Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

L'information technique nécessaire


Invité Delinquent

Messages recommandés

Invité Delinquent

Bonjour tous,

 

Tout d'abord, mes excuses pour mon épouvantable de la langue française, je suis Internet en utilisant un traducteur pour écrire cela! Je m'excuse si les questions posées ont reçu une réponse avant, j'éprouve de la difficulté avec le traducteur sur ce site lorsque j'essaie et de la recherche.

 

Je suis à la recherche de sources d'information technique sur la Xantia de suspension, tout en profondeur d'info! Je prévois d'utiliser des amortisseurs de la suspension et les sphères de l'arrière d'une Xantia zéro sur un projet de construction, afin de concevoir le reste de celui-ci autour de ces Je évidemment besoin de connaître autant que possible, certains des problèmes les plus urgents à l'heure actuelle d'infos Est nécessaire:

 

1. Total des frais de voyage longueur de la tige de l'actionneur dans l'amortisseur.

2. Lever ratio de bras mobile (ie la distance de pivotement de la roue arrière et à distance du centre de pivotement de la tige d'actionnement)

3. La pression du gaz dans les sphères

4. Diamètre ou de l'aire de la section transversale du piston dans l'amortisseur

 

 

Comme vous pouvez l'imaginer, ce n'est qu'un point de départ à ce que j'ai besoin de savoir, est purement et pour me permettre de prendre les dimensions de l'emplacement physique de l'hydraulique dans ma conception des voitures et le niveau actuellement pour les frais de voyage à peu près correctes. Je vais à passer en revue le domaine des données plus tard, et simplement tester différentes sphères de la voiture une fois terminée pour obtenir le droit de la pression de gaz et amortisseur trou taille. (Ce qui est au-delà de ma capacité à calculer!) Toutefois, si vous le savez, des sources qui peuvent également aider à cet égard, il serait grandement apprécié.

 

J'ai été un Citroen propriétaire pendant de nombreuses années et avoir une bonne compréhension de la façon dont elle fonctionne (à l'exception avait assez de fois!) Malheureusement, je n'ai jamais eu la prévoyance de vérifier tous ces divers bouts alors que j'ai eu un en morceaux !

 

Un grand merci pour toute aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Delinquent

Désolé, je l'ai dit, il n'est pas vraiment question quelle année ou Xantia modèle de l'information vient d', aussi longtemps que vous dire quelle :) (même si elle doit être hydrauliques standard, et non pas un Activa)

 

Je serai à l'achat des pièces de la bande, en se fondant sur ce que je peux obtenir le plus d'informations sur! Il serait très utile si la réponse pourrait être en relation avec 1998 Xantia 1,8 succession comme je l'ai parfois accès à l'un de ceux pour référence (mais ne suis pas autorisé à prendre en dehors :( ), mais je serai Heureux avec tout autant d'informations que je sache ce qui se rapporte à voiture.

 

Vous l'avez peut-être deviné mon anglais est la première langue (premier, et seulement!) - Je peux parler un petit peu français, mais de ne pas écrire à tous les ( désolé!) Mon seul espoir est que le traducteur fait un meilleur travail de mise En français ce que cela ne va du français vers l'anglais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

1. Total des frais de voyage longueur de la tige de l'actionneur dans l'amortisseur.

2. Lever ratio de bras mobile (ie la distance de pivotement de la roue arrière et à distance du centre de pivotement de la tige d'actionnement)

3. La pression du gaz dans les sphères

4. Diamètre ou de l'aire de la section transversale du piston dans l'amortisseur

....

 

Ouf, ça va pas être facile mais on va essayer.

 

Je comprends que tu veux concevoir un engin ou une voiture dont la suspension serait hydraulique avec des pièces existantes de Xantia.

 

- Pour les frais de voyage, ça dépend de ce qui est envoyé et ou ça va. On ne sait pas ou vous êtes.

 

- Longueur tige de l'actionneur... Avant et arrière ?

 

- Levier ratio bras mobile : je suppose que c'est pour l'arrière uniquement ?

 

- Pression du gaz dans les sphères : il y a des différences d'un modèle à l'autre. Voici un tableau récapitulatif.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=40866

 

- Diamètre ou section du piston dans l'amortisseur : Avant et arrière aussi ?

 

Montre nous un peu ce que tu veux fabriquer. ;)

 

Si tu préfères l'Anglais, vas-y...

Et même mieux, écris en anglais et mets aussi la traduction en Français, même si elle n'est pas très bonne. comme ça ceux qui ne parlent pas Anglais ici pourront quand même essayer de répondre.

