Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouvel achat... un Nocciola


Invité Kelk1

Messages recommandés

Depuis le temps que je me promène sur le forum il fallait bien que j'y rentre un jour dans cette liste noire, n'est-ce pas fafou ? mais en vert, pas en noir... :xan15:

Ca fait au moins 6 mois que l'on voulais changer de voiture et on se lance avec un C4P7 2.0HDI BMP6 Exclusive.

 

La commande s'est faite via Autoplanet qui met en relation une grosse concession citroën.

Pas de prise de tête pour la négociation, le prix indiqué sur le site est sans surprise, la concession fait 13% sans discuter, et c'est appréciable... :bien:

Car je m'étais battu avant pendant au moins 15 jours pour n'obtenir que quelques 8-9% près de chez moi, et encore j'avais l'impression que le commercial se saignait pour me faire cette remise...

J'ai quand même tenté quelques réducs en plus lors de mon appel téléphonique à la concession d'Autoplanet, ça l'a fait rire, mais bon, qui tente rien n'a rien comme on dit.-xan22-

 

Bref, on a le bon de commande dans les mains maintenant, et j'attends le bon de parrainage d'un ami (280€, il me laisse les 80€ du parrain :D) pour le photocopier et le renvoyer à la concession avec le chèque d'acompte. Pas de problèmes pour le commercial, il avait juste l'air étonné que ce soit autant, il devait s'attendre à 200€.

 

Date de livraison prévue entre Noël et le jour de l'an xan25, mais j'espère avant avec ces délais qui raccourcissent.

 

Pour les options, ce sera donc un Nocciola :xan9:

avec l'AFIL (pour l'effet massant :spanka:),

l'alarme et le super verrouillage (pour enfermer les enfants :PP),

le filet de charges hautes (toujours pour les enfants :W),

le Bluetooth (pour éviter les amendes :fauches:),

le toit pano (pour que les enfants ne bougent pas dans tout les sens derrière pour voir les avions :xa1: et pis aussi pour la luminosité :lover:),

les vitres feuilletés (car c'est la région parisienne quand même... :boxe:),

avec un intérieur en Alcantara :rs: avec des sièges électriques (pour se passer la voiture sans se prendre la tête avec ma femme :amour:).

 

pour info, on a une corsa en ce moment, et ça commence vraiment à faire juste avec les 2 enfants, la poussette, et tout les jouets... on va se sentir respirer dans le C4P7, reste plus qu'à attendre... :xan11:

Je vous tiens au courant pour la séance de shooting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité mapouchet
Depuis le temps que je me promène sur le forum il fallait bien que j'y rentre un jour dans cette liste noire, n'est-ce pas fafou ? mais en vert, pas en noir... :xan15:

Ca fait au moins 6 mois que l'on voulais changer de voiture et on se lance avec un C4P7 2.0HDI BMP6 Exclusive.

 

La commande s'est faite via Autoplanet qui met en relation une grosse concession citroën.

Pas de prise de tête pour la négociation, le prix indiqué sur le site est sans surprise, la concession fait 13% sans discuter, et c'est appréciable... :bien:

Car je m'étais battu avant pendant au moins 15 jours pour n'obtenir que quelques 8-9% près de chez moi, et encore j'avais l'impression que le commercial se saignait pour me faire cette remise...

J'ai quand même tenté quelques réducs en plus lors de mon appel téléphonique à la concession d'Autoplanet, ça l'a fait rire, mais bon, qui tente rien n'a rien comme on dit.-xan22-

 

Bref, on a le bon de commande dans les mains maintenant, et j'attends le bon de parrainage d'un ami (280€, il me laisse les 80€ du parrain :D) pour le photocopier et le renvoyer à la concession avec le chèque d'acompte. Pas de problèmes pour le commercial, il avait juste l'air étonné que ce soit autant, il devait s'attendre à 200€.

 

Date de livraison prévue entre Noël et le jour de l'an xan25, mais j'espère avant avec ces délais qui raccourcissent.

 

Pour les options, ce sera donc un Nocciola :xan9:

avec l'AFIL (pour l'effet massant :spanka:),

l'alarme et le super verrouillage (pour enfermer les enfants :PP),

le filet de charges hautes (toujours pour les enfants :W),

le Bluetooth (pour éviter les amendes :fauches:),

le toit pano (pour que les enfants ne bougent pas dans tout les sens derrière pour voir les avions :xa1: et pis aussi pour la luminosité :lover:),

les vitres feuilletés (car c'est la région parisienne quand même... :boxe:),

avec un intérieur en Alcantara :rs: avec des sièges électriques (pour se passer la voiture sans se prendre la tête avec ma femme :amour:).

