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Invité zetakel

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La clim marche de temps en temps

1- J'ai fait recharger le circuit, résultat lors de la mise en route : BP +/- 2 bars et HP +/- 8 bars. On a augmenté la quantité de gaz et le circuit HP s'est stabilisé à +/- 14 bars. En sortant du garage, la clim marchait. Le lendemain, même symptôme.

2- Une semaine après, j'ai ramené le véhicule au garage. Il n'y a pas eu de fuite, la quantité de gaz récupéré est bon (590gr le même injecté une semaine plutôt). On a remis la même quantité de gaz. Au démarrage, aucun changement au bout de 5mn. Pas assez de froid, l'embrayage du compresseur s'enclenche mais fait un bruit de moulin (compresseur) avec les résultats suivants BP +/-2 bars et HP +/- 8 bars.

Le garagiste et moi-même sommes sur deux pistes :

- Compresseur mort

ou

- Détendeur

ou

- Filtre deshydrateur HS

Qu'en pensez vous ?

A+

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hello,

pour le test de l'embrayage, débranches le connecteur d'alim et amènes du 12v en direct de la batterie (attention au court-circuit !!!) si tu entends un clac bien franc , à priori c'est bon.

 

pour le reste, l'idéal serait de changer la bouteille déshydratante (elle a 4ans maintenant) et tant que le circuit sera hors pression, vérifier qu'il y a de l'huile dans le compresseur (c'est du vécu...) si pas d'huile, risque de blocage du compresseur, risque de blocage de la courroie accessoires, risque de décallage de la courroie distribution ... etc en fait à ce moment là, tu seras content si l'embrayage patine !

 

si tu peux démonter le compresseur, alimentes l'embrayage et fais le tourner à la main pour tester si le compressur est bloqué ou pas !

 

si tu changes la bouteille, attention elle ne doit pas rester à l'air pendant des heures, sinon elle va s'imbiber de l'humidité ambiante et sera fichue ...

 

bye

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