Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

mon ax gt de 88


Invité axlife

Messages recommandés


  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 3 semaines après...
Invité dayodu84

petite question asser simple au niveau mecanique . je voit que tu as mis un filtre sur le reniflar ???

ce qui voudrai dir que le reniflar sert a faire entrer de lair ???

moi je penser que sa servais a legerement lubrifier l'air qui vas au carbu . vu que quand on as la durite dorigine ya bien souvent des particule d'huile dans ce tube ???

 

 

si qq1 pouvais eclaircir mes question a se sujet . je le poste ici car je voit que tu la fait donc tu doit en connaitre la raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette durite sert à envoyer le trop plein d'huile vers l'admission et la coiffe est d'origine car sur les GT, les ingénieurs Citroën se sont amélioré et ont ainsi créé une coiffe monobloc (pas comme la 10 et 11) ;)

 

Le reniflard sers à éviter que l'huile ne coule sur le moteur mais je ne sais pas pourquoi ca ressemble à un petit filtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboSnake
Cette durite sert à envoyer le trop plein d'huile vers l'admission et la coiffe est d'origine car sur les GT, les ingénieurs Citroën se sont amélioré et ont ainsi créé une coiffe monobloc (pas comme la 10 et 11) ;)

 

Le reniflard sers à éviter que l'huile ne coule sur le moteur mais je ne sais pas pourquoi ca ressemble à un petit filtre

 

Non le reniflard ne sert pas à envoyer le trop plein d'huile dans l'admission... Il sert à recycler les vapeurs d'huile et par la même occasion lubrifier un peu le papillon. Donc si tu l'enleve tu risques pas grand chose (rien...), certains mettent des récupérateurs d'huile, le reniflard a + un objectif esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dit turbosnaque le reniflard sert a envoyés les vapeurs d huile dans l admission pour qu elles soit brulés. si tu le remplace par un petit filtre les vapeurs sont mieux libérés mais tu polue impeux

moi j ai mis ca plus pour l esthétisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dayodu84

en clair ca a un peux d'interet sur le papillon et bcp d'interet anti polution donc pour moi pas de filtre .

 

merci bcp de vos conseil qui sur ce coup la ete quand meme tres pointu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en clair ca a un peux d'interet sur le papillon et bcp d'interet anti polution donc pour moi pas de filtre .

 

merci bcp de vos conseil qui sur ce coup la ete quand meme tres pointu

 

je ne vois ce que ca va jouer sur l anti pollution le fait de ne pas avoir le reniflard???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dayodu84
comme le dit turbosnaque le reniflard sert a envoyés les vapeurs d huile dans l admission pour qu elles soit brulés. si tu le remplace par un petit filtre les vapeurs sont mieux libérés mais tu polue impeux

moi j ai mis ca plus pour l esthétisme

 

desoler ca vien pas de moi thomas

moi juste tirer une conclusion de se quon ma dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboSnake
Le mec devait signaler que ça polue ton compartiment moteur, du fait que tes vapeurs d'huile sont rejetées directement à l'air libre ;) Sinon aucune influence sur l'indice de CO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la pollution je crois qu il y en a une autre dans le jardin qui pollue encore plus LOL.

 

y a âs dire le carbu est magnifique l aile tes sieges nikel le plastic de TO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

slt jerem,tu l'as eu ou ton collecteur? il est vraiment sympa:) ,tu sens un changement depuis?

belle tite caisse

PS:pas le temps de passé en ce moment ,je taf pas mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

dsl pour le retard lolo j etais en vacances le collecteur je l ai acheté a un gas sur leboncoin

pour le changement elle monte beaucoup plus vite dans les tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable... Ta voiture qui faisait du rallye était (et est!) en bien meilleur état que la mienne, que j'ai pourtant payé 610 euros sob sob....... Quel bol !!!!!!!
http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bon alors je donne des nouvelles car beaucoup en demande:

la casse citroen se porte bien avec 2 ax en plus :D

le pare brise de la gt grise et de la gt noire ont été changé

et j ai recu mes cables de frein a main pour la grise car il sont mort

je ferait des photos demain car les voitures sont couverte de neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.