 

pour info, on a une corsa en ce moment, et ça commence vraiment à faire juste avec les 2 enfants, la poussette, et tout les jouets... on va se sentir respirer dans le C4P7, reste plus qu'à attendre... :xan11:

Je vous tiens au courant pour la séance de shooting.

 

:tourne: Bienvenu dans le picassiette Land et j'implore le Père Noél pour qu'il respecte les délais (tu nous feras de belles photos de ton intérieur en Alcantara car j'avais longuement hésité pour finalement abandonner-regrets !!!), mais dans l'mmédiat je présens que tu va filer illico dans la longue liste noire de fafou net.

:applaud::applaud::applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bravo kelk1, félicitations pour cet achat :applaud:

bonne attente et à très vite pour nous donner les raisons de ton choix, pourquoi la finition, la motorisation, tout on veut tout savoir :eek:

 

sinon, c'est toujours une concession dans le poitou qui fait d'aussi belles remises :???:

 

pour finir, bienvenue dans la liste noire :D :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi l'exclusive ?

pour le look, j'aime bien les chromes qui vont avec, bon, je sais, ça fait encore mieux sur du noir, c'est pour ça que mon scoot est un x8 noir, avec tout plein de chrome d'ailleurs, mais bon, pour la couleur, c'est une autre histoire. Et pis avec l'exclu on pouvait mettre beaucoup plus d'options qui nous tentaient bien, genre l'alcantara et les sieges elect, et toutes les options et gadgets inclus...

Faut dire que a un moment presque raisonnable, on était tenté par le dynamique, mais on a craqué, et on a tout changé en mieux, genre du 5 au 7 pour avoir vraiment plein de places, genre pouvoir mettre toutes les affaires des enfants, poussettes et autres, et du matos de plongée bouteille pour le loisir pendant les vacances... et pis on a mis plein d'options car tant qu'a faire, autant se faire plaisir aussi. La voiture actuelle à bientôt 9 ans, on change pas de voiture comme ca non plus...

Pour la motorisation, on avait essayé la bmp6 (enfin surtout moi plus que ma femme), et on a apprécié, surtout pour le mode auto bien pratique dans les bouchons entre autres. et en 2l, car après vu quelques commentaires, je me disais que ce moteur serait beaucoup plus agréable sur autoroute, il monterais moins dans les tours à 130 parait-il, vous confirmez ? Donc moins bruyant, moins consommateur... Et pis il faut être raisonnable, je ne cherche pas non plus le meilleur couple et la meilleure reprise, je privilégie la consommation, donc pas de bva pour moi. Restons sage quand même... Et pis c'est aussi pour des raisons de prix à l'utilisation que j'ai renoncer à prendre des jantes 17 ou 18", les pneus sont quand même beaucoup moins chers et les jantes 16" sont bien jolies aussi avec ses branches profilées, un peu comme les volubilis.

La couleur, et quelle couleur, le nocciola, je l'ai trouvé vraiment joli, et pis facile d'entretien... On a bien hésité, entre le nocciola, le burlat, et l'icare, mais on a voulu voir avec une couleur claire, pour changer, et pis comme on est pas forcement accroché a l'éponge, on l'appréciera que mieux. Je le vois tout les jours avec mon scoot, noir, et ma voiture, bordeaux (burlat), ça se sali vite et on presque envie de les nettoyés tout le temps, mais bon, on a pas forcément toujours le temps.

 

Et oui, la concession est dans le poitou, je ne vais pas la cité ici par respect pour autoplanet, car bon, il faut bien passer par eux, ça ne coute rien de plus... mais bon, il n'est pas difficile de le savoir, un simple devis sur leur site et on vous donne le nom de la personne a contacter par téléphone. Simple rapide, il manque juste le contact humain, mais bon, que ce soit par un mandataire ou avec une concession française, par téléphone ça change pas grand chose... moins de formalité, pas de taxes en plus, de papiers à fournir, d'options qui changent (quoique il parait que ca change aussi en france sans prévenir), et plus près de Paris, 2h30 de train, 4h de route... et pis en espagne, pas de sieges electriques... sinon il aurait fallu voir en italie ou allemagne, mais le prix est identique avec les 13%.

