Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mette des vitres électriques + centralisation,possible?


Invité cor

Messages recommandés

Invité axgtete

petite question bete mais qui n'est pas sur l'ax mais sur ma 2eme voiture concernant la centralisation..

 

avec l'ax je peux fermer et ouvrir de n'importe qu'elle porte conducteur ou passager la centralisation , alors que sur ma 2eme voiture une japonnaise je ne peux ouvrir et fermer que du conducteur la centralisation , de la porte passager je ne fais que deverouiller cette porte .

 

pkoi vu que vous etes plutot caller , si vous pouvez m'eclairer .

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité gabriel

commande passée sur conrad, 34,95 euros le kit de centralisation.

et 6,99 € de frais de port.

 

jespere quil va arriver vite, et apres je mappliquerais à faire un petit reportage photo bien détaillé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Cri STi

Bon, encore un topic qui remonte...

Je vais recevoir dans le courant de la semaine : 2 moteurs de VC avec la centrale etc, 2 moteurs de VE avec faisceau et intérupteurs.

 

Je sais déjà si j'ai bien compris, que les moteurs de vitres électriques se monte en lieu et place de la manivelle et pour ce qui est du VC, on verra, ça doit aller.

 

Seulement il me reste qq questions :

 

y-a-t'il besoin de relai entre l'alimentation (très certainement direct batterie) et la centrale VC et les intérupteurs VE?

 

quel ampérage de fusible dois je mettre pour chaque (ou bien puis-je un mettre un seul pour les 2)?

 

sur mon alarme, j'ai un fil qui est mis à la masse lorsque l'alarme est mise (500mA neg) et qui sert, d'après le manuel, à être connecté a des modules optionnels tels que VE ou VC. Qqun peut-il me dire s'il est possible de le brancher sur la centrale de VC afin que les portes se (dé)verrouillent lorsque l'alarme est (dé)branchée et si oui, où?

 

Est-ce que un fil d'alimentation côte à côte de 1.5² suffit pour alimenter les VE et le VC (je peux le splitter en deux avec fusible dans l'habitacle) ou bien dois-je tirer 2 alims completement séparées?

Il y a aussi une dernière possibilitées, je compte bien un jour finir par cabler mes AB et mon essui glace AR, pour cela, je vais tirer une alim depuis la batterie avec du fil pour ampli (pas un truc gros comme un doigt, un truc convenable) et l'amener dans une boite de dérivation dans l'habitacle, de là, je splitterai en 4 ou 3 (VC (+) VE - AB - essuie glace) et mettrai fusible et relai, pensez vous qu'il vaut mieux directement faire ça?

 

 

Voilà, avec ça, je serai déjà bien avancé, merci d'avance et je promet un reportage si ça intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi
j'en suis au même point, j'espère que celui ou ceux qui me répondront parlerons le français et pas l'électricionnais pcq sinon, je vais rien capter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZAZU92

Salut,

 

J'ai installé la fermeture centralisée de chez conrad sur une AX 92 5 portes. Je l'ai couplée à une alarme SPAL pour avoir la télécommande.

 

La notice est très bien faite et accessible aux novices je pense

 

Une centrale est fournie avec les moteurs. Sur ma voiture les trous pour fixer les moteurs existent déjà et sont compatibles.

J'y ai passé 2 jours complets pour l'alarme et la centralisation, mais je pense que la centralisation peut être faite en moins que ça. Le plus dur c'était les portes avant, il faut démonter les vitres et il n'y a pas beaucoup de place pour raccorder la tige fournie à la tige d'origine. à l'arrière c'était plus simple, la tige d'origine pouvait être tordue pour se mettre directement sur le moteur.

J'ai mis la centralisation derrière le même fusible qui était fourni avec mon alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZAZU92

y-a-t'il besoin de relai entre l'alimentation (très certainement direct batterie) et la centrale VC et les intérupteurs VE?

Je en pense pas à moins que tu veuilles tout désactiver mais je ne vois pas l'intérêt.

 

quel ampérage de fusible dois je mettre pour chaque (ou bien puis-je un mettre un seul pour les 2)?

 

au choix pour 1 ou plusieurs fusibles, avec un seul fusible, si tu as un court circuit, ni les VE et le VC ne marcheront. C'est un choix. le VC ça consomme rien par contre les VE je pense qu'il faut du plus costaud. Met un fusible de 20 A pour les 2 tu sera tranquille.

 

sur mon alarme, j'ai un fil qui est mis à la masse lorsque l'alarme est mise (500mA neg) et qui sert, d'après le manuel, à être connecté a des modules optionnels tels que VE ou VC. Qqun peut-il me dire s'il est possible de le brancher sur la centrale de VC afin que les portes se (dé)verrouillent lorsque l'alarme est (dé)branchée et si oui, où?

