Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vidange Picasso HDi


Invité Jester

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens à vous car j'ai dépassé de plus de 1000 bornes la vidange. Bon c'est pas très grave mais au départ j'étais parti pour faire faire la vidange à Citroen. Puis on m'a renseigné sur le prix de celle ci pour une vidange avec de la 5W40 et un filtre à huile... résultat : 81€ -xan22-

 

Bref à ce prix là, ils peuvent aller se faire voir.

 

Pour infos, je suis allé voir à Carrouf, et t'as un bidon de 5L en 5W30 (meilleure) pour 23€ et un filtre à huile pour 5€. Rajoutés à ça quelques petits cents pour le joint cuivre... Ca fait donc une vidange à même pas 30€, soit quasi 3 fois moins cher.

 

Bon le truc, c'est que je viens de voir que pour enlever le filtre à huile t'as intérêt à avoir de petites mains (ce qui n'est pas mon cas) et qu'en plus tu peux pas passer par dessous car c'est tout fermé. De plus, le filtre est dirigé vers le haut, ce qui augure de quelques gouttes d'huile qui vont logiquement tomber quand on le retire...

 

Là où ça m'ennuie le plus c'est pour passer sous le Pic, y a pas beaucoup de place, et le bouchon de vidange se trouve t-il à l'avant ou à l'arrière du carter (toujours moins aisé d'accès) ?

 

Et comment faites vous pour faire la vidange de votre côté ? Notamment pour passer en dessous ?

(j'envie ceux qui ont un pont ou une fosse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Moi je trouve qu'à 81€ la vidange en garage, tu ferais mieux de la laisser faire. Moi j'en ai eut pour plus de 200€ donc tu vois que ce qu'on te propose est très honnète.

 

Est-ce que tu as tout le matériel nécessaire au changement de filtre, car sinon tu devras l'acheter.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, les vidanges ça me connait... là j'avais pas envie de m'emmerder. J'ai la clé, les bassines etc.

Y a juste que j'ai pas 50€ à foutre en l'air pour les beaux yeux de Citroen.

 

Si toi tu en as eu pour 200€, c'est certainement parceque tu as fait le forfait Filtre Huile, Vidange, Filtre gazoil, filtre pollen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement et surtout que je suis encore en garantie constructeur et que j'avais pas envie d'être emmerdé en cas de problème.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit etre faisable de le faire sois meme...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Au sujet d la garantie constructeur il y a un texte de loi qui dit que si vous faites la revision ailleur que chez le constructeur votre garantie est toujours valable :eek:

 

Je vais essayer de retrouver le texte pour avoir tout les details ;)

 

@ pluche:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Au sujet d la garantie constructeur il y a un texte de loi qui dit que si vous faites la revision ailleur que chez le constructeur votre garantie est toujours valable :eek:

 

 

Oui mais chez un professionnel, pas chez un particulier.

***

Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poussinou69

J'avais essayé de regarder pour faire ma vidange des 40 000 kms, ben j'ai vite laissé tombé.

Accés au bouchon de carter d'huile et au filtre à huile très très difficile (j'ai des grosses main).

Et puis pour ce qui est de changer le filtre à GO, encore plus compliqué !!

Finalement je suis aller chez citron et pour 80€ ils m'ont changé l'huile. Ca fait chier mais c'est comme ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille
aucune difficultés particulières sur le 20 HDI. Je lève au cric hydro la voiture (d'un côté ou de l'autre), je pose une chandelle et je me fous en dessus de la voiture. je détache les clips qui retiennent la plaque en plastique et je m'y mets. Le 16HDI a l'air effectivement plus délicat à réaliser...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reflex39

Bonsoir à tous,

 

Sur le 2.0l HDI, il n'y a pas de grande difficultée pour réaliser une vidange simple c'est à dire huile + filtre à huile.

 

Sur la 307, je lève au cric un coté et je place une chandelle.

 

Je déclipse le carter de protection et en profite pour le nettoyer un coup.

 

Après, si tu as peur de ne pas pouvoir enlever le filtre à huile, commence par celui-ci. Au cas où tu n'y arriverais pas, tu pourras toujours aller chez citroen sachant que tu n'as pas vidangé. Ne l'enlève pas complètement mais si tu peux le faire tourner de presque un tour, alors il est temps de faire couler l'huile par le bouchon de vidange.

 

Pour info, chez Peugeot, c'est 122€ la vidange simple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté tout le matos.

 

Huile 5W40 Carrouf + filtre à huile + boulon et joint de carter (comme ça c'est propre).

