Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dépressuriser le circuit hydraulique


Invité TutLeGrand

Messages recommandés

Invité TutLeGrand

Salut,

Je m'apprète à remplacer le liquide LHM, armé de la revue technique Haynes et du tuto de Cucusse. Je débute, alors avant de me lancer là-dedans, je vérifie bien que je sache tout faire en répétant toutes les opérations dans ma tête...

Première question :

Où se trouve la vis de dépressurisation ?

Réponse : sur le conjoncteur-disjoncteur.

Oui d'accord, mais où se trouve-t-elle cette bestiole ?

 

Oui, je sais, mais je débute... -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut tutlegrand

 

le conjoncteur se situe a l'avant gauche du moteur devant le demarreur et il y a une boule verte dessus la vis de detente est accessible par en dessous

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TutLeGrand
ok, merci pour ces renseignements, je ferai ça le WE prochain, parce que là, j'en ai marre : je viens de réparer l'afficheur gauche + installation d'un auto-radio GPS, c'est du boulot !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

+1 pour Romain,

Je rajouterai qu'il est préférable de retirer la protection se trouvant sous le moteur (qques vis à tête hexagonales de dix) ça prend 5min et ça permet d'y voir plus clair.

Dévisser d'environ un demi tour voir un peu plus la vis de dépréssurisation (jusqu'au "pschhhhittt), attention de ne pas la retirer complètement.

Enfin, faire attention de ne pas se trouver sous la voiture à ce moment là, elle pourrait se baisser un peu plus. Sois mettre la voiture sur cale, avoir une fosse, ou mieux un pont.

Amicalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre dans la rue ne pose pas de probleme!

Si?

Tu n'a pas besoin de passer sous la voiture pour vidanger la bete.

La vis de dépressurisation est accessible par le haut (du moins sur un 2.1td)

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe, il va falloir que je fasse dans la rue, à Paris.

Ca va pas être simple.

:-)

 

Tout dépend dans quelle rue...tant que c'est pas rue de Rivoli ou de Rennes. Vers les portes je vois souvent des interventions autrement plus ambitieuses...hier encore, vu un Scenic sur chandelles et cric, sans les roues AV et un cardan en moins ( changement d'embrayage en cours je crois).

Le tout est de trouver un endroit ou on peut être tranquille et ne pas saloper d'huile partout, ou de nettoyer après si c'est le cas.

Voir le croquis, la vis jaune est la bonne.http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=63171

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe, il va falloir que je fasse dans la rue, à Paris.

Ca va pas être simple.

:-)

 

salut TutLeGrand

 

une paire de chandelle fait l'affaire

 

position haute tu met tes chandelles et tu repasse en position normale voir basse et la tu vas pouvoir te glisser sous la belle sinon des rampes

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sur un 2.5Td on peut pas acceder par le dessus????

Encombré?

Hummm je disais sa car moi aussi on m'avais suggerer de passer par dessous mais que finalement on peut le faire par le dessus.:PP

 

Mais c'est vrai que sur le 2.5 ya plusieur truc sur le devant qui peuvent gener.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TutLeGrand
Tout dépend dans quelle rue...tant que c'est pas rue de Rivoli ou de Rennes. Vers les portes je vois souvent des interventions autrement plus ambitieuses...hier encore, vu un Scenic sur chandelles et cric, sans les roues AV et un cardan en moins ( changement d'embrayage en cours je crois).

Le tout est de trouver un endroit ou on peut être tranquille et ne pas saloper d'huile partout, ou de nettoyer après si c'est le cas.

Voir le croquis, la vis jaune est la bonne.http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=63171

 

euh... merci pour le lien, mais laquelle des deux vis jaunes est à dévisser ?

:xan11:

 

Sinon, je pense que je m'en sortirai, elle est garée dans une rue où les gens commencent à avoir l'habitude de me voir bricoler : la semaine dernière j'ai réparé l'afficheur gauche en démontant la moitié du tableau de bord...

Et question propreté, j'ai changé le porte-filtre + pompette de pressurisation du circuit du filtre à gasoil (avec changement de filtre) sur le parking de la concession Citroën boulevard Lefebvre, Paris XV. J'ai fait ça de nuit, pour pas me faire virer par le concessionaire (je doute qu'il apprécie de voir quelqu'un bricoler une Citroën sur son parking), en faisant gaffe de pas mettre une goutte sur le beau goudron immaculé !

Paris réussi, je suis reparti avec ma voiture, fier comme un coq, en laissant la place nette.

:xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... merci pour le lien, mais laquelle des deux vis jaunes est à dévisser ? :xan11:

 

Sinon, je pense que je m'en sortirai, elle est garée dans une rue où les gens commencent à avoir l'habitude de me voir bricoler : la semaine dernière j'ai réparé l'afficheur gauche en démontant la moitié du tableau de bord...

Et question propreté, j'ai changé le porte-filtre + pompette de pressurisation du circuit du filtre à gasoil (avec changement de filtre) sur le parking de la concession Citroën boulevard Lefebvre, Paris XV. J'ai fait ça de nuit, pour pas me faire virer par le concessionaire (je doute qu'il apprécie de voir quelqu'un bricoler une Citroën sur son parking), en faisant gaffe de pas mettre une goutte sur le beau goudron immaculé !

Paris réussi, je suis reparti avec ma voiture, fier comme un coq, en laissant la place nette.

:xan11:

 

salut TutLeGrand

 

c'est celle en haut et au milieu du dessin

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La vis de dépressurisation est désigner sur l'un des croquis "vis de détente"

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=63171

Elle nettement plus accessible par le dessous et visible, sinon par le dessus avec des doigts de fée et sachant exactement où trouver cette vis car là il faut y aller à l'aveugle !

Amicalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.