Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouvel achat... un Nocciola


Invité Kelk1

Messages recommandés

c'est bien ce que je pensais avoir vu sur le forum, que le bluetooth n'apparaissait pas dans le descriptif.

Bon, je vais voir si quelqu'un me répond pour le filet de charges hautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pas de panique !!! il l'a bien son filet charge haute et son kit Bluetooth !!

par contre, il n'y a pas le tiroir sur les véhicules destinés au marché français ! :em:

 

à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage... au pire il faudra que je parraine quelqu'un pour pouvoir l'acquérir en accessoires.

ps: je ne panique pas, j'ai confiance en la concession, mais comme elle est pas juste a coté de chez moi, je me vois mal aller faire des aller-retour si ya des petits problèmes a régler. Même si la garantie est nationale, je pense que c'est quand même mieux de régler les problèmes de sortie d'usine avec la concession qui a fait la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier sur l'éclaté du siège, le tiroir n'apparait pas, mais il y a un carter de finition a la place...

Si cela vient caché le gros trou a la place du tiroir, on l'adoptera, mais si cette pièce est manquante, je demanderai le tiroir à la place...

 

http://img389.imageshack.us/img389/6825/siegelx4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H-23

 

bon, dure soirée en perspective, il faut que je trouve une check-list, que je vide la voiture qui va rester sur place (trouver comment récupérer l'autoradio), que je prépare le gps, le petit sac de voyage,...

Départ demain matin à la fraiche (ça manque pas en ce moment) pour la concession d'autoplanet.

 

Le chèque de banque est prêt, par contre on a pas reçu les papiers pour l'immatriculation définitive, il faudra donc en passer par le ww.

La pression monte d'un coté, de l'autre c'est la m... totale, chaudière qui a lâchée hier soir, juste après le scooter qui a serré, ca commence à énerver ! Aïe les dépenses en fins d'année.:(

 

ps : si ya des gens motivés pour me faire un bonne check list, je suis pas contre, ça m'enlèverai une grosse épine.:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, on l'a récupéré le vendredi 21, et quel régal !

C'est parti pour un petit compte-rendu de la récupération de notre véhicule à la concession qui bosse avec Autoplanet :

Dans les 2 semaines avant le 21 : quelques appels à la concession pour les formalités administratives, demande des papiers à fournir, pour la carte grise, pour l'assurance, pour la reprise de l'ancienne voiture, et pour savoir si le bon de parrainage sera bien déduit. Et là ça commence à se gâter un peu; la secrétaire de notre interlocuteur prend le dossier et nous confirme que la demande de carte grise va être télé-transmise, donc pas de problèmes, on devrait avoir les papiers et la plaque définitive à la livraison. Coups de fils jusque la veille pour avoir des nouvelles de cela, pas de réponses, "on vous rappel..." (on attend encore). Pour le bon de parrainage, pas de problème, on a vu et on le déduira, tout comme la reprise écolo. On nous demande de venir avec un chèque de banque, alors que l'intermédiaire d'Autoplanet nous avait confirmé qu'un simple chèque suffirait, on en demande la somme, et on attend encore le coup de fils de confirmation... Pas grave, je prend ma calculatrice du bon de commande, je déduit les 750€ de reprise écolo, et les 280€ du bon de parrainage. La veille, pas de réponse pour avoir une immatriculation, donc notre nouvel assureur nous fait une couverture quand même pour un véhicule inconnu (on le remercie lui). Ma femme a failli craquer car c'est elle qui essayer d'avoir les réponses par téléphones, et à la fin, elle se faisait pratiquement raccrocher au nez : "on vous rappel !" et rien...:mad:

