Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

siège conducteur


gillou38

Messages recommandés

Bonjour à tous,

l'un d'entre vous aurait il eu un problème d'affaisement au niveau du siège conducteur ?

apparament la structure métalique sous la mousse peut se défaire !

Je n'ai jamais conduit une voiture aussi plaisante que le picasso! mais maintenant je passe à la c4 et je pense que je ne serai pas deçu !

Bravo Citroen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Poussinou69

Marre Marre Marre Marre de ce siège conducteur qui grince, bouge, claque et couine :mad::mad::mad:

Après un changement de verrou en juin 2006, voilà que mon siège remet ça, et en plus il grince comme un vieux matelas rouillé maintenant. Pour un véhicule de 2,5 ans, c'est pas normal.

 

Résultat : je suis passé vor mon concessionnaire ce matin. Il me dit que le siège bouge car le verrou a dû bouger :eek:

Par contre pour le grincement, il s'agirait des ressorts internes qui se touchent ou qui sont fatigués.

Il me dit qu'il faut dégarnir le siège et refaire tout ça .... bilan 0,5 jours de boulot.

 

Mon véhicule n'étant plus sous garantie, je peux vous dire que j'ai dû négocier dur pour une prise en charge Citroën à 100% car c'est un coup d'1 facture à 200 € ou 300 € :mad:

Bon, le mec de Citron monte un dossier de demande de prise en charge auprès du siège (de Citroën hein pas du mien qui grince :D) et me rappelle pour me tenir au jus.

 

Ce problème de siège est archi connu de Citroën, ne vous faite pas avoir.

Pour le résoudre définitivement, faites comme moi, vendez votre Xsara Picasso dont les éléments intérieurs n'ont pas évolués depuis 1999

 

PS : bon je torpille un peu ma vente avec ce post mais je précise que ce problème de siège sera résolu après passage chez Citroën .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors l'accroche de la l'attache ceinture.

 

Sinon @Poussinou69 est-ce que tes autres sièges grincent aussi?

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poussinou69
bonsoir il s'agit peut etre du cable de commande de reglage du soutient lombaire qui est sorti de son attache

Peut-être, à voir lors de l'intervention Citroën. J'ai essayé de toucher le réglage lombaire ce matin avec un petit espoir, mais sans succès.

 

 

Ou alors l'accroche de la l'attache ceinture.

 

Sinon @Poussinou69 est-ce que tes autres sièges grincent aussi?

Pour l'accroche ceinture, j'avais déjà mis du WD40 à l'époque, sans trop de résultats au final.

 

Le siège passager ne grince pas. En tout cas ça m'a pas marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

ok , je ne suis pas le seul alors .

je me suis apperçu aussi lors des dernieres gelées que mont siege faisait un tic tic assé agaçant lors des premiers kms mais depuis que la temperature est remontée ça ne le fait plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David 45
Bonjour à tous,

l'un d'entre vous aurait il eu un problème d'affaisement au niveau du siège conducteur ?

apparament la structure métalique sous la mousse peut se défaire !

 

Bonsoir sur mon Picasso rouge j ai eu le probleme.

2 "tringles" metalliques sous l assise etaient detachée (je pense que c est du a la forte corpulence de l ancien proprietaire qui devait ce "jeter" sur le siege).

Je devait les remettre frequement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

En effet raz le bol de ce siège picasso, mes parents ont en possesion un picasso de mai 2003 et ils ont déjà changé une foi le siège conducteur dont 50 % pris en charge par citroen, car il était complétement abimer la mousse tomber en morceau, ensuite une barre c'est désouder et maintenant il un grincement au niveau du dossieer vers le sytème des lambaires. J'aimerais donc savoir si il est possible d'accéder a ce système pour voir ce qui si passe. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.