Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Entretien] Révision 120.000Km


toutatis

Messages recommandés

Je viens de passer mon HDI 90 à la révision des 120 000 Kms. Normalement le changement se fait à 160 000 Kms, mais comme il est de 12/2001, j'ai demandé le remplacement de la courroie à cause de la sévérité d'utilisation qui préconise le remplacement à 120 000 kms d'après le constructeur.

 

En principe, c'est fait. Mais je ne peux pas le vérifier. Par contre, je ne sais pas si en même temps les galets ont été changé.

 

Question : la courroie que l'on voit à gauche en ouvrant le capot moteur. Est-ce la courroie d'alternateur/clim ou de distribution ?

 

Quelle est la périodicité de remplacement de la courroie d'alternateur ?

 

Merci.

 

je dois bientôt faire la révision des 120000 kms avec changement de la courroie de distribution.

Est-ce que quelqu'un sait combien ca va me couter ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je viens de faire la révision des 120 000... Aie ca fait mal... j'ai eu un presque un choc quand j'ai vu la facture...la note s'élève à 1200 euros et des poussières... d'accord j'ai fais changer la courroie de distribution ainsi que le silencieux et le conduit intermediaire de l'echappement mais bon... Le problème c'est que ce garagiste (citroen) est de mauvaise foi. Il m'avait laisse croire que le remplacement de l'echappement serait pris en charge par la garantie. En fait il s'est avéré que non. Du coup, je lui ai dis en face que c'était la première et la dernière fois que j'allais chez lui. Moi qui ai remplacé mon ancienne voiture étrangère par une voiture française en espérant que le prix des pièces serait moins cher, me voilà bien avancé...

En plus, je lui avais signalé un cliquetis en accéleration. Eh bien, le bruit est toujours là... ils n'ont rien fait pour voir d'ou ca venait. Franchement je suis très déçu par mon premier passage dans un garage citroen :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 1 mois après...

bonjour,

 

je dois faire ma revision des 120000 kms et vu le prix de citroen, je vais voir ailleurs!!

 

j'hesite entre feuvert, norauto et euromaster?

 

qui vous me conseiller?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseillerai plutôt d'aller chez Peugeot, ils ont des forfaits révision bien moins cher que chez citron et tu es toujours dans le reseau PSA. Car dès fois payer pas cher c'est payer trop cher !!! (par rapport à la qualité du travail effectué).

Mais bon c'est toi qui voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.