Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Affichage de température d'eau, combien de bars??


Invité adrien-42

Messages recommandés

Invité adrien-42

Salut a tous!.

 

J'explique : je voulai savoir combien de bars l'afficheur affiche en température normale, en moyenne en gros. Car le miens n'affiche que 2 bars et j'ai un problème de surpression d'eau. je me demande si la sonde informe bien le calculateur de la température réelle du véhicule du coup il ne déclencherai pas le ventilo....

 

merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue sur ce forum, passe te présenter et mets des images de ton Pic également.

 

Je ne comprends pas ta question, tu nous parles de l'indicateur de température et tu parles ensuite de Bars (pression)... faudrait savoir. L'indicateur de température, te donne la température comme son nom l'indique, et pas les Bars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien-42
Les durites sont dures tout simplement. Le boitier d'eau fuit un peu a la jointure des deux parties. je soupconne la sonde de t° d'eau de ne pas indiquer la vrai température. je n'ai jamais dépassé 2 barres a l'afficheur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les durites sont dures tout simplement. Le boitier d'eau fuit un peu a la jointure des deux parties. je soupconne la sonde de t° d'eau de ne pas indiquer la vrai température. je n'ai jamais dépassé 2 barres a l'afficheur.

 

Alors je pencherai plutôt pour un circuit bouché à un endroit, faisant que l'eau circule mal. Quant à la sonde elle peut très bien être HS et ne pas indiquer ce qu'il faut.

L'est vieux le Pic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien-42
Alors je pencherai plutôt pour un circuit bouché à un endroit, faisant que l'eau circule mal. Quant à la sonde elle peut très bien être HS et ne pas indiquer ce qu'il faut.

L'est vieux le Pic ?

 

Il est de fin 2001 avec 117000 km, mais il ne chauffe pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un essence ? Si oui, c'est logique et normal qu'il affiche 2 barres. Si c'est un HDi ça devrait être 3 barres.

 

la seule fois ou j'ai vu 3 barres c'est en montant le ventoux charger avec la clim lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Pic HDI 2.0 de 2004 (phase II), la température idéale est à 3 barres... je n'ai jamais dépassé d'ailleurs. Et paradoxalement, sur mon Pic HDI 2.0 (phase I donc), la température "idéale" indiquait 2 barres.... Serait-ce seulement un autre "tarage" de visualisation???? Je pense... En résumé, moi maintenant, 3 ça va... 4 bonjour les dégâts!
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien-42

Bon sur les anciens apparemment ce serai courant que ce soit 2 barres.....

