Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Descente des vitres


Invité jacofrip

Messages recommandés

Je suis désolé si la question parait idiote mais je suis citroen depuis peu de temps et je trouve que la notice est tres incomplete... enfin

Lorsque je descends les vitres elles s'arretent à 1 ou 2 cm de la fin de course et je suis obligé de renouveller l'ordre de decente pour qu'elles arrivent vraiment en bas...

Est-ce normal ?

 

J'ai les boutons de commande des vitres qui s'eteignent de facon aléatoire pendant 1 seconde puis se rallument.

 

Est ce normal aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


une de mes vitres arriere bascule vers l'arriere de 1 cm lorsque l'on appuie legerement dessus , cependant elle fonctionne normalement et se repositionne bien à la fermeture ... j'ai découvert ça tout à fait par hazard...

l'autre vitre arriere (droite) ne semble pas le faire... est-ce normal ? il semblerait qu'une fixation soit absente ou defaillante ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous.

Oui c'est normal que les vitres ne descendent pas à fond.

Toutes les C5 sont comme ça.

Une histoire de butée basse pour l'antipincement. :bien:

 

 

Pardon ???

 

Mes vitres descendent jusqu'en bas, normalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titi vs goldorak à écrit

Slt à tous.

Oui c'est normal que les vitres ne descendent pas à fond.

Toutes les C5 sont comme ça.

Une histoire de butée basse pour l'antipincement.

 

L'antipincement ne sert qu'à éviter de "pincer" une main , une tête, etc ...donc quand la vitre monte.. :jap:

les vitres avant doivent descendre totalement et les arrières non vu la configuration des portières... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi vs goldorak

Pour la fonction antipincement le boitier doit connaitre la course du leve glace (la distance que parcour la glace de la butée basse à la butée haute) car on peut se faire pincer n'importe ou a savoir un doigt ou le cou ou la poitrine etc...

Le boitier se reserve un peu de marge sur le butée basse pour ne pas metre en contrainte le moteur inutilement. Si la glace descend à fond c'est que l'initialisation n'est pas faite donc pas d'antipincement (attention les mains).

Donc je maintiens que c'est normal et conforme à le definition sortie d'usine. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais mes vitres avant descendent à fond et l'antipincement fonctionne bien.... :D

Ce n'est que lorsque l'antipincement a fonctionné que la vitre ne descend plus a fond mais fait une course limitée .. ;)

Il suffit de commander une montée ou descente pour qu'elle redevienne en position demandée.. :jap:

Moi pas de problème... :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fonction antipincement le boitier doit connaitre la course du leve glace (la distance que parcour la glace de la butée basse à la butée haute) car on peut se faire pincer n'importe ou a savoir un doigt ou le cou ou la poitrine etc...

Le boitier se reserve un peu de marge sur le butée basse pour ne pas metre en contrainte le moteur inutilement. Si la glace descend à fond c'est que l'initialisation n'est pas faite donc pas d'antipincement (attention les mains).

Donc je maintiens que c'est normal et conforme à le definition sortie d'usine. :bien:

 

Ce qu'il y a de sûr c'est que la vitre ne descend pas à fond du premier coup. Il reste quelques millimètres, juste de quoi rendre inconfortable la position "bras à la portière", et que si on fait un deuxième appui sur le bouton, la vitre disparait complètement. Alors l'histoire de la marge sur la butée basse pour ne pas forcer sur le moteur, je veux bien, mais pourquoi ne pas avoir adopté le même principe que pour la butée haute ? A ce que je sache, la vitre ne reste pas ouverte de quelques millimètres lorsqu'on la remonte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que l'antipincement fonctionne effectivement le système doit connaître la position haute et basse de la vitre. C'est pour cela que lorsque la vitre rencontre un obstacle entre ces 2 positions, le moteur "force" et se met dans en fonctionnement "inverse" en effectueant en plus une course pour "dégager" l'obstacle éventuel .

Quand on fait fonctionner la vitre normalement ,si elle arrive dans une position "connue" haute ou basse , le moteur force et s'arrête normalement sans mode inverse enclenché.... :jap:

J'ai eu il y a quelques temps un problème avec la commande à impulsion d'une vitre ... :roll: ...elle avait "perdu" les positions de butée haute ou basse ...et donc s'arrêtait dès que le bouton était relaché ... en montant et descendant la vitre à fond et en maintenant la commande forcée pendant quelques secondes ,cela est redevenu normal.. :D ...phénomène et résolution décrit dans le forum il me semble.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

@v624 : J'ai aussi sur la vitre arriére droite le même probléme de basculement mais si tu es sur l'autoroute et que tu veux la remonter elle remonte de travers et a mi-course l'anti pincement la fait redescendre.

Demain j'ai rendez vous chez citro et et doivent regarder et régler le probléme

Je vous tiendrai au courant @+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

@jacofrip

en réponse à :

"J'ai les boutons de commande des vitres qui s'eteignent de facon aléatoire pendant 1 seconde puis se rallument."

 

j'ai eu ce problème au début avec ma phase I , et le problème à été résolu avec une mise à jour du BSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

j'ai remarqué que les vitres arrières avaient une butée basses assez haute. Environ 10 cm. Est ce qu'on me modifier ? Pour les portières avant ça descend jusqu'en bas, pas de problème, mais à l'arrière les passagers ne peuvent passer les bars par la vitre. On dirait une sécurité enfant, mais dans la documentation je ne trouve rien à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Bonjour,

j'ai remarqué que les vitres arrières avaient une butée basses assez haute. Environ 10 cm. Est ce qu'on me modifier ? Pour les portières avant ça descend jusqu'en bas, pas de problème, mais à l'arrière les passagers ne peuvent passer les bars par la vitre. On dirait une sécurité enfant, mais dans la documentation je ne trouve rien à ce sujet.

 

C'est sans doute construit ainsi. Ca m'étonnerait qu'on puisse modifier cela, mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Bonjour,

j'ai remarqué que les vitres arrières avaient une butée basses assez haute. Environ 10 cm. Est ce qu'on me modifier ? Pour les portières avant ça descend jusqu'en bas, pas de problème, mais à l'arrière les passagers ne peuvent passer les bars par la vitre. On dirait une sécurité enfant, mais dans la documentation je ne trouve rien à ce sujet.

 

La réponse ce trouve dans le message "12" de ce même sujet;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freeman
pour l'avant j ai eut le meem probleme en appuyant sur le bouton la vitre ne descendfai que cm par cm je l ai fermer a font et actionner plussiuer fois la commande pour monter la vitre et apres ca a refonctionner normalement pour l arriere je confirme ca ne descend pas a fond a cause de la forme de la portiere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.