Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Neutralisation du rabattage automatique des rétroviseurs électriques ?


Invité bdh

Messages recommandés

Invité jean-blaise

Bonjour a tous

je profite de ce topic pour poser ma question

je viens d'avoir aujourd'hui mon C4 Picasso

par contre je n'ai pas trouvé comment rabatre les rétros avec le véhicule en marche afin de le rentrer dans mon box. J'ai bien la notice mais elle est en espagnole et je suis pas doué question langue-xan22-

Je vous remercie d'avance

a bientôt pour les photos

jean blaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

On le tire où? En bas, à gauche, à droite?

 

Merci

 

Le bouton doit etre en position centrale et faire un appui de ce même bouton vers le bas

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-blaise

bonjour a tous

je vois que je suis pas le seul a vouloir rabattre les retros

j'essaye demain matin de tirer le bouton central vers le bas

merci a tous

pour ne pas vous bombarder de question je me suis inscrit comme membre afin de profiter de la notice en francais

a bientôt

jean blaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

j'ai essayé la manip mais ca ne marche pas ;il faut bien rabattre les retros puis les deployer

et attendre 5 sec avant de relacher la commande?

 

bonsoir

moi aussi par curiosite j'ai voulu essayer la manip et sa ne marche pas....-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

moi aussi par curiosite j'ai voulu essayer la manip et sa ne marche pas....-xan22-

 

Et pourtant ça marche: bouton en position centrale, pousser vers le bas.

Pas la peine d'attendre 5 secondes.

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Et pourtant ça marche: bouton en position centrale, pousser vers le bas.

Pas la peine d'attendre 5 secondes.

 

Si bien sûr on a l'option (ou série sur Exclusive) des rétros rabattables électriquement :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bien sûr on a l'option (ou série sur Exclusive) des rétros rabattables électriquement :PP

 

Ah ben oui. Bien sûr .... :PP

Moi j'arrive pas à ouvrir le TVP. Bon sang mais c'est bien sûr, je l'ai pas :xan7:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous mélangez les deux questions:

Pour rabattre manuellement les rétroviseurs il faut une impulsion vers l'arrière du bouton de choix de rétroviseur quand il est en position centrale.

La manip expliquée par fafou-net, c'est pour neutraliser la fonction de rabattage automatique, et c'est dans ce cas qu'il faut maintenir 5 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous mélangez les deux questions:

Pour rabattre manuellement les rétroviseurs il faut une impulsion vers l'arrière du bouton de choix de rétroviseur quand il est en position centrale.

La manip expliquée par fafou-net, c'est pour neutraliser la fonction de rabattage automatique, et c'est dans ce cas qu'il faut maintenir 5 secondes.

 

Ah oui ... :em:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu essayer hier soir.

 

J'ai rabattu les rétros manuellement et au moment de les libérer, j'ai maintenu 5 secondes le bouton. J'ai refermé le véhicule avec la clé et les rétros se sont à nouveau rabattus électriquement, comme si je n'avais rien fait!

 

Par contre, j'ai fait l'inverse. je les ai rabattu en maintenant le bouton vers le bas 5 secondes. et bien là, quand j'ai vérouillé puis dévérouillé le Picasso, ils sont resté rabattus !!! Exactement l'inverse de ce que je recherche!

 

Où est l'erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, avec ma 307, lorsqu'il risquait de neiger, je vérouillait la voiture avec la serrure, et la, pas de rabattement retro. Est-ce que ça fonctionne toujours comme ça avec le C4Px.

 

Accessoirement, ça fait pas de mal d'utiliser la serrure de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu essayer hier soir.

 

J'ai rabattu les rétros manuellement et au moment de les libérer, j'ai maintenu 5 secondes le bouton. J'ai refermé le véhicule avec la clé et les rétros se sont à nouveau rabattus électriquement, comme si je n'avais rien fait!

 

Par contre, j'ai fait l'inverse. je les ai rabattu en maintenant le bouton vers le bas 5 secondes. et bien là, quand j'ai vérouillé puis dévérouillé le Picasso, ils sont resté rabattus !!! Exactement l'inverse de ce que je recherche!

