Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Picasso 2.0 HDI 2003 - niveau Gasoil reste à zéro après un plein


Invité phil&co

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir fait le plein de GO, l'affichage du niveau de carbu est resté bloqué en bas. L'ordi de bord me dit qu'il reste 0 km à faire avant la panne seche mais continue à indiquer les Km faits depuis le plein.

 

Verdict de l'agent citroen (qui a essayé de réinitialiser le bazard sans succes) : une jauge à changer et une addition de 500 € à prévoir.

 

Ca fait dur, surtout que le picasso sort de la révision des 80.000 et que pour moi (et même pour le mécano), ce genre de pièce ne tombe pas en panne sur une tuture de 4 ans.

 

Donc, je fais appel aux bonnes ames de ce forum : si quelqu'un a eu le même type de souci, l'a résolu ou sait si citroen accepterait d'intervenir en garantie sur un défuat caché ....

 

Voila. Merci d'avance pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité chevronfil

Bonjour,

 

Après avoir fait le plein de GO, l'affichage du niveau de carbu est resté bloqué en bas. L'ordi de bord me dit qu'il reste 0 km à faire avant la panne seche mais continue à indiquer les Km faits depuis le plein.

 

Verdict de l'agent citroen (qui a essayé de réinitialiser le bazard sans succes) : une jauge à changer et une addition de 500 € à prévoir.

 

Ca fait dur, surtout que le picasso sort de la révision des 80.000 et que pour moi (et même pour le mécano), ce genre de pièce ne tombe pas en panne sur une tuture de 4 ans.

 

Donc, je fais appel aux bonnes ames de ce forum : si quelqu'un a eu le même type de souci, l'a résolu ou sait si citroen accepterait d'intervenir en garantie sur un défuat caché ....

 

Voila. Merci d'avance pour vos lumières.

 

Salut,

oui ça m'est déjà arrivé après avoir fait le plein : je n'avais plus aucun "trait", le concessionnaire m'a changé "le puits de jauge" (sous garantie)

insiste pour la prise en charge, même partielle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux. J'ai bien essayé de redémarrer plusieurs fois et sur plusieurs jours. Tout comme le mécano, qui a en plus cherché une panne d'ordi sans la trouver.

 

Comme le picass n'est plus garanti, je crois que ca va finir par des échanges avec le service clientele de citroen pour une demande de prise en charge mais là, vu ce que j'ai lu sur d'autres post, ca risque d'être long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est excessif car la jauge fait partie de la pompe de gavage, et oui, tout en un, c'est pratique peut-être pour Citroën mais pas pour notre portefeuille.

Quand ma pompe de gavage a grillé, il fallait simplement changer le moteur pompe, mais il est impossible de trouver la pièce à part.

Si t'est bon bricoleur, ce n'est pas dur de le faire soi-même.

Bon courage, la pompe m’avais couté 200 euros en janvier 2006.

Berlingo/Partner II 1.6 HDI 2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les pompes de gavage ont fait l'objet d'un rappel sur certains modèles (dont le mien HDI 2.0). Ce problème ne serait-il pas lié à ce rappel ? Dans ce cas, encore sous garantie ou pas on doit se faire changer la jauge gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re merci à tous. J'ai bien vu sur d'autres post qu'il y avait des soucis de pompe de gavage mais c'est sur des HDI d'avant 2003... et le mien est de 06-2003...

En tous cas, vos réactions tombent bien car je vais au garage tout à l'heure et je vais leur en parler et vérifier avec le n° de série si je suis "concernable" par le rappel (comme j'ai acheté le picass en begique je suis peut être passé à côté d'une communication de citroen???).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les pompes de gavage ont fait l'objet d'un rappel sur certains modèles (dont le mien HDI 2.0). Ce problème ne serait-il pas lié à ce rappel ? Dans ce cas, encore sous garantie ou pas on doit se faire changer la jauge gratuitement.

sur mon Pic HDI 2.0 Excl. du mois d'octobre 2004, j'ai subi un rappel pour pompe de gavage. Maintenant, octobre 2007, 3 ans plus tard et 80 000 km, j'ai de nouveau bruit de pompe de gavage. La voiture est vendue et sera livrée le 1er déc. mais je fais remplacer la pompe (garantie étendue de 4 ans, 120 000 km) afin que le nv. proprio n'ait pas d'emblée des ennuis. Cela ne ferait pas sérieux qd même. Non?

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon...ba la série de mon picass n'est pas concernée par le rappel. A ce stade, la voiture est toujours au garage car après remplacement du bloc pompe de gavage/jauge, he ben ça marche... mais le mécano ne comprend pas pourquoi celle qu'il a démonté ne marche pas. Pour lui c'est du jamais vu.

Je vous raconte la suite bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

chez moi ce problème est arrivé UNE fois en 5 ans, et c'était quelque temps après avoir changé la pompe de gavage suite au rappel. Va savoir pourquoi cela ne s'est jamais reproduit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

ca m'est arrivé 1 seul fois j'avais mis du carburant en laissant le moteur tourner

apres quelques demarage tout c'est remis en ordre (ouf pour moi)

1 conseil couper le moteur avant de remplir le réservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.