J'ai bien regarder avant, je suis un peu énervant pour ça d'après ma femme, quand j'achète quelque chose, j'examine tout dans les moindre détails, pour trouver le meilleur prix, le meilleur modèle, ca fait que j'ai du changer au moins 20 fois d'avis avant de faire cet achat, mais là c'est fini, le bon de commande est prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel achat. Toutefois je pense que le 138 consomme plus que le 110.

Et puis avec le Grenelle de l'environnement, je pense que nous allons avoir droit à l'éco vignette (je ne sais pas si c'est le nom exact) au dessus de 140G de CO² au KM.

 

Alors C4P7 110CV = 150 G en BMP6 et 155 en BVM5

138CV = 159 Grammes

 

Mais tant pis, je ne changerai pas de voiture pour autant, peut être aurons nous droit à une petite réduction grace au FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'va pas être moche non plus celle-là !!!!! :D

 

Bravo et patience !!!

 

J'allais dire la même chose , beau BB Félicitations à toi . Y a plus qu'a attendre le xan25 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que je me promène sur le forum il fallait bien que j'y rentre un jour dans cette liste noire, n'est-ce pas fafou ? mais en vert, pas en noir... :xan15:

Ca fait au moins 6 mois que l'on voulais changer de voiture et on se lance avec un C4P7 2.0HDI BMP6 Exclusive.

 

La commande s'est faite via Autoplanet qui met en relation une grosse concession citroën.

Pas de prise de tête pour la négociation, le prix indiqué sur le site est sans surprise, la concession fait 13% sans discuter, et c'est appréciable... :bien:

Car je m'étais battu avant pendant au moins 15 jours pour n'obtenir que quelques 8-9% près de chez moi, et encore j'avais l'impression que le commercial se saignait pour me faire cette remise...

J'ai quand même tenté quelques réducs en plus lors de mon appel téléphonique à la concession d'Autoplanet, ça l'a fait rire, mais bon, qui tente rien n'a rien comme on dit.-xan22-

 

Bref, on a le bon de commande dans les mains maintenant, et j'attends le bon de parrainage d'un ami (280€, il me laisse les 80€ du parrain :D) pour le photocopier et le renvoyer à la concession avec le chèque d'acompte. Pas de problèmes pour le commercial, il avait juste l'air étonné que ce soit autant, il devait s'attendre à 200€.

 

Date de livraison prévue entre Noël et le jour de l'an xan25, mais j'espère avant avec ces délais qui raccourcissent.

 

Pour les options, ce sera donc un Nocciola :xan9:

avec l'AFIL (pour l'effet massant :spanka:),

l'alarme et le super verrouillage (pour enfermer les enfants :PP),

le filet de charges hautes (toujours pour les enfants :W),

le Bluetooth (pour éviter les amendes :fauches:),

le toit pano (pour que les enfants ne bougent pas dans tout les sens derrière pour voir les avions :xa1: et pis aussi pour la luminosité :lover:),

les vitres feuilletés (car c'est la région parisienne quand même... :boxe:),

avec un intérieur en Alcantara :rs: avec des sièges électriques (pour se passer la voiture sans se prendre la tête avec ma femme :amour:).

 

pour info, on a une corsa en ce moment, et ça commence vraiment à faire juste avec les 2 enfants, la poussette, et tout les jouets... on va se sentir respirer dans le C4P7, reste plus qu'à attendre... :xan11:

Je vous tiens au courant pour la séance de shooting.

 

 

Salut!

 

Superbe achat! bravo!

Juste une question : avais-tu présenté ton devis Autoplanet ou autre mandataire au concessionnaire proche de chez toi ? Si oui, pourquoi ne s'est il pas aligné ?

