Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

hésitation entre 110 et 138 cv


Invité honda38

Messages recommandés

bonjour

je désire acheter une C5 (pour info j'ai un picasseo hd110) et je me demande si je dois soit acheter une 138 cv avec quelques km (environ 20000 grand maxi) ou une 110 cv avec moins de bornes, il ne semble pas que le 138 consomme pas beaucoup d'après vos dires, j'ai essayé le 110, il me semble mieux que le picasso déjà qui est un peu lent, même si l'on roule moins vite qu'avant, un peu de puissance n'est pas négligeable, si vous me confirmez que les 2 moteurs sont fiables alors je pencherai peut -être pour le 138, je vais voir ce que le trouve en véhicue récent (1 an, moins de 20000 km) car en neuf citroen ne fait pas trop d'effort.........du moins si, pour ne pas descendre les prix.

merci de vos appréciations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


110 ch en 2.0 ou 1.6? sinon :http://maxfsl.perso.cegetel.net/mbbienv.gif http://maxfsl.perso.cegetel.net/mbbienv.gif

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David001

Avant de te décider pour les moteurs (je ne peux pas te conseiller car je ne connais pas les motorisations diesel) fais attention à la suspension. Hydractive 3 et 3 + sont très différentes.

Beaucoup plus de confort pour la première et fermeté pour la deuxième ...

Essaye-les pour tester les suspensions sur tous types de revêtements avant de faire ton choix.

Tout dépend de ce que tu attends d'une citroen hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour honda38

Compte-tenu des limitations et contrôles de vitesse, du prix du GO et de ses hausses à venir,

le surcoût HDI 138 justifie-t-il le sentiment de sécurité voire de vanité apporté par 28 cv supplémentaires ?

Sans critiquer aucunement ceux qui préfèrent les grosses motorisations, je comprends ton hésitation !

 

Je n'ai pas essayé le 1,6 HDI 110 mais les possesseurs de telles C5 en sont satisfaits.

Dans des conditions habituelles d'utilisation, le plaisir de conduire doit être voisin.

 

Tes possibilités financières et les offres concrètes qui se présenteront devraient faciliter ta décision dans un sens ou un autre.

 

Quelques remarques

- Je n'ai pas relevé sur ce forum de témoignage mettant en lumière une fiabilité accrue du 1.6 HDI 110 par rapport au 2.0 HDI 138. Chacun y poste en priorité, c'est normal, les problèmes qu'il rencontre.

- La suspension, H3, est strictement la même en C5 ph II HDI 110 ou 138 à BVM , seules les HDI 138 BVA et toutes les HDI 173 reçoivent encore l'H3+

- Boite de vitesses automatique et finition Exclusive non disponibles en HDI 110

- Ma moyenne, d'après l'OdB, pour mes 7 000 premiers km : 5,8 litres avec beaucoup d'autoroute à 130 km/h, usage fréquent du régulateur et conduite souple.

- Mon prix d'achat à un Collaborateur en 07/2007 = 66 % des prix tarifs actualisés après 17 mois et 20 000 km

- Regret d'avoir investi dans un RT3 (plus exactement, de ne pas avoir pas trouvé un véhicule sans RT3 avec la même décote) cette option n'est économiquement valable que pour un usage pro du téléphone et non pas en simple navigateur GPS.

- Je suis satisfait de ma C5.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:em:

J'ai une HDI avec une boite auto, et c'est une 110cv. Donc elle existe

 

:em:ça doit etre genial a conduire?:buzz:

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephan6868
perso j'ai une 136Cv c'est juste ce qui faut. J'ai essayé une 110 ya quelque temps. Vu le poids du véhicule c'est un veau. Ça n'avance pas. J'ai fait 2 aller-retour Alsace-Marseille et j'ai cru devenir fou. Après chacun ses goûts, certains on l'air satisfait du 110.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir PB21

J'ai une HDI avec une boite auto, et c'est une 110cv. Donc elle existe
Certe, mais en 2HDI110 et de quelques années !

As-tu bien lu honda38 ?

bonjour

je désire acheter une C5 ..... et je me demande si je dois soit acheter une 138 cv avec quelques km (environ 20000 grand maxi) ou une 110 cv avec moins de bornes, ...... alors je pencherai peut -être pour le 138, je vais voir ce que le trouve en véhicue récent (1 an, moins de 20000 km) ...

