Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voyant d'airbag allumé


Invité marcos31

Messages recommandés

Invité marcos31

Bonsoir,

je me permet de poster suite à un pb sur mon c8 2.2hdi 2004.

cela fait environ 3 semaines que mon voyant d'air-bag est allumé,je me suis donc rendu à la concession citröen pour effectuer un devis.

Resultat le combinateur eclairage/essuyage au prix de 485 euros -xan20- ......qu'en pensez vous?et puis faire le remplacement moi même :fauches:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

je me permet de poster suite à un pb sur mon c8 2.2hdi 2004.

cela fait environ 3 semaines que mon voyant d'air-bag est allumé,je me suis donc rendu à la concession citröen pour effectuer un devis.

Resultat le combinateur eclairage/essuyage au prix de 485 euros -xan20- ......qu'en pensez vous?et puis faire le remplacement moi même :fauches:

 

salut ! j'ai du mal à comprendre la liaison entre le combiné et le voyant d'air Bag , pas de probléme sur les airbags eux mêmes ? le changement du combiné ne doit pas être trop difficile .

 

as tu pris l'avis d'un autre garage Citroën ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcos31

Bonsoir,

je viens de faire un controle à la valise 50euros ,mais moi aussi je me pose la question du rapport avec la piece defectueuse et le voyant d'air-bag ...

la remplacer oui mais comment?

merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je viens de faire un controle à la valise 50euros ,mais moi aussi je me pose la question du rapport avec la piece defectueuse et le voyant d'air-bag ...

la remplacer oui mais comment?

merci beaucoup.

 

je pense qu'avec une Revue Technique Automobile ca doit être faisable ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, cela fait à peu près 3 ans que je roule avec le voyant "anomalie airbag".

Le problème est connu, il s'agit de la connectique qui se trouve sous le siège conducteur. Citroen m'a proposé de refaire tout le faisceau (sans le changer, donc, que de la main-d'oeuvre) pour la modique somme de 160 euros TTC.

J'ai laissé courir et je me suis fait à ce petit voyant jaune constament allumé...

Alors quand j'entends parler marcos 31 de "combinateur eclairage/essuyage au prix de 485 euros", moi, je me méfierais...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que parfois il suffit juste de debrancher les cables, mettre un petit coup de bombe anti-humimdité et hop ca repart.

Un autre soluce est de couper les connecteurs et de rebrancher avec un domino (ou genre). Et ensuite erouler le tout avec du scotch d'electricien. C'est du bricolage, mais sous le siege on voit rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sur l'ex saxo de ma femme j'avais le même probléme et citroën demandai plus de 60 euros pour enlever le siége , enlever le connecteur , souder les deux câbles ensemble , mettre de la gaine thermoretractable et remonter le siège .

 

ça vaut peut être le coup de jeter un coup d'œil .

 

moi à chaque fois que le voyant de l'airbag s'allumait c'était que le siège avait été déplacé pour laisser passer quelqu'un ( 3 portes)

 

du coup il suffisait de secouer le cable et roule ma poule !!! le voyant s'éteignait tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je me permet de poster suite à un pb sur mon c8 2.2hdi 2004.

cela fait environ 3 semaines que mon voyant d'air-bag est allumé,je me suis donc rendu à la concession citröen pour effectuer un devis.

Resultat le combinateur eclairage/essuyage au prix de 485 euros -xan20- ......qu'en pensez vous?et puis faire le remplacement moi même :fauches:

 

Qu'appelles-tu le combiné éclairage/essuyage ????

 

Va voir un autre garage pour commencer pour avoir un autre avis.

J'ai eu un problème similaire sur ma Xantia, il y a quelques années. Ca m'a couté 1/4 ou 1/2 heure de Main doeuvre (nettoyage de cosses).

 

Bonne chance.

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

salut

possible que ce soit le com 2000 qui soit en faute(mais j,ai comme un doute !!)...tu peu le remplacer toi meme(le plus dure est de defaire l'airbaig du volant) ...mais...si tu a ESP il te faudra rempacer par citron pour programer le "capteur angle volant"

 

sinon sur c8 il y a des episure a ressoudé sous les tapis(dessous siege av)

chez citon il ont une note pour ce probleme epissure.....mais souvent dans ce cas ...le voyant s'alume de facon aleatoire(que par moment )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut, je rencontre le même problème depuis 3 jours et j'ai trouvé çà sur un autre forum.

Il semblerait que cela vienne bien des fils sous les sièges

http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet3463.htm

Citroën Xsara Picasso 1.6i 16v 2004

Citroën C4 Picasso 1.6HDI 110 FAP 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.