J'ai cru comprendre que beaucoup sur ce forum ont presenté ce genre de devis en concession et qu'ils ont eu gain de cause. (c'est le cas de le dire....:D)

 

Me trompe-je ?

est ce que quelqu'un a deja essuyé un refus d'alignement d'un concessionnaire avec des devis mandataire (bien sûr de concession française, genre Elite ou autoplanet) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai présenté le devis d'autoplanet, mais il m'a clairement dit qu'il ne pouvais pas s'aligner, genre il va vraiment être obliger de me donner de l'agent de sa poche pour pouvoir faire cette remise. J'en demandais même pas autant, même à 12% je la prenais chez lui, car bon, ça m'aurai fait moins loin pour aller la chercher aussi... J'ai insisté pendant presque un mois, et à la fin, je l'ai même attrapé sur une foire pendant plusieurs heures pour essayer de faire baisser encore (un prix foire... 9% max...), et même avec mes parents qui eux venaient se renseigner pour un leasing de c3.... rien de plus ! A chaque fois que je grappillai un peu, il me disait le lendemain : "Quoi ! je vous ai proposez ça, vous devriez sauté sur l'occasion ! si je l'ai dit je le fait, mais je pourrais pas faire ça demain...".

Il me dit aussi lors de la présentation d'autoplanet : "mais ils n'ont pas le droit de faire ça ! on peu pas présenter des prix comme ça en direct ! ya même pas le prix catalogue !", bref il était un peu énerver de la concurrence "déloyale", mais surtout des remises concédés qu'il ne pouvait pas forcement appliquer si il voulait toujours se faire sa bonne remise. Il insistait pour que je prenne une voiture de collaborateur si je voulais une meilleure remise, mais on voulait vraiment une voiture avec nos options choisies sur mesure.

Par ailleurs il été assez sympa, car j'aurai craqué avant lui je pense, je l'ai bien fait languir, avec un c4p7 et une c3 a la clef, mais en fin de compte il a pas cédé, dommage pour lui... mais je m'en fait pas, avec les petites remises qu'il accorde, il doit bien gagner sa vie quand même...

A la fin, je n'ai pas voulu insister et refaire la même chose avec un autre commercial dans une autre concession pas trop loin (ps: j'avais tester il y a 6 mois aussi ailleurs mais on m'avait dit, voiture trop récente, pas de remises en plus....), il fallait vraiment la commander cette voiture, ca devient urgent, alors j'ai choisi le 13% d'autoplanet direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai présenté le devis d'autoplanet, mais il m'a clairement dit qu'il ne pouvais pas s'aligner, genre il va vraiment être obliger de me donner de l'agent de sa poche pour pouvoir faire cette remise. J'en demandais même pas autant, même à 12% je la prenais chez lui, car bon, ça m'aurai fait moins loin pour aller la chercher aussi... J'ai insisté pendant presque un mois, et à la fin, je l'ai même attrapé sur une foire pendant plusieurs heures pour essayer de faire baisser encore (un prix foire... 9% max...), et même avec mes parents qui eux venaient se renseigner pour un leasing de c3.... rien de plus ! A chaque fois que je grappillai un peu, il me disait le lendemain : "Quoi ! je vous ai proposez ça, vous devriez sauté sur l'occasion ! si je l'ai dit je le fait, mais je pourrais pas faire ça demain...".

Il me dit aussi lors de la présentation d'autoplanet : "mais ils n'ont pas le droit de faire ça ! on peu pas présenter des prix comme ça en direct ! ya même pas le prix catalogue !", bref il était un peu énerver de la concurrence "déloyale", mais surtout des remises concédés qu'il ne pouvait pas forcement appliquer si il voulait toujours se faire sa bonne remise. Il insistait pour que je prenne une voiture de collaborateur si je voulais une meilleure remise, mais on voulait vraiment une voiture avec nos options choisies sur mesure.

Par ailleurs il été assez sympa, car j'aurai craqué avant lui je pense, je l'ai bien fait languir, avec un c4p7 et une c3 a la clef, mais en fin de compte il a pas cédé, dommage pour lui... mais je m'en fait pas, avec les petites remises qu'il accorde, il doit bien gagner sa vie quand même...

A la fin, je n'ai pas voulu insister et refaire la même chose avec un autre commercial dans une autre concession pas trop loin (ps: j'avais tester il y a 6 mois aussi ailleurs mais on m'avait dit, voiture trop récente, pas de remises en plus....), il fallait vraiment la commander cette voiture, ca devient urgent, alors j'ai choisi le 13% d'autoplanet direct.

 

 

Ben dit donc...revèche ce commercial!!!:boxe:

 

Tu vas quand meme faire l'entretien et les révisions chez lui ? parce que j'imagine que la concession recommandée par autoplanet n'est pas forcément à coté de chez toi...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, en fait j'avais été dans une grosse concession près de chez moi, mais pas juste a coté non plus, et j'ai remarqué un garage citroen un peu plus près de chez moi, plus petit, donc je vais surement faire faire mes revisions par ce dernier. Les garages ça manque pas en banlieue...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68

Bonjour kelk1!

