Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème de chauffage dans l'habitacle


Plante verte

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Chaque matin, j'ai pas mal de buée dans ma Xsara 1.8 sx climatisé, surtout au niveau pare brise....jusque là, c'est normal.

 

Ca devient anormal, dès que j'actionne la ventilation et le chauffage.

 

Que ce soit avec ou sans clim ,et dès que je positionne le bouton sur 16°, il fait une chaleur étouffante dans l'habitacle (22° ou 24°).

 

Je suis alors obligé de jouer constamment avec le bouton de la température ,entre le froid et 18° , pour réguler la chaleur.

 

J'ai dépoussiéré la sonde de température à côté de l'horloge, mais c'est toujours pareil !

 

si quelqu'un avait une idée...

 

 

Merci d'avance pour vos conseils et astuces.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Dreamer2208

je pencherais pour une sonde qui est déconnante au niveau du motoventilateur. Il y en a 4 lorsqu'il y a la clim :

 

1 - Sonde de t° air extérieur

2 - Sonde d'évaporateur

3 - Sonde de t° air en sortie de boitier de chauffage

4 - Sonde de t° air habitacle

 

J'aurais tendance à privilégier les 3 et 4, car elles doivent jouer directement sur l'asservissement de la t°...

 

Maintenant, je pense qu'il s'agit de thermistances, donc une résistance variant en fonction de la température. Si c'est le cas, il faut relever les valeurs pour une température donnée, et les comparer avec des valeurs théoriques.

Dans un premier temps, tu peux vérifier qu'il n'y ai pas d'écart très important entre les valeurs des différentes sondes, pour la même t° (Même si sa n'indique pas directement la panne, car les sondes ne sont pas nécessairement calibrée de la même façon).

 

voila mon début de piste, d'autre personnes pour confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité ouvreboite

Bonsoir,

 

Avez-vous trouvé la panne car j'ai exactement le même problème sur ma voiture et cela est assez génant.

Est-ce que la solution de Dreamer2208 était la bonne?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

 

Même chose pour moi et ce pendant les grands froids comme s il régulait par rapport à l'extérieur, c'est vraiment n'importe quoi leur progrès à la C... rien ne vaut une bonne vielle manette de chauffage que l'on règle seul.

Mais est-ce vraiment une panne c'est bizarre que l'on est tout cela en même temps, c'est peut-être pas prévu pour des température aussi basses

Xsara break Ph II hdi 110 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
bonjour j ai justement ce pb aussi et je sais d ou sa vient j ai ma sonde t° ext qui m indic -10 alors qu il fait peut etre 5° je cherche à changer cette sonde et j aimerais savoir si on la trouve seul ou si c est le retro complet merci vous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
j ai resolu le pb ce matin j ai changer ma sonde sans trop de pb et tout es ok

 

Peut tu en dire plus sur la méthode de changement (faut tomber le rétro ou pas ?)? Et sur le prix de la sonde ?

 

La mienne déconne aussi de temps, quand je démarre, elle m'indique souvent des températures très très élevé mais après 2-3 min de marche tout rentre dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.