Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

changer ampoules feux croisement/routes


Invité popo

Messages recommandés

j ai une ampoule qui a lache donc je n ai qu un seul feux de croisement , j ai achete les neuves, donc je vire la cosse a 3 bornes et le caoutchou mai sapres l ampoule impossible

 

ya bien une espece de broche qui tient mais comment la virée ?

 

parsque je v finir par tirer bien fort mais j ai peur du résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

 

j'ai pas vérifier sur le mien, mais normalement pour les H4 t'as en effet une broche, normalement tu la fais bouger latéralement pour la sortir de la goutière. Ensuite ça pendouille sur un axe et tu peux sortir cette bonne vieille H4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu dois faire pivoter,l'attache,pour liberer l'ampoule.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour le retard mais un soucis d epaule m enpeche de me servir du bras comme je le voulais

 

oui c est bon en fait il faut leve la goupille puis elle descend c est sur une charniere

 

le pire c est que j ai essayé plein de fois le jour et hier quand il commencé a faire nuit je m y suis mis a l aveugle et nikel

 

 

merci encore , sa va mieux quand meme avec 2 feux !!!!!!

 

 

 

au passage quelqu un a t il deja mis les ampoules bleutées ? parsque a 15€ l ampoule sa ma freiné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne dépense pas pour des Blue Vision ou autres modèles de marque Philips ou autre. Elles n'ont de bleuté que la couleur de l'ampoule. Quand le filament brule, le bleu ne se voit plus.

Si tu veux mieux éclairer et avoir un éclairage plus bleuté, prends direct des Xenon HID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'investir dans des Philips Extreme Power - H4 XP 60/55W

http://photos.adn-tuning.com/?8160,370x515

X-trem Power : Racing Performance

 

Les lampes X-treme Power fournissent:

* Jusqu’à 80 % de lumière en plus sur la route-*.

- Tête en palladium et culot chromé

- Revêtement spécial antireflet

- Construction du filament améliorée

- Nouvelle composition de gaz et pression augmentée

- Verre quartz aux qualités optiques améliorées

 

Les lampes X-treme Power sont disponibles en H4 et H7

Par contre cher :( Carrefour 16€90 piéce :s mais je roule beaucoup de nuit et je trouve l'éclairage du pic un peu moyen donc tant qu'a faire...

 

J'ai pas encore essayer,je pense les mettre ce weekend, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'investir dans des Philips Extreme Power - H4 XP 60/55W

http://photos.adn-tuning.com/?8160,370x515

X-trem Power : Racing Performance

 

Les lampes X-treme Power fournissent:

* Jusqu’à 80 % de lumière en plus sur la route-*.

- Tête en palladium et culot chromé

- Revêtement spécial antireflet

- Construction du filament améliorée

- Nouvelle composition de gaz et pression augmentée

- Verre quartz aux qualités optiques améliorées

 

Les lampes X-treme Power sont disponibles en H4 et H7

Par contre cher :( Carrefour 16€90 piéce :s mais je roule beaucoup de nuit et je trouve l'éclairage du pic un peu moyen donc tant qu'a faire...

 

J'ai pas encore essayer,je pense les mettre ce weekend, à voir...

 

c'est bof bof ces ampoules la ,rien ne vaut un montage au xenon

pour 180euros tu trouve du bi-xenon :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moins que ça en achat groupé... 120€ en bi xenon et pour les codes seuls 90€

 

Sinon dire que le Pic éclaire moyen, je trouve pas au contraire. J'avais peur de passer de ma 206 en H7 au Pic équipé de vieux H4 et il m'a étonné. Ok on y voit un poil moins que sur les halogènes, mais pour du H4 ça éclaire vraiment bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol avec mes 33€80 je trouvais ma solution relativement onéreuse ! et la vous me proposer du 200€!! glurps , avis aux "pauvres " du forum qui cherche une solution "pas cher" et rapide pour un meilleur éclairage...