Bravo pour ton acquisition:)... Trés bon choix que l'exclusive avec toutes tes options choisie. Commentaire à propos des jantes: Aucune n'égale les volubilis:rs:!!!

Pour le choix de la motorisation: Vaste sujet de reflexion... Comme tu dis la 2.0L est peut-être plus plaisante sur autoroute, et peut-être moins consommatrice à vitesse constante, mais malheureusement je vois que t'habites en banlieue... Donc tu es plutôt conduite urbaine, ou tout du moins en fréquentes accélérations-décélerations... Et là je suis au regret de t'annoncer que tu vas plus consommer que le 1.6L... Sans compter que tu va plus polluer la planete que moi...:D:d:d.

 

Allez! Je rigole! On s'en tape après tout... Al Gore consomme bien 25000 Dollars/an d'électricité pour sa maison...

Et Nicolas Hulot prend bien l'avion plus que nous tous réunis -je pense-....

 

VASTE SUJET je disais, le choix entre le 1.6L et le 2.0L...

 

Merci pour ton témoignage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après un petit coup de fil a la concession d'autoplanet : ca y est, elle est fabriquée, environ un mois après la date de commande, la date avec l'orga 11337 donne le 23 novembre 2007.

Ce qui fait que la livraison devrait se faire avant Noël ! xan25

Re-coup de fil demain à la secrétaire pour faire l'immatriculation définitive dans la foulée.

Le chef des ventes (notre intermédiaire à la concession) a bien rigolé quand on lui a demandé le numéro de châssis. "Je sais pourquoi, n'ayez pas peur, il y a tout dedans." pour nous rassurer. :PP

Mais bon, j'ai quand même fait un tour pour vérifier, et ce serais pas mal si il y avait un topic pour voir ce qui doit apparaitre dans le descriptif pour chaque option (ou alors je l'ai pas trouvé).

 

Finition HAUTE MOYENNE PLUS

Moteur DIESEL TURBO DW10BTED4 FAP

Transmission BVM PILOTEE 6 RAPPORTS

 

Couleur de caisse PEINTURE NOCCIOLA

Type d'habillage intérieur VELOURS ALCANTARA PERFORE "JR"

 

oteur (type) MOTEUR TYPE EW/DW

Monogramme complémentaire, divers EXCLUSIVE

Monogramme SANS MONOGRAMME

 

Style roue ROUE 16 POUCES BAIKAL

 

Toit ouvrant TOIT FIXE

 

Vitre (aspect) VITRE TEINTEE + SURTEINTEE

Vitre custode (nature) VITRE CUSTODE FIXE

Vitre (type) P-B FEUILL ATHER+ACCOUS + AR TREMPE

 

Alarme antivol ALARME VOLUME+PERIMET-STANDARD

 

Rangement sous siège SANS RANGEMENT SOUS SIEGE :( (je vais quand même demander...)

 

Commande assise avant conducteur CDE SIEGE AV A MEMOIRE CONDUCTEUR

Commande assise avant passager CDE SIEGE AV ELECT PASSAGER

 

Lecteur d'informations routières AVEC SURVEILLANCE TRAJECTOIRE LATERALE

 

Nappe chauffante SIEGE CHAUFFANT

 

Récepteur radio SYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS "RD4/MP3"

 

Tuner-radio BI TUNER RADIO

 

Commande verrouillage VERROUILLAGE SUPER CONDAMNATION +AUTOMATIQUE

 

 

Bref, je me demande où est le filet de charges hautes et le bluetooth, mais sinon ca a l'air d'être bon.

Je pense je pourrai aller la chercher le 21 décembre.:xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être une belle bête

 

Le filet fournit est celui de l'intérieur du coffre, (a ma connaissance pas le charges hautes).

 

Celui-là de série sur exclusive est noté :

Rangement volume chargement AVEC FILET DANS COFFRE

 

Par contre le filet charges hautes , je n'ai pas l'option. Il faudrait qu'un possesseur de C4P avec cette option réponde...

 

 

Pour le bluetooth il n'est apparemment pas codifié (de manière lisible en tout cas)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.