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Delinquent

Thank you Nobody :)

 

You are correct - I am designing a high performance mid-engined sports car, with double wishbone suspension, only instead of using normal springs and dampers wish to use the spheres, struts, pumps etc from the xantia. Unfortunately there seem to be very few people in the UK who share my love of Citroen suspension so getting information is very hard! I will be using the struts from the rear of the Xantia on both the front and rear of my design.

 

For travel: I need to know the amount the actuator rod can move in and out of the strut, from fully compressed to fully extended - I believe there are bump stops at either end which limit this movement?

 

Leverage ratio of the mobile arm - yes, the ratio of the arm on the rear of the Xantia - using this and the maximum travel of the actuator rod in the strut from above, I can work out the final ratio I need to act with the double wishbone set-up. I know the maximum travel of the wheels on my car design (very small) so need to re-work the leverage so that I still use the full travel of the actuator rod in the strut.

 

Diameter of the piston in the strut - yes, just the rear, so I can do some basic calculations on spring rate and pressure required in the sphere.

 

Thank you for the details of the spheres, that is perfect, once I'm a bit further down the line I will be able to choose the closest to my calculations :) one hurdle down!

 

At the moment there isn't a great deal I can show you of the design - it's just thousands of lines in cad, but I'd be happy to share later down the line - its looks will be along the lines of a GT class Le Mans car.

 

 

 

 

 

Vous avez raison, je suis conception d'un milieu de haute performance à moteur voiture de sport, avec double triangle de suspension, au lieu d'utiliser seulement la normale ressorts et amortisseurs souhaitez utiliser les domaines, amortisseurs, pompes, etc de la xantia. Malheureusement, il semble y avoir très peu de gens au Royaume-Uni qui partager mon amour de la suspension afin de Citroen obtenir de l'information est très difficile! Je serai en utilisant les mâts à partir de l'arrière de la Xantia sur l'avant et l'arrière de ma conception.

 

Pour les voyages: J'ai besoin de connaître le montant de la tige de l'actionneur peut se déplacer dans et hors de l'amortisseur, d'être pleinement comprimé pleinement prolongé - Je crois qu'il ya une bosse s'arrête à chaque extrémité qui limitent ce mouvement?

 

Ratio de levier mobile bras - oui, le ratio de la branche à l'arrière de la Xantia, et ce en utilisant au maximum les frais de voyage de la tige de l'actionneur dans la jambe du dessus, je peux travailler dans le dernier rapport que je dois agir avec la Double triangle set-up. Je sais que le maximum de voyage des roues sur ma voiture de conception (très petites), afin nécessité de réexaminer le travail de sorte que l'effet de levier que je peux toujours utiliser la totalité de voyage tige de l'actionneur dans l'amortisseur.

 

Diamètre du piston dans l'amortisseur, oui, juste l'arrière, de sorte que je puisse faire des calculs de base sur les taux de printemps et de la pression nécessaire dans le domaine.

 

Merci pour le détail des sphères, qui est parfait, une fois que je suis un peu plus loin sur la ligne, je serai en mesure de choisir le plus proche de mes calculs:) un obstacle!

 

À l'heure actuelle, il n'ya pas beaucoup je peux vous montrer de la conception, il est juste de milliers de lignes en cao, mais je serais heureux de partager plus tard, la ligne de sa volonté semble être le long des lignes d'un Le Mans GT classe voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travel... ok, c'est la course de la tige qu'il vous faut (stroke).

 

I will have a look on your complete message tonight and I will try to give you some information if I found them. But maybe somebody will answer you before me...

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Delinquant,

 

Unfortunately I can not find any information about cylinder stroke, arm ratio and Øpiston of the cylinder and I have no anymore Xantia...

We will ask for measuments on parts here.

 

Salut,

Quelqu'un aurait-il une doc ou on peut trouver (sauf erreur de traduction :roll) :

- la course totale de la tige du vérin arrière de suspension,

- le diamètre du piston du vérin de suspension arrière,

- le ratio du bras arrière de suspension (distance entre l'axe de rotation du bras et l'axe d'articulation avec le cyliindre de suspension / distance entre l'axe de rotation du bras et l'axe de rotation de la roue).

Si pas de doc, possibilité de mesurer sur pièces détachées.

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Delinquent

Bonjour Nobody,

 

Encore merci pour votre aide, très bon de vous pour aller vers les efforts que vous avez - nous l'espérons, il y aura quelqu'un à l'info ont caché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.