Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

combien de temps met votre xm pour se lever


Invité foudixem

Messages recommandés


Invité foudixem

bonjour ou rebonjour

j'ai tel au vendeur

les 5 spheres le lhm a eté vidangé il y'a 3ans...soit 79oookm

je lui ai parlé de mon probleme,il m'a dit ce que personne d'entre vous m'ont dit

si elle tarde a se lever,c'est l'accumulateur principal qui doit etre vide

donc je vais le changer,ca coute 40euros ,mais meme si c'est pas ca,c'est pas perdu

 

question :-le conjoncteur disjoncteur se trouve ou sur la voiture?

est ce dur a changer pour un novice qui a la guigne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'accu du CD, si HS, allonge le temps de chargement, c'est normal. Si elle est HS, ça va sans doute réduire le temps de chargement après son remplacement.

Mais ce n'est pas lui qui est la cause de la chute après démarrage.

Tu lui a dit qu'elle chutait après le démarrage ?

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudixem

oui je lui ai dit qu'elle s'affaissait un peu,mais il voit pas trop

 

 

elle chute pas enormement mais elle s'affaisse de l'arriere et remonte 35secondes(environ) plus tard pendant que le conjoncteur s'amorce assez souvent (d'avantage que lorsqu'elle est levé).genre toutes les 5secondes

apres elle se leve et le conjoncteur dijoncteur a un rythme "normal"(espacé de 20secondes je dirai)

 

alors malgré mes faibles connaissances je pense pas que la sphere sc mac soit naze,car quand j'arrive le matin elle s'est pas baissé ,ou tres tres peu

 

je pense a l'accumulateur car je me dit qu'au demarage les clapets qui permettent a la sphere sc mac de rester haute s'ouvre,la pression s'echappe et comme peut etre l'accumulateur principal n'a plus de gaz,la voituree s'affaisse...

 

meme si je suis pas super calé en hydraulique,et que jmelange surement quelques trucs

est ce que vous pensez que ca se tient comme hypothese?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton accu est très probablement HS vu les claquements rapprochés mais y'a un truc qui me chiffonne...

Tu es sur que les claquements rapprochés se produisent APRÈS l'affaissement ?

 

En revanche ce n'est pas la sphère SCMAC qui maintient la hauteur de ta voiture à l'arrêt, ce sont les clapets qui maintiennent la pression dans les sphères de suspension en empêchant l'huile de fuir vers le doseur de frein...

La sphère SCMAC est une réserve de pression de freinage. Elle porte le nom de SCMAC car sa présence est liée à ce système.

L'affaissement arrière au démarrage ne peut résulter que du mauvais état de la sphère SCMAC et/ou des sphères de suspension arrière. La restitution d'huile des suspensions ou SCMAC vers l'accu n'est pas possible, le correcteur de hauteur n'étant pas ouvert dans ce sens avant l'affaissement...

 

Donc, vu le kilométrage, change l'accu principal et le LHM (+ nettoyage des filtres).

Cela réduira le temps de montée mais n'empêchera pas l'affaissement au démarrage.

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudixem

salut nobody

j'ai lu un post sur un autre forum ou tu parles de ton changement de sphere sc mac

donc selon toi mon soucis d'affaissement resulterait de la sphere sc mac

et le soucis de levage de l'accu surtout,et du lhm sale ensuite

c'est prevu de changer,et ca mon pere va me montrer comment faire

ensuite pour la sphere sc mac,je le ferai apres..

je commande les pieces,et je vous dis...d'ici 1semaines ,ca devrait refonctionner

 

je vous remercie a tous ceux qui ont participé a la construction de ce poste,bonne route en xm

et en blue power pour certain:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui foudixm avec quelques compléments.

 

J'ai changé la sphère SCMAC seul pour montrer qu'elle était une des causes majeures de l'affaissement au démarrage, mais pas complètement.

Si après changement de cette sphère elle s'affaissait beaucoup moins, le changement des sphères de suspensio a encore amélioré la chose (un poil). Elles étaeint proches de la fin.

 

Le temps de chargement sera lui aussi amélioré si ta sphère SCMAC est neuve.

 

En tous cas tout ce que tu lui feras ne lui fera pas de mal. Tes sphères, selon leur provenance, étaient peut-être au bout du rouleau.

 

Bon courage si tu dois changer la SCMAC chez toi ;)

 

Moi aussi je vais devoir changer l'accu principal... il claque à moins de 10s, parfois moins encore... et de façon irrégulière.

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ou rebonjour

j'ai tel au vendeur

les 5 spheres le lhm a eté vidangé il y'a 3ans...soit 79oookm

je lui ai parlé de mon probleme,il m'a dit ce que personne d'entre vous m'ont dit

si elle tarde a se lever,c'est l'accumulateur principal qui doit etre vide

donc je vais le changer,ca coute 40euros ,mais meme si c'est pas ca,c'est pas perdu

 

question :-le conjoncteur disjoncteur se trouve ou sur la voiture?

est ce dur a changer pour un novice qui a la guigne?

 

Bonjour,

 

Vu les km :

1. le LHM est + que mort, sur l'hydractive il faut vidanger assez fréquement, je le fait tous les 30 mkm avec nettoyage des filtres. Penser à la vidange des pinces de frein.

3. les sphères doivent être fatiguées si ce sont des citron, autrement complétement HS. Mais elle ne sont pour rien pour la montée.

Avec le scmac il est normal qu'elle commence par descendre avec l'ouverture du clapet par la pression qui chute avant de remonter et faire remonter la XM.

Cordialement.

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudixem

cette semaine ,elle a droit a des nouvelles courroies et une pompe a eau

une vidange,je vais commander un accu principal et peut etre 4 spheres(selon la paye,sinon les pheres ce sera pour november)

et rouler jeunesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudixem

Bonjour

voila aujourdhui

mon pere(qui lui est un vrai citroeniste pas comme moi,modeste apprenti) veux l'essayer

il demarre,tranquille 5secondes apres, commence a donner quelques coups d'accelerateur et la elle se leve

en meme pas 15secondes elle etait prete

moi des que je demarrais je la laisser tourner sans accelerer

et vous?

vous faites comme mon pere ou comme moi?

car si vous faite comme mon paternel ca expliquerais le temps qu'elle met a bouger son gros c..,mais ca prouverais que je suis un guignol.

alors?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut foudixem

 

Mon XM de turbo D12 1991, avec hydractive et 323 000 km monte en environ 15-20 secondes en même temps de l'avant et de l'arrière et sans accélérer au démarrage.

 

@+

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La mienne ne monte pas si je n'accélère pas. Mon réservoir s'en souvient encore...

 

On verra une fois replacer mon répartiteur de direction.

 

Tchao,

 

Mike91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

bin la mienne (je touche du bois) n'a pas besoin de monter d'un jour sur l'autre car elle ne descend pratiquement pas.

 

D'ailleurs, ça fait presque une semaine qu'elle n'a pas tournée et il y a juste l'avant un peu plus bas que l'arrière.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part sur mon ancien break, l'avant montait en 15 secondes environ et l'arrière en 1min30, voir 2min.

Sur ma nouvelle exclusive, l'arrière monte presque immédiatement, et l'avant une dizaine de seconde après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.