Le jour de la livraison : les surprises, on arrive facilement à la concession, on arrive juste avant l'ouverture, et là ho surprise un joli c4p7 nocciola avec des plaques définitives de notre département qui finissait de se faire lustrer.:eek: On se dit, cool, on va repartir avec les plaques définitives, on aura moins à courir pour les faire faire. On arrive, et on nous dit que la fameuse secrétaire va nous recevoir ! Je retiens ma femme pour pas qu'elle lui saute à la gorge, en lui rappelant que ca va pas durer longtemps et que l'on récupère la voiture avant. Même pas de petit tour de la voiture avant pour nous montrer que c'est bien elle, on va directement régler les papiers. Signature de la reprise écolo de l'ancienne voiture : "les clefs svp ?" "Et on récupère pas nos affaires ? je pose toutes mes fringues au milieu de la concession ??" bref, elle a récupéré la dernière après avoir récupérer le c4p. "Au fait, on va vous rechanger les plaques en ww." abasourdit, on lui demande pourquoi, c'est pas l'immatriculation définitive ? "si si, mais comme vous avez pas la carte grise, on vous met en ww". Je me suis retenu (ma femme aussi), elle nous affirme qu'elle n'a eu la confirmation que le matin, donc on aurait pas pu aller chercher la carte grise avant. Bref, on a le droit en cadeau aux bonnes plaques prêtes à poser quand même. Et on continu, alors pour la somme globale, le bon de parrainage de 280€ n'est soit-disant pas bon, ils se sont renseigner auprès de citroën et la date est faite après le bon de commande. En fait le bon de commande date du 17/10 en gros, je l'ai contre signé et envoyé en date du 26/10 et le bon de parrainage est daté du 20/10 ! En fin de compte, ils nous font quand même 200€ de parrainage, en insistant bien sur le fait que de toute façon le mien n'est pas bon ! Donc 80€ de plus que mon calcul final ! On cherche pas trop l'embrouille et on ajuste avec un autre chèque classique, me disant que ça comble en parti le prix des plaques et le gravage des vitres qui a été fait alors que j'avais refusé.:roll:

Enfin fini les papiers, on nous convie enfin à faire le tour de la nouvelle voiture : c'est beau ! on vérifie les moindres rayures, on excuse les traces laissées par le préparateur qui imitent (on sait pas comment) à merveille des petites rayures. Soulagés, elle n'a rien, pas de gardes-boues qui baillent à première vue, tout est dedans, sauf le fameux rangement. "Cela n'est pas livré en france !" on discute, oui, il sait, plein de monde lui demande, il faut voir avec le src, c'est plus simple d'après lui, surtout on habite pas à coté. Petites explications du tableau de bord, très rapide, mais à lire le forum on a déjà l'impression de le connaitre par coeur le c4p. Pas de gasoil non plus, juste le temps d'aller au L. en face pour y faire le plein. On m'a fait comprendre que c'est pas compris quand on vient d'autoplanet, on peut pas avoir les mêmes services.-xan22-

 

Bilan de l'achat via Autoplanet:

le contact de chez Autoplanet : très bien

l'intermédiaire de la concession : bien, mais même pas vu lors de la livraison, ou juste aperçu. J'aime bien voir les gens avec qui j'ai parlé au téléphone, c'était pas le jour.

la secrétaire de la concession : sans avis. Un peu plus de tact au téléphone et tenir ses promesses auraient été mieux.

 

Si c'était à refaire je repasserai par eux, pour le prix surtout, et le fait d'avoir pu avoir un modèle français avec les options qui vont bien. Et c'est moi qui aurait dû passer les coups de fils pour finaliser la livraison !

 

Premières sensations après environ 800km :

la bmp6 : du bonheur, on cherche encore a vouloir passer les vitesses à la main, on va s'y faire.

le tvp : belle vue sur les étoiles et la lune d'après mon fils.

les sièges électriques : adoptés pour le changement facile de conducteur, et ça fait classe avec l'alcantara.

le 2.0 hdi 138 : bon en rodage, mais on aime (comparé à notre ancienne petite corsa ça a rien à voir).

l'afil : ça réveille ! surtout quand on double sur une autoroute assez calme, ça nous rappel à l'ordre de mettre le clignotant !

les détecteurs : super, même si ça bip de partout dans mon garage.

bluetooth : nickel avec nos 2 portables, reste à activer le vocal.

 

Sinon, ça dédouble pas sur les voiture en face, mais un peu sur celle qui sont sur les cotés, un peu plus perceptible coté passager. Donc rien de bien gênant pour la conduite (75% de nuit, elle vient vite en ce moment).

Par contre elle tire à droite, c'est assez flagrant, même avec un devers inverse, elle veux y aller. J'ai même tendance à me faire peur, avec l'habitude de se retourner pour l'angle mort avant de déboiter, on se surprend à virer en quelques secondes.

 

Mais on l'aime, adoptée par toute la famille !

 

Promis fafou ! bientôt les photos. Elles sont dans mon téléphone, toutes prêtes, faites à la livraison quand elle brillait de milles flammes de noisettes.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.