 

PS : nico808 & Jester penser à moi pour noël ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas 200€. Le kit en Bixénon c'est 120€, le kit Xenon/H4 est à 90€. Et crois moi la durée de vie est bien supérieure aux ampoules classiques. Sans parler de la vision la nuit et du choix de la teinte (large choix de gamme).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légalité : Réglementairement, un véhicule équipé d'origine de phares xénon possède un réglage automatique des phares, ainsi que des laves phares, afin de diminuer le risque d'éblouissement des autres usagers. Nous ne vendons pas ces accessoires, et si vous ne les avez pas sur votre véhicule, nous vous conseillons fortement de veiller à ce que vos phares soient parfaitement bien réglés.

 

Moi les trucs montés sois même & pas d'origine j'aime pas trop, surtout que c'est l'éclairage...ya interet de bien régler les phares avec votre kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens nous au courant car moi, je trouve qu'il eclaire vraiment mal en feux de croisement.

 

 

J'y vois vraiment rien ........tard en soiree....... en meme temps est ce bien a cause des ampoules ?:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'en suis à mon 3ème Picasso et je confirme que l'éclairage est très moyen en code.

 

En effet, quand on effectue de grands trajets de nuit, on remarque rapidement que l'on n'éclaire pas très loin comparé à une autre voiture.

 

 

Moi j'ai pris la solution au bout d'un mois d'utilisation de chaque Picasso, de mettre des ampoules de 80/100W et, là mon Picasso éclaire correctement.

 

 

Mais je tiens à dire que ce topic parles du changement des ampoules...

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'en suis à mon 3ème Picasso et je confirme que l'éclairage est très moyen en code.

 

En effet, quand on effectue de grands trajets de nuit, on remarque rapidement que l'on n'éclaire pas très loin comparé à une autre voiture.

 

 

Moi j'ai pris la solution au bout d'un mois d'utilisation de chaque Picasso, de mettre desampoues de 80/100W et, là mon Picasso éclaire correctment.

 

 

Mais je tiens à dire que ce topic parles du changement des ampoules...

 

Encore un PIRATE de la route qui roule au detriment des regles elementaire de secutite et en pur egoisme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON du tout au contraire c'était principalement pour un essai car à une période quand je devais faire beaucoup de kilomètres de nuit je n'ai eut que très peu d'appels de phares à cause de ces ampoules.

 

Saches que le xsara Picasso est un véhicule qui n'éclaire vaiment pas beaucoup et j'en veutx pour preuve la comparaison avec un Renault Scénic 2 équipé des ampoules 55/60W qui éclairent beaucoup plus intensément.

 

En comparaison avec les phares au xénon, tu auras plus d'éblouissement avec ceux-ci qu'avec des ampoules de 80W quand tu arrives en face.

 

Je dois dire que celà fais plus respectueux des autres usagers que ceux qui roulent avec leurs anti-brouillard d'allumés quand il n'y en a pas ou encore ceux qui n'éteignent pas leurs pleins phares quand un véhicule arrive en face d'eux.

 

Depuis que je suis repassé en 55/60, je peux te dire que je me mets plus souvent en plein phares car sur les routes de campagne avec l'éclairage du Picasso on se sent en danger, surtout en bretagne sur les petites routes sinueuses, bien sur quand il n'y a personne en face ...

 

Mais bon je ne t'en veux pas de réagir comme celà @cpasmoi car tu dois avoir de bon yeux pour voir à une si courte distance car moi je préère loin devant moi. C'est une habitude prise à force de conduire des camions du à la position plus haute.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ fennec13 Les ampoules que j'ai mises étaient des H4 Philips de 80/100W en provenance d'Allemagne por un coût d'environ 40€. Le résultat est plu que flagrant : c'est le jour et la nuit.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais bon je ne t'en veux pas de réagir comme celà @cpasmi car tu dois avoir de bon yeux pour voir à une si courte distance car moi je préère loin devant moi. C'est une habitude prise à force de conduire des camions du à la position plus haute.

 

merci :) c'est surement du au fait de ma profession a force de passer du temps en chambre noir lol

ce qu'il faut surtout dire c'est que ce type d'ampoules est interdit sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.