 

Il y a un branchement spécifique, comme la centralisation est universelle, il y a 2 entrées pour un déverrouillage une positive et une négative. dans ton cas tu la branches sur le déverrouillage négatif. Tu as la même chose pour le verrouillage il me semble. Une précaution pour tes tests, n'oublie pas de fermer toutes tes portes. Car sur la 5 portes on peut pas verrouiller la porte lorsqu'elle est ouverte et là centralisation ne sait plus où donner de la tête lorsque tu verrouilles avec les portes ouvertes

 

Est-ce que un fil d'alimentation côte à côte de 1.5² suffit pour alimenter les VE et le VC (je peux le splitter en deux avec fusible dans l'habitacle) ou bien dois-je tirer 2 alims completement séparées?

Il y a aussi une dernière possibilitées, je compte bien un jour finir par cabler mes AB et mon essui glace AR, pour cela, je vais tirer une alim depuis la batterie avec du fil pour ampli (pas un truc gros comme un doigt, un truc convenable) et l'amener dans une boite de dérivation dans l'habitacle, de là, je splitterai en 4 ou 3 (VC (+) VE - AB - essuie glace) et mettrai fusible et relai, pensez vous qu'il vaut mieux directement faire ça?

heuh je pense qu'il vaut mieux le faire dès maintenant ce sera plus simple pour plus tard parceque passer des fils c'est pas spécialement marrant

 

Voilà, avec ça, je serai déjà bien avancé, merci d'avance et je promet un reportage si ça intéresse...

de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZAZU92

avec l'ax je peux fermer et ouvrir de n'importe qu'elle porte conducteur ou passager la centralisation , alors que sur ma 2eme voiture une japonnaise je ne peux ouvrir et fermer que du conducteur la centralisation , de la porte passager je ne fais que deverouiller cette porte .

 

Tout simplement parceque sur l'ax tu as 2 moteurs avec capteurs de positions haut et bas. Sur ta japonaise il n'y a que le moteur conducteur qui en est équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZAZU92
si possible j'en voudrai bien un qui fasse marcher les clignotant quand on ouvre et qu'on ferme :xan12:

 

Le kit Conrad ne permet pas le clignotement, par contre mon alarme SPAL qui y est reliée gère le clignotement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

merci bcp pour cette mine de renseigenement ZAZU92, le truc c'est que je n'aurai pas un kit de VC universel mais bien un d'origine, donc je ne sais pas il y aura une entrée positive et une négative pour y brancher mon alarme... si qqun peut me dire.

 

pour ce qui est du temps de montage, mon alarme est déjà en place depuis un bon bout de temps et le VC me sera envoyer complet je n'aurai plus qu'a remettre mes barillet de serrure dans ceux envoyé, donc pas de réglage de tiges puisque tout reste monté...

 

donc, encore merci et si qqun peut me dire si sur la central de VC d'origine AX, il y a une entrée négative, ce serai bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit Conrad ne permet pas le clignotement, par contre mon alarme SPAL qui y est reliée gère le clignotement

 

ah oui ? et ton alarme SPAl coute combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

Perso, mon alarme m'a couté 75€, avec une ou 2 télcommandes suivant les arrivages, y'a pas la fonction volumétrique mais y'a 2 détecteurs pour l'ouverture du capot et du coffre par exemple, fonction panique, réglage de la sensibilité, led de contrôle, fonction clignotants, anti démarage et le best pour une installation simple, détection de la consommation de courant (à brancher par ex sur le plafonnier, comme ça dès qu'on ouvre...)

 

y'a aussi une fonction pour le raccorder a un vc ou les ve, c'est un fil qui est mis à la masse lors de la mise en fonction, c'est pourquoi je voudrai savoir si la centrale d'origine du VC a une entrée négative ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gabriel

dans le meme genre on trouve cette fermeture centralisée avec télécommande sur ebay pour 39€

 

http://i13.ebayimg.com/03/i/03/c3/f9/d1_1_sbl.JPG

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=73731&item=7974960728&rd=1&ssPageName=WDVW

 

 

perso jai commandé une chez conrad mais ils sont en rupture de stock, ca fait deux semaines que jattends et j'ai bien envie dannuler ma commande pour prendre celle ci, dans la meme gamme de prix mais avec la télécommande.

 

par contre la qualité.... ??

 

si quelqu'un avait déja commandé, sinon je vais essayer de contacter des acheteurs sur ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité redsix

Petites questions parce que c'est pas très clair pour moi :

Sur quelles voitures puis-je trouver les mêmes moteurs de vitres électriques que sur l'AX?

Même question pour la fermeture centralisée.

Y a-t-il un moteur pour la serrure du coffre sur les ax pocédant la FC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsix

Et pour les vitres électriques, les moteurs de portières de 205 ne sont-ils pas identiques?

Au niveau de la fc, le moteur du coffre est-il compatible avec mon bouton rotatif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.