Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fusible qui grille su c4 hdi 92 07/07


Invité multinet

Messages recommandés

Invité multinet

Bonjour

 

J'espere que je suis dans la bonne section. Si ce n'etais pas le cas merci au modérateur de replacer mon post ;)

 

J'ai un soucis avec l'eclairage plafonnier avant gauche/droite et l'eclairage de la boite a gant : ils ne fonctionnent pas (a noter que l'eclairage avant plafonier centrale et arriere fonctionne correctement)

 

j'ai verifier j'ai un fusible grillé : le n°7 (5A) je me dis que le pb vient de la et le remplace. Il regrille aussitot. Je monte à 10A meme resultat.

 

Bref je pense que si mes plafoniers ne fonctionnent pas c'est bien a cause de ce fusible qui saute mias maintenant je ne sais pas comment faire pour trouver l'origine du court-circuit.

 

Quelqu'un peut il m'aider ?

 

ps: a noter que l'ensemble du reste de l'electronique fonctionne tout a fait parfaitement.

 

C4 HDI92cv collection juillet 07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Effectivement ton post n'est pas à la bonne place..

 

Sinon, pourquoi chercher midi à 14 heures, en regardant ta signature on voit que ta voiture est de juillet 2007,non???

 

 

Alors la mmeilleure solution est d'aller faire un tour chez ton concessionnaire, ton problème sera résolu en garantie.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour vus qu'elle est de 2007 elle est encore sous garantie je te dis donc d'aller voir ton garage qui vas ce faire un plaisir de rechercher pour toi ce problème et biensur le prendre sous garantie.

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information:

 

Lorsqu'un fusible grille c'est qu'il y a un problème, suite à son remplacement par un autre de même calibre tu as constaté qu'il grillait encore donc pas la peine d'aller plus loin le défaut est toujours présent.

 

Le fusible 5A a été dimensionné pour la charge du circuit et les câbles d'alimentations ont aussi étés dimensionnés pour ce courant. En le remplaçant par un fusible d'un calibre supérieur (10A):eek: ont peu créer d'autres problèmes (détérioration de l'isolant des câbles par élévation de température et/ou des pistes des circuits imprimés) car l'intensité de court-circuit est plus importante et le fusible mets plus longtemps à "fondre".

Donc un conseils toujours remplacer un fusible qui grille par un autre de même caractéristiques!:buzz:

(Bien sûr une fois qu'il n'y a plus de défaut):tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité biscotte

Salut

 

J'aimerais savoir c'était quoi le problème car depuis qq jours ma c4 fait exactement la meme chose avec le meme fusible...:(

seulement ça fait bien longtemps qu'elle n'est plus sous garrantie et si il y a moyen que jrépare ça avc mes ptites mains ça m'arrangerais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.