 

Et j'attaque demain... je vous dirais si c'est faisable ou pas... à mon avis oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ayant déjà fais un entretien sur un 1.6 HDi, rien de compliquer ! Il est préférable de virer le plastique en dessous du moteur !

 

Mettre la voiture sur chandelle avant évidement ;) Normalement, le bouchon de vidange : douille de 21

 

Pour le filtre, sur le 1.6 HDi, c'est un cartouche sur le côté droit du moteur, près des tuyau d'arrivée d'air ...

 

On défaut la cloche en plastique noir avec une douille de 32, je crois ou de 26 ... et là on enlève la cartouche, on remets la nouvelle dans la cloche noir et c'est bon ;)

 

Système relativement propre ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette vidange?

 

C'est bon où pas?

 

 

Oui nickel, je me suis un peu pris la tête car j'ai pas de pont, ni de fosse... mais bon.

 

Un trottoir, un cric et une chandelle... et c'est parfait.

 

Le truc chiant c'est cette merde de protection à déclipser (j'ai paumé un clips au passage) et sinon peu de place pour aller chercher le filtre (surtout que j'ai la clim alors les passages entre les durites c'est chaud).

 

Sinon l'huile était noire de chez noire, et la nouvelle, je la voyais quasi pas sur la jauge tellement elle était claire.

 

4.5 litres après tout est nickel.

J'ai remis le compteur vidange à zéro et enfin j'ai plus la clé sur l'OdB (le petit compte à rebour et hop).

 

J'ai vérifié le filtre à air et il est encore très propre je le changerai plus tard.

 

Coût total de l'opération : 30 €

 

Me suis économiser 50€ mine de rien et j'ai même changé le boulon vidange pour le prix !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reflex39
Oui nickel, je me suis un peu pris la tête car j'ai pas de pont, ni de fosse... mais bon.

 

Un trottoir, un cric et une chandelle... et c'est parfait.

 

Le truc chiant c'est cette merde de protection à déclipser (j'ai paumé un clips au passage) et sinon peu de place pour aller chercher le filtre (surtout que j'ai la clim alors les passages entre les durites c'est chaud).

 

Sinon l'huile était noire de chez noire, et la nouvelle, je la voyais quasi pas sur la jauge tellement elle était claire.

 

4.5 litres après tout est nickel.

J'ai remis le compteur vidange à zéro et enfin j'ai plus la clé sur l'OdB (le petit compte à rebour et hop).

 

J'ai vérifié le filtre à air et il est encore très propre je le changerai plus tard.

 

Coût total de l'opération : 30 €

 

Me suis économiser 50€ mine de rien et j'ai même changé le boulon vidange pour le prix !

 

:D

 

Moi aussi je fais ça sans fosse ni pont élévateur. C'est vrai que pour le filtre y'a pas trop de place mais preuve qu'on y arrive quand meme.

 

Allez bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité adrien-42
Histoire de remonter le topic, mon HDi92 vient de passer chez citron carcassonne pour la révision des 20000 km.

Facture de 207 € !

 

C'ets une révison, pas une simple vidange ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une révision, effectivement. Mais qui se résume à une vidange, changement filtre à huile, à pollen, un "passage à l'informatique" qui va bien et un t'it coup d'œil comme ça pour voir si tout va : durée une bonne heure !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité gribouillle

bizarre,je n'ai pas trouvé de tuto concernant une vidange pour un picasso diesel.

c'est pas trop compliqué à faire? sachant que le protége carter est déja viré car il manquait une fixation,et que je n'ai ni fosse ni chandelle,on arrive à passer sous la voiture sans la lever?sachant que je suis pas trés gros.

ça me fais pas peur de faire certaines révisions mais j'aime bien des photos à l'appui où l'on montre le bouchon de vidange,les divers emplacements des filtres et la quantité d'huile ainsi que sa viscosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jester

Aussi facile que sur un essence. Pour ma part je soulève avec des chandelles un peu car je suis pas très fin pour passer en dessous, et surtout c'est plus confortable.

Ensuite le boulon de vidange se situe derrière le carter.

Pour l'huile faut mettre du 5W40.

N'oublie pas de changer le joint du bouchon de vidange si ce n'est pas un "permanent".

Le filtre est un peu difficile d'accès par dessus, mais tu peux le dévisser avec la clé par dessous. Ensuite si t'as pas de grosses mains ce sera aisé.

La quantité d'huile ? 4.5 litres environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.