Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Support TomTom One V2


Invité Nix67

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je vous expose mon problème.

 

J'ai acheté un TomTom One V2 début 2007, alors que je roulais en Xsara. Tout se passait bien entre la ventouse de son support et le pare-brise de ma Xsara.

 

Depuis que j'ai la C4, c'est la misère complète !

 

Le support se casse la tronche constamment, quand il tient, par miracle, ça dure 1 semaine maximum ... Et ça commence à m'agacer de me prendre le GPS sur la tronche tous les 200m ... Du coup, cette aprem', je l'ai mis dans le rangement au-dessus de l'afficheur en ne me fiant qu'à la voix de la nana qui se cache dans le GPS.

 

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? Quelle a été sa solution ?

 

Merci pour vos témoignages :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les supports ventouses c'est pourri (desole de dire ca comme ca) et pas discret du tout, moi perso pour mon GPS j'ai achete un support special pour mon modele de GPS et un support special C4 sur lequel le support du GPS se fixe tu peux en trouver sur http://www.smartroute.fr apres je ne sais pas si pour les TomTom ca existe. De plus ce systeme se met au-dessus d'un des aerateurs sans l'obstruer, ce qui fait qu'on ne le voit pas de l'exterieur et c'est une securite en plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les supports ventouses c'est pourri (desole de dire ca comme ca) et pas discret du tout, moi perso pour mon GPS j'ai achete un support special pour mon modele de GPS et un support special C4 sur lequel le support du GPS se fixe tu peux en trouver sur www.smartroute.fr apres je ne sais pas si pour les TomTom ca existe. De plus ce systeme se met au-dessus d'un des aerateurs sans l'obstruer, ce qui fait qu'on ne le voit pas de l'exterieur et c'est une securite en plus

 

Merci, je ne connaissais pas, je vais aller faire un chti tour sur ce site :jap:.

 

Edit : Je viens de trouver, mais visiblement ça obstrue quand même l'aérateur : http://www.phpshopxml.com/client/smartroute/img/go-mount-plate.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68

J'ai un tom tom One II et je travaille pour SOS Medecin. Autant dire que je n'arrete pas de mettre et d'enlever le support (c'est plus facile que d'enlever le gps de son support...).

Le support du gps effectivement tenait de moins en moins, et c'était vraiment trés ch... Quand çà tombait dans les ronds points, les virages, etc...

 

Aprés 150 nettoyages de vitre, nettoyage du support à l'eau, etc.... J'ai essayé le nettoyage de la vitre au produit vitre et le nettoyage de la ventouse à l'Acetone pour enlever l'eventuelle couche de gras qui existait sur la ventouse...

Et depuis RAS!

 

Essayes voir. Au pire çà marche pas... En tout cas moi, j'ai fini de raler dans ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps un support de tomtom qui ne peut s'installer que si on a le gps d'origine (comme sur la photo) je trouve ça limite couillon :)

 

J'ai pas vérifié mais pour moi le haut de l'afficheur standard et le haut de l'afficheur GPS RD4 sont au même niveau, puisqu'en dessous de l'afficheur standard, il y a un compartiment de rangement ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un tom tom One II et je travaille pour SOS Medecin. Autant dire que je n'arrete pas de mettre et d'enlever le support (c'est plus facile que d'enlever le gps de son support...).

Le support du gps effectivement tenait de moins en moins, et c'était vraiment trés ch... Quand çà tombait dans les ronds points, les virages, etc...

 

Aprés 150 nettoyages de vitre, nettoyage du support à l'eau, etc.... J'ai essayé le nettoyage de la vitre au produit vitre et le nettoyage de la ventouse à l'Acetone pour enlever l'eventuelle couche de gras qui existait sur la ventouse...

Et depuis RAS!

 

Essayes voir. Au pire çà marche pas... En tout cas moi, j'ai fini de raler dans ma voiture.

 

Okay, merci, j'essaiyerai ça lundi (j'ai pas d'acétone dans mon fourbi à la maison, mais à la boite, oui :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vérifié mais pour moi le haut de l'afficheur standard et le haut de l'afficheur GPS RD4 sont au même niveau, puisqu'en dessous de l'afficheur standard, il y a un compartiment de rangement ;) ...

 

Ben moi j'ai pas de Navidrive, j'ai installé le support Brodit comme celui de la photo, et il est 3mm trop grand ...

J'ai pas trouvé d'autre réference chez eux pour le montage à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptin d'accord ... quelle bande de truffes.

 

Genre t'as l'option RD4, mais nan, tu t'achètes un GPS pour faire genre ...

 

Ah oué clair, sur ce coup j'en vois plus l'interêt ! :em: :roll:

 

 

Je vais attendre de changer et d'y ajouter un inforad alors... :LOL: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les supports ventouses c'est pourri (desole de dire ca comme ca) et pas discret du tout, moi perso pour mon GPS j'ai achete un support special pour mon modele de GPS et un support special C4 sur lequel le support du GPS se fixe tu peux en trouver sur http://www.smartroute.fr apres je ne sais pas si pour les TomTom ca existe. De plus ce systeme se met au-dessus d'un des aerateurs sans l'obstruer, ce qui fait qu'on ne le voit pas de l'exterieur et c'est une securite en plus

 

Et toi, tu as aussi un problème pour le mettre en place, ou tu as l'options GPS sur ta C4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'option GPS sur la C4. Le support se pose en 1 min il faut bien appuyer sur le haut et le bas pendant plusieurs secondes, en fait l'endroit ou se trouve les bandes collantes et apres aucun soucis, ca ne bouche pas l'aerateur entierement il reste largement de la place pour laisser passer l'air, moi j'utilise ce systeme de puis longtemps, je l'avais aussi sur ma C3 pluriel à l'epoque, c'est discret et tres stable, en plus ca evite les incidents d'une ventouse qui se decolle en pleine route et le gps qui en prend un coup en tombant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ridbobkan

Bonsoir,

 

J'ai effectivement constaté le même problème avec mon tomtom, en passant sur C4.

J'ai plongé la ventouse dans de l'eau très chaude, afin de lui donner un rayon de courbure "au repos".

 

Cela a résolu mon problème. En effet, on déforme alors légèrement le plastique, et celui-ci garde la forme imprimé une fois refroidi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.