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depose courroie accessoire 2.1 td 1996


Invité richie1973

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Invité richie1973

Toutes les docs dispo concernent le 2.5 td (haynes).

 

Je n'arrive pas à sortir cette put*** de courroie d'accessoires dans le but de changer les joints de la pompe HP...

 

Quelqu'un l'a t'il déja fait, je ne trouve rien sur le forum...

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pour sortir la courroie d'accesoire et déposer la pompe hp sur un 2,1td ,tu dois retirer toutes les boulons et écrous des tendeurs de pompe hp et d'alternateur,car les deux sont entremeles.Ces boulons se situent sur des especes de pattes glissieres ,qui permettent de faire basculer et tendre alternateur et pompe.Elles se situent juste en dessous de la pompe hp.Il est imperatif de les déposer surtout celle située en dessous à droite de la pompe sur le support glissiere .

ensuite en desserrant l'axe de fixation sur le dessus de la pompe tu pourras faire basculer celle ci à fond et tu verras que la courroie vient toute seule.

Je viens de le faire ce matin!!

Ceci c'est pour la version d'une pompe hp avec courroie trapezoidale..

Pour la version avec courroie rainurée comme pour une xantia, il y a un galet tendeur situé coté roue. il faut déposer la roue,retirer le cache pare boue desserer le galet tendeur (cle hexagonale)et detendre le galet(ressort interne il me semble) en le faisant pivoter avec une clé carré (le carré est visible sur le galet!) ou un tournevis.

 

Si tu n'as jamais déposer la pompe hp, ne cherche pas à déposer la pompe par son axe de fixation superieur ,car le plus dur est de chasser l'axe du premier support en alu !En effet,lors de la pose lorsque l'on visse l'axe on repousse un guide en acier s'enfonce dans l'aluminium du support mobile.il faut alors le repousser !

 

La meilleure solution pour déposer la pompe consiste à devisser les boulons de fixation (2 ou 3)situés derriere la poulie et qui fixe la pompe sur le support mobile.Bon courage

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Invité richie1973
époser la roue,retirer le cache pare boue desserer le galet tendeur (cle hexagonale)et detendre le galet(ressort interne il me semble) en le faisant pivoter avec une clé carré (le carré est visible sur le galet!) ou un tournevis.

 

Bah voila, le soucis est la clé carrée...

 

Impossible de faire quoi que ce soit sans cette clé !! J'ai essayé avec d'autres outils, mais le peu de place fait que ça devient vite un cauchemar.

 

J'avais réussi a tout démonter sauf ça. Du coup, j'ai fini par tout remonter, et je l'emmenerai chez citroen la semaine prochaine.

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tu peux aussi carrement déposer le galet me semble t'il!!pour le remontage et retendre la courroie il te faudra ce carre.

j'utilise une tige de fer carré (que j'ai plié), que tu dois trouvé dans un magasin de bricolage..

Il me semble que c'est aussi la dimension des tiges en fer carré que l'on trouve dans les poignees(clanches) de porte....

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Invité richie1973
Il me semble que c'est aussi la dimension des tiges en fer carré que l'on trouve dans les poignees(clanches) de porte....

 

voila une info intéressante que je ne manquerais pas de vérifier...

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Invité pépéche

salut richie1973,

Si tu as le même modèle que moi, pour assurer la tension de la courroie tu as 2 poulies.

1 poulie avec une vis excentrée et un trou carré

et 1 poulie ( un peu plus haut ) montée avec un systéme à ressort.

Dans le support de cette deuxiéme poulie tu as un trou diametre 6 mm qui sert à introduire une pige.

 

Pour démonter la courroie tu desserres la vis de la premiére poulie et avec un carré tu joues sur la tension de la courroie

jusqu'a ce que tu puisses introduire la pige dans le support de la deuxiéme poulie qui se retrouve ainsi bloquée en position tendue.

Ensuite tu peux enlever la courroie sans difficulté.

 

Pour le remontage, tu places la nouvelle courroie.

Avec la poulie à excentrique et le carré, tu tends la courroie jusqu'a ce que la pige puisse être dégagée du support.

A ce moment là, tu bloques la poulie.

 

Le fait que la pige se libére, t'assure que la courroie est à la tension correcte.

 

Bon courrage...

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