" HDI110 récent " est maintemant synonyme indiscutable de " 1,6HDI110 " sans possibilité de BVA, ceci depuis plusieurs années.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conduit pendant 1 an une C5 2.0 HDI 110ch ph1 et maintenant je conduit une 2.0 HDI 138. Le 2.0 110 est suffisant si tu as une conduite coulée et que tu ne roule pas souvent chargé car à ce moment là, les choses se gâtes: accélérations et reprises assez laborieuses(avec 5 personnes et le coffres moitié rempli). En revanche, avec 1-2 personnes à bord, les perfs sont largements suffisantes.Consommation assez élevée mais il s'agissait du 2.0 110 et non du 1.6 110 qui doit certainement moins consommer et il est 1 peu plus performant mais pas de miracle pour autant.

 

En revanche, avec la 2.0 138, les choses changes: consommation très faibles, perfs encore correctes à pleine charge, plus d'assurance lorsque l'on veut doubler, très grande souplesse d'utilisation, moteur + confortable et boite 6 vitesses.

 

La boite 5 vitesses du 1.6 est beaucoup plus accrocheuse et moins agréable à manier que la boite 6 du 2.0 138ch.

 

Mais le 1.6 reste un très bon moteur. tout cela dépend du style de conduite, du kilométrage annuel, souvent chargé ou pas( si vous avez une famille, privilégiez le 138ch bien plus à l'aise.)

 

Dans tous les cas la C5 est une excellente voiture qui vous fera vite oubliez votre Picasso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais une c5 phase 1 (2.0hdi ) 110 , c'est economique mais question reprise c'est un peu juste ( surtout si l'on est charger et que l'on doit monter une forte pente )

donc si conduite cool 110cv sinon 138 est l'ideal pour en garder sous le pied ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Perso, j'ai un 2.0HDI 110Ch, je suis parti l'année dernière au Maroc avec mon coffre blindé à raz bord + mon coffre de toit, ma femme et mes deux fils. Sur l'autoroute, là où j'avais beaucoup de mal avec ma Lag..na deux ans plus tôt, je peux vous dire que la C5 s'en est super bien sortie... Dans les Pyrénées, pas une fois je n'ai été obligé de mettre un coup de reprise... J'ai fait 9500km en un mois cet été là et je suis très content de cette voiture. Précision, je roule entre 135 et 150km/h en moyenne.

Je suis parti également parti cet été dans le sud de la France, j'ai fait 3500km en deux semaines et je suis toujours aussi content....

 

 

 

Après, il est vrai que si j'avais pu m'offrir une voiture plus puissante, je pense que l'aurai fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j ai teste les deux moteurs concernes,, le hdi en 110 sur picasso pendant 2 ans et demi tres performant et economique(5l.5);mais bruyant et moyennement souple et depuis 7 mois le 138 sur C5 egalement tres performant et economique (6l.1)mais tres discret et tres souple la boite de vitesse super agreable comparee a celle du piasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:em:

 

:em:ça doit etre genial a conduire?:buzz:

C'est effectivement très cool à conduire. Au début j'avais pris la boite auto uniquement parce que j'ai des problèmes de dos. Maintenant je la reprendrai même en pleine forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr

Bonjour,

Il y a aussi la 2.0 hdi en 129cv (Sillage Leader)disponible pour les sociétés et via un fournisseur de LLD ou un négociant (ex : Elite Auto) qui possède en plus la PM et la garantie 3ans/240000km.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Olivier Moreau

Bonjour,

 

Je rejoins l'avis de Steph : si votre utilisation vous amène à conduire la voiture peu chargée, le moteur de 110 chevaux est suffisant. Sinon un surplus de puissance peut s'avérer nécessaire.

 

Possédant un 110 HDI 1,6 et ayant essayé le 2,0 HDI sur 407, je peux dire que le 110 est suffisant pour s'insérer dans la circulation ; une fois lancée, la voiture maintient son allure. Votre réflexion devra porter sur le calcul des surcoûts : le carburant (mais peu de différence semble-t-il), l'assurance (différence réelle, 6 CV contre 8 CV pour le 2,0 litres). Personnellement, je préfère garder l'économie pour pouvoir renouveler les Michelin aussi souvent que la voiture l'exige. Et d'après ce que j'ai lu, ce n'est pas peu dire.

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.