Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën C3 « Stop & Start », elle vous tente ?


Invité Harry

Messages recommandés

salut à tous

Une nouvelle révolution se profile ! Comment vous imaginez vous au commande d'un véhicule construit pour s'éteindre ? ( mais j'espère pour aussi se rallumer !)

Pour ma part bien que n'étant pas anxieux de nature, je ne supporterais pas ce mode de fonctionnement, cela me stresserait trop! Et en aucun cas les 10% d'économies de carburant promis ne pourraient m'inciter à franchir le pas . Si le but est aussi de limiter les émissions de C02 et que plus tôt on commencera mieux cela vaudra pour tous, je suis déjà passionné par les débâts qui s'animeront autour de ce concept.

A vos clavier! :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut..

je trouve que le système est intéressant et qu'il va dans le bon sens en attendant autre chose...

Maintenant reste a savoir comment la mécanique va encaisser tous ces cycles sur du long terme .... sans parler de l'electronnique...

Je me rangerais donc plus du cote de Wait and See plutot que de me precipiter tout de suite...

mais je le redit, l'idée est bonne !

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas trop quels peuvent être les problèmes mécaniques... Donc je me laisserai bien tenté...

Mais le système est-il déconnectable ? Imaginez, en hiver dans les bouchons, pas de chauffage -12° dans la bagnole !!! :cacher:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sysème que j'adopterais volontier. En effet, pourquoi laisser tourner le moteur alors que la voiture est à l'arrêt !

 

Imaginez que vous êtes dans un bouchon sur le périphérique parisien et que toutes les voitures soient équipées de ce dipositif, que de polution en moins !!!

:b_green:

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis curieux de savoir l'écart de tarif entre la C3 stop & start et la même C3 sans le système Stop & start mais avec les mêmes équipements (clim auto, sensodrive ...) et le 1.4l 16v.

 

En gros, si la C3 stop & start est plus attractive financièrement que la même C3 en sensodrive, je plonge! :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité INCROYABLE HULK

D'apres ce qu j'ai pu voir a la télévision suite a l'essai de nos ministres la c3 stop & go est déjà une c3 sensodrive ameliorée par le fameux systéme.

 

La bonne question serait donc "l'écart de prix est il significatif par rapport aux pseudos économies potentielles".

 

Affaire a suivre. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après un passage sur le site de citroen France:

 

C3 1.4l 16v pack clim + sensodrive + clim auto + régulateur de vitesse = 15430

 

donc si j'ai bien tout suivi, la C3 stop & start présente ces mêmes équipement et coute 15 000 (à confirmer??)

 

donc cette C3 serait intéressante par rapport à la C3 sensodrive équivalente ... :eek2: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas trop quels peuvent être les problèmes mécaniques... Donc je me laisserai bien tenté...

Mais le système est-il déconnectable ? Imaginez, en hiver dans les bouchons, pas de chauffage -12° dans la bagnole !!! :cacher:

 

Pas d'inquiétude Florent,

d'après le reportage complet vu dans le 6 minutes de M6 cette semaine, en mode Stop, l'autoradio et les fonctions de ventilation-clim fonctionnent.

Même l'hiver, on pourra donc rester au chaud. :applaud:

 

Le modèle essayé dans le reportage est sinon effectivement une Sensodrive essence avec clim automatique.

 

:drink1: Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tido Isli
Le système aurait dû exister depuis trop longtemps, vu sa simplicité. Regrettable. Mais bon, puisque c'est l'une des "premières", ne boudons pas notre plaisir. Citroën innove dans la catégorie, et c'est bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lupo reprend presque le meme systeme!sur le 3cylindre TDI

mes c'est une catastrophe!sur la c3 trois c'est bien meilheure ça fait d'accoup et de bruit normal avec 0.0400 s on sens pas trop :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mode Stop, l'autoradio et les fonctions de ventilation-clim fonctionnent.

Une bonne batterie de camion doit pouvoir encaisser cela sans souciller!

moi je travail sur ce systeme, j'ai pas vue de baterie sous le siege :ptdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lupo reprend presque le meme systeme!sur le 3cylindre TDI

mes c'est une catastrophe!sur la c3 trois c'est bien meilheure ça fait d'accoup et de bruit normal avec 0.0400 s on sens pas trop :D

 

Quelqu'un pour traduire? :D

 

Sinon, je me posais une question par rapport au graissage du moteur : est-ce que celui-ci continue en mode 'stop' (pompe à huile électrique) ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système aurait dû exister depuis trop longtemps, vu sa simplicité. Regrettable. Mais bon, puisque c'est l'une des "premières", ne boudons pas notre plaisir. Citroën innove dans la catégorie, et c'est bien.

 

La Golf Ecomatic a existé vers 1994... Plus de trace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système est innovant , mais je doute qu'il rencontre un grand succès commercial.

 

Le gain en terme de consommation reste faible , et n'est valable que dans des conditions de circulation urbaine difficille. Je doute également que l'on puisse avoir de la clim ou du chauffage très longtemps lorque le moteur est coupé :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.