Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

berlingo 1 / kangoo 0


bicylindrix

Messages recommandés

Avé,

 

voici l'histoire édifiante de CS, qui roulait bien trop vite dans son kangoo, alors que nous étions à rouler bien gentiment en famille (y compris bébé de 5 mois) pour aller au resto.

Bref il déboule de la grand route et ne ralentit pas en s'engageant sur la petite route où nous roulions. De fait je venais de me serrer à droite pour la 2e fois, cette fois-là correspondant au passage du dos d'âne : alors même avec ma meilleure volonté, CS que nous appellerons ducon dans ce qui suit, percute allègrement le rétroviseur qui claque sur la vitre et dont le miroir se retrouve à pendre, retenu par un fil.

J'enrage, je klaxonne,pendant que ducon se défile. Demi-tour rapide, prise en chasse du fuyard avec appel de phare alors qu'il est déjà à 1 bon kilomètre avant de disparaître dans un vallon terminé par un hameau. Je continue en me disant que ducon sera bien avant moi au stop et que je risque de ne pas savoir quelle route il a prise, mais bon je persévère : traversée du hameau en tenant compte de 2 autres dos d'âne.

 

Sortie, re-virage et là ma moitié qui s'écrit : regarde, il s'est retourné!

Eh oui, ducon ayant la peur aux fesses, a semble-t-il déboulé dans le hameau et sur les dos d'ânes et manquer son virage : bref un tout droit dans les champs avec retournement sur le toit!

 

Je m'arrête et injurie ducon qui s'extrait tout penaud de son kangoo recarrossé.

D'abord il nie la touchette des rétros de par sa faute, dit qu'il était en train de ramasser son portable tombé au moment de devoir tourner ... puis dans la minute qui suit comme je sors le formulaire de constat d'accident, me propose de me donner son permis pour qu'on s'arrange à l'amiable par la suite : mauvaise-foi évidente!

 

Je lui dis que suite à sa première connerie il vient de planter ad patres son kangoo d'entreprise et que donc je verrai dans le futur pour les frais de mon rétro : j'accepte sa carte de visite professionnelle comme pièce d'appui et on s'en retourne au resto.

 

Il faut dire que pendant ce temps ma moitié a reclipsé notre rétro qui ne comporte en fait qu'une petite rayure : je le laisse à la joie d'aller chercher le paysan d'à côté pour retourner sa merde de kangoo : je n'ai hélas pas mon appareil pour immortaliser la scène.

 

Le lendemain le champ est désert et j'apprendrai qu'il a déboulé comme un taré dans le hameau, fait une frayeur à d'autres et tenu à retourner au plus vite sa merdasse, ayant peur que j'ai appelé la police.

 

Vu le peu de dégât final et comme ducon pourrait avoir envie de revisiter l'histoire pour son assurance, j'en reste là. Ayant appris où il habite, je passerai voir si la merdasse trône chez lui et quel est l'ampleur de son désastre : à priori, pare-brise foutu, avant toit plié, rétro passager disparu et j'imagine en le retournant chocs supplémentaires.

 

J'espère lui avoir pourri sa soirée et son week-end, au moins à l'égal des frayeurs qu'il a faites à mon fiston qui le soir même n'a rien voulu mangé au resto, qui avait à nouveau peur en voiture la nuit et qui me demande encore souvent pourquoi le monsieur il a mis sa voiture sur le toit...

 

A tout malheur, une chaose est bonne : grâce à ducon, j'ai semble-t-il eu la preuve qu'il y aurait donc le dégivrage sur le béber de base, le câble électrique ayant évité le bri du miroir.

Il n'en reste pas moins que CS est un gros con, la morale de l'histoire pouvant seulement être résumée à un laconique béber 1 / kangoo 0. Vous me direz que béber et kangoo n'y sont pour rien, moi j'y vois quand même un signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Perso, je ferais immédiatement une déclaration à l'assurance...

parce que j'aurais une confiance plus que limitée en la personne nommée "ducon".

 

(à part cela, bien content que les passagers n'aient rien !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HACHEDEÏ
Moi, à la place de notre ami Bicylindrix, je laisserais tout tomber: les dégats sur son béber semblent minimes et il a tout de même la satisfaction de voir son rival bien puni!:nananere:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,

 

petite précision pour hachedéi si je me suis mal exprimé : je CONCHIE ducon et le laisse à sa nullité pleine et indéfectible.

Effectivement les dégâts sont minimes et ayant accepté sur le coup de ne pas dresser de constat concernant le choc des rétros, j'avais pris sa carte de visite. Sur le moment j'avais meme plutôt pitié de ducon, bien puni de fait.

Depuis (et cela fait 3 semaines) j'ai renoncé à l'idée de quémander le remplacement du rétro qui de fait n'a pas été fait. Déjà car pour être remboursé, je suppose qu'il aurait fallu d'abord avancer l'argent, ce qui m'aurait mis en position de faiblesse par rapport à ducon, qui pouvait tout bonnement refuser.

Ensuite car si j'ai son identité, il ne connaît pas la mienne et comme écrit, qui sait si ducon ne voudrait pas m'enfoncer dans une déclaration d'accident revue et corrigée qui m'embarquerait dans son problème de perte de maîtrise du volant : et là qui sait dans quoi je m'engage pour après prouver ma bonne foi auprès de mon assureur.

Effectivement avoir poser une main courante comme le dit phileg aurait été la meilleure chose, mais sur le moment voulant aller manger en famille et ne pas enfoncer ducon par la visite inopinée des gendarmes sur les lieux, j'y ai renoncé. Il faut dire que je pensais que ducon qllqit déjà suffisament se faire tuer par son boss, hélas depuis j'ai cru comprendre qu'il serait son propre patron : hélas, 3fois hélas, je crains qu'il n'aura tiré que peu de leçon de la mésaventure.

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 15 ans après...

Avé,

Plus de 200.000km plus tard beber est toujours d'attaque malgré quelques blagues du TU, genre joint de culasse et autres accessoiries mais en bas de gamme on a vite fait le tour des possibles : il faut relativiser et lui a toujours été fidèle, prêt à partir pour une conso modérée, bref quand on aime on ne compte pas (à la dépense...).

Et on sait la qualité et les défauts de ce que l'on quitterait mais aussi la nullité de ce qu'on rachèterait (moteur EB insiste à peu près partout...).

A 15 jours près il aurait même été classé crit'air 2!

Pour le confort acoustique je souhaite pouvoir régler la fermeture d'une porte coulissante qui semble avoir pris du jeu avec l'usage répété... : malgré mes recherches physiques sur la bête et celle sur le forum, je capitule et je n'ai pas cru trouver de tuto, est-ce que vous pourriez me renseigner : faut-il juste déplacer c'est-à-dire rapprocher la partie serrure solidaire de la caisse vers l'avant de l'auto pour plus contraindre la porte en position fermée ou y a-t-il plus subtile?

Je suis preneur de toute info.

Modifié par bicylindrix
Gram'aire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.