 

Où est l'erreur?

 

Si je comprends bien, quand tu as déverrouillé la voiture, ils sont restés rabattus, mais quand tu as mis le contact, est ce qu'ils ont repris leur position, parce que si oui, c'est exactement le but recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai essayé :eek:. Ça ne fonctionne pas sur mon C4P7. Je suis dans la voiture j'appuie sur le bouton en positon milieux (bouton 1 de l’image de jpfor01), pour les rabattre puis j’appuis sur le bouton toujours position milieu 5 seconde donc la les rétros son en position normal de conduite, je sors du C4 j'appuie sur la télécommande est la il les rabatte!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai essayé :eek:. Ça ne fonctionne pas sur mon C4P7. Je suis dans la voiture j'appuie sur le bouton en positon milieux (bouton 1 de l’image de jpfor01), pour les rabattre puis j’appuis sur le bouton toujours position milieu 5 seconde donc la les rétros son en position normal de conduite, je sors du C4 j'appuie sur la télécommande est la il les rabatte!

 

Ça, c'est la manip numéro 1 de gtrs57, essaies la 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la 2 manip???

 

Par contre, j'ai fait l'inverse. je les ai rabattu en maintenant le bouton vers le bas 5 secondes. et bien là, quand j'ai vérouillé puis dévérouillé le Picasso, ils sont resté rabattus !!! Exactement l'inverse de ce que je recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ! Lorsque l'on rabat les rétroviseurs avec la commande "manuelle", la fermeture puis l'ouverture des portes ne commande pas la remise en place des rétroviseurs et c'est tant mieux ! Lorsque je rentre le C4P5 dans mon garage, je suis obligé de rabattre les rétroviseurs (la largeur intérieure du garage m'oblige à serrer le C4P5 contre le mur) cela évite qu'ils se remettent en position normale alors qu'il n'y a pas la place. C'est une des raisons qui m'ont poussé à prendre la finition Exclusive.

Tout cela est parfaitement décrit dans la notice page 28 "rétroviseurs extérieurs".

BMW X1 20i Xline, ex DS5 HDI 160 Sport Chic et ex Citroën C3 VTI 82 Gris aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Attention ! Lorsque l'on rabat les rétroviseurs avec la commande "manuelle", la fermeture puis l'ouverture des portes ne commande pas la remise en place des rétroviseurs et c'est tant mieux ! Lorsque je rentre le C4P5 dans mon garage, je suis obligé de rabattre les rétroviseurs (la largeur intérieure du garage m'oblige à serrer le C4P5 contre le mur) cela évite qu'ils se remettent en position normale alors qu'il n'y a pas la place. C'est une des raisons qui m'ont poussé à prendre la finition Exclusive.

Tout cela est parfaitement décrit dans la notice page 28 "rétroviseurs extérieurs".

 

Les rétros rabattables sont une option disponible dès la finition ambiance.

Donc tu donnes une mauvaise excuse pour le choix de l'Exclusive :PP

Mais excellent choix malgré tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai fait l'inverse. je les ai rabattu en maintenant le bouton vers le bas 5 secondes. et bien là, quand j'ai vérouillé puis dévérouillé le Picasso, ils sont resté rabattus !!! Exactement l'inverse de ce que je recherche!

 

J'ai fais un test, de l'option 2 mais rien, c'est come avant! Aussi pour un des autre post la clés rabat aussi les retro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, température extérieure -2°.

Lorsque j'ai ouvert le C4P5, il était blanc de givre et les rétroviseurs ne se sont pas remis en place (je ne les avais pas rabattus manuellement). J'ai démarré et mis en fonction le dégivrage rapide. J'ai ensuite commandé manuellement la remise en place des rétroviseurs qui a alors bien fonctionné.

Y-a-t-il une sécurité qui empêche la remise en place des rétroviseurs lorsque la température est très basse ?

BMW X1 20i Xline, ex DS5 HDI 160 Sport Chic et ex Citroën C3 VTI 82 Gris aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.