd2.jpg

La plus grande de mes filles préfère jouer dans les feuilles mortes…

 

http://img220.imageshack.us/img220/9958/photospersoc45ca4.jpg

Une petite photo bien originale, voici le tableau de bord :em:

 

http://img220.imageshack.us/img220/9873/photospersoc46xz9.jpg

Le bloc central de plus proche, laissant apparaître la commande bluetooth.

 

http://img80.imageshack.us/img80/2876/photospersoc47nz9.jpg

Mon portable (Benq-Siemens E71) est bien reconnu par la C4, répertoire compris

 

http://img89.imageshack.us/img89/8010/photospersoc48mi4.jpg

La raison principale de mon achat, la fameuse BMP6 :respect:

 

A bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:coucou: coxandgo,

 

Tu viens d'être inscrit dans la liste des proprios. :buzz:

 

Il serait bien que tu envoies la photo de ton choix par MP à fafou-net afin qu'il t'intègre dans le trombinoscope. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle, et en plus avec la bmp6... :)

 

Si pour la direction dure, mon père a remarqué ça aussi quand il est passé du 92ch à la 110ch bmp6, peut-être ont-ils changé le paramétrage... C'est un peu lourd en ville, mais au moins ça offre une très bonne tenue de cap sur route et autoroute !

Vive la C4 !!! :jap: :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :jap:

 

En effet flofloangel, grâce à l’intervention de la plus grande de mes filles toutes les feuilles sont dans le coffre. C’est impressionnant ce qu’il peu contenir en … feuille d’automne :eek:

 

Merci pat16 pour ma mise sur la liste des proprios (encore une fois), j’ai envoyé comme tu me l'as conseillé la photo pour le trombi :sol:

 

Merci Titanium et Rom1 pour vos compliments. La BMP6 est un régal. C’est vrai que sur mon ex C4 HDI110, la direction était plus douce :hum:

 

J’ai cependant trois autres griefs à apporter à cette C4 :pasconte:

- la trappe à carburant ne ferme toujours pas avec la centralisation

- pas de seconde clef à « plip »

- impossible pour ma part de laisser le téléphone en mode bluetooth dans le petit compartiment en dessous de l’affichage (de l’ordinateur de bord) en raison d’interférence lors de conversation avec le main libre bluetooth de la C4 (grésillements fort désagréables)

 

A très bientôt :xa1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel
Bonsoir :jap:

 

En effet flofloangel, grâce à l’intervention de la plus grande de mes filles toutes les feuilles sont dans le coffre. C’est impressionnant ce qu’il peu contenir en … feuille d’automne :eek:

 

Merci pat16 pour ma mise sur la liste des proprios (encore une fois), j’ai envoyé comme tu me l'as conseillé la photo pour le trombi :sol:

 

Merci Titanium et Rom1 pour vos compliments. La BMP6 est un régal. C’est vrai que sur mon ex C4 HDI110, la direction était plus douce :hum:

 

J’ai cependant trois autres griefs à apporter à cette C4 :pasconte:

- la trappe à carburant ne ferme toujours pas avec la centralisation

- pas de seconde clef à « plip »

- impossible pour ma part de laisser le téléphone en mode bluetooth dans le petit compartiment en dessous de l’affichage (de l’ordinateur de bord) en raison d’interférence lors de conversation avec le main libre bluetooth de la C4 (grésillements fort désagréables)

A très bientôt :xa1:

 

Moi elle ne fermait pas sur mon ancienne C4 exclusive HDI 110 et je pense pas qu'elle ferme sur ma nouvelle en HDI 138 à vérifier ;)

 

Pas de second clé a plip ni sur l ancienne ni la nouvelle

 

Et pour les grésillements c'est normal ca le fait tout le temps car il est tout proche de l'autoradio

Il faut que tu le mettes au dessus du cendrier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe C4,feliçitations !

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité coxandgo

Bonsoir :)

 

Après quelques soucis avec ma Citroën :( (fuite d’huile, problème de direction, mauvaise réception radio et qualité lecteur CD discutable, claquement à l’arrière, BMP6 capricieuse, système d’allumage automatique des phares particulièrement farceur…:mad:), je vous présente sa remplaçante : une Laguna (dynamique 2.0 dci 150) :eek:

 

http://img174.imageshack.us/img174/6808/lagdynext1bin1.jpg

 

http://img519.imageshack.us/img519/7733/lagdynext3bue0.jpg

 

A bientôt peut-être, dès que Citroën fiabilisera ses modèles :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FKM.COM

Oula t'a pas peur ! :D lol

 

La Laguna reste une bonne voiture tout de même, mais avec ses défauts ...Comme toutes.

Pour le moteur j'espere que tu est retombé sur la bonne série !

 

(attention, je ne suis pas le pro-Citroën detestant Renault ;) )

 

Bonne route et peut-être à plus tard, pour la C5 II :) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philnet

j'aurai préféré la C5-2 aussi, meme si je ne racheterai plus de citroen (ni de renault etc...), j'admets qu'elle a une bonne gueule (la C5 hein)

 

mais le dci 150 est apparement sympatique, dans le meme esprit que le ctdi de la civic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir m'arrêter (par solidarité) à toutes les Laguna en panne, pour voir si ce n'est pas un ancien malheureux propriétaire de C4 ! -dehors-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, je quitte bientôt la C4 ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... mais pour une C5 II :W :tourne:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veinard ! ;)

 

J'ai batailler ferme avec mon boss pour pas me retrouver justement en Laguna ou autres Passat parceque moins cher en lld que la new C5 :PP :D

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coxandgo

Bonsoir à tous :)

 

Pour avoir vue de très près la C5, j’avoue préférer la sobriété du tableau de bord de la Laguna.

Cependant, il est vrai que la C4 m’a procuré de la satisfaction, jusqu’à ce que tout d’un coup, tout aille de travers… avec en plus des concessions qui ne savent pas faire leurs travails…

Bref, malgré beaucoup de persévérance (2 C4 et un C4 Picasso dont celui-ci était en panne dès la livraison !) je démissionne, en attente inespéré d’un retour de la marque vers la fiabilité :(

 

Je ne suis pas pro Citroën ou autre… Juste soucieux d’avoir un produit correct pour faire de la route en toutes quiétudes et en toute simplicité :tourne:

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: Choisir une voiture sur son tableau de bord je ne connaissais personne :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi je prèfèrerais être déçu par ma C4 parce qu'il y a une panne qui l'empêche de démarrer plutôt que par une poubelle losangée qui me précipite dans le premier mur qui se présente parce que le régulateur de vitesse est resté bloqué sur 187 km/H... ça c'est "le cran au dessus" comme panne, ça peut vous faire arriver plus tôt que prévu... au cimetierre !
Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coxandgo

Bonsoir !

 

Je comprends votre incompréhension :tourne:

 

Mais avec tous les véhicules que j’eus, il y a eu pas mal de « poubelle losangée » (terme que je n’approuve absolument pas, quelle que soit la marque et le model), et je peu affirmer et confirmer que se sont, aussi, de très bons véhicules.

Certains modèles avec leurs défauts, d’autres avec leurs incroyables qualités…mais je reste convaincu qu’à l’heure actuelle, toutes se valent, et j’ai, en fonction de mes besoins, privilégié une Laguna, qui est garantie 3 ans/150 000km, dont l’entretiens se fera chez un ami agent Renault (dans le 77) plutôt qu’une Citroën avec laquelle, malheureusement, j’eus beaucoup plus de déboires auprès des « SAV » :mad:

 

Je quitte Citroën à cause de leur service, et non à cause de leurs produits :em:

 

Mais, mes idées ne sont absolument pas arrêté et je reviendrai sans doute avec Citroën :roll:

 

A bientôt donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi je prèfèrerais être déçu par ma C4 parce qu'il y a une panne qui l'empêche de démarrer plutôt que par une poubelle losangée qui me précipite dans le premier mur qui se présente parce que le régulateur de vitesse est resté bloqué sur 187 km/H... ça c'est "le cran au dessus" comme panne, ça peut vous faire arriver plus tôt que prévu... au cimetierre !

 

Bonjour Philou76,

Je me permet de te rappeler les posts doivent être conformes aus règles fixées dans la charte.

 

D'autre part, le cas de régulateur défectueux que tu cites me parait bien isolé pour pouvoir émettre un jugement global et aussi lapidaire sur une marque.

 

Merci de ta compréhension. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coxandgo
il reviendra en C5 II :LOL:

 

Bonsoir à tous :)

 

Quand je reviendrai, ce sera très probablement en C6, j’avoue avoir un faible certain pour ce top modèle :love: Mon ancienne C6 est d’ailleurs visible dans le trombinoscope (http://www.planete-citroen.com/forum/album/picture.php?/1217/category/7)

Mais j’avais eu quelques problème avec le GPS :mad: Maintenant qu’elle est dispo avec le RT4, je vais sans doute me laisser tenter d’ici la fin de l’année :xa1:

 

A bientôt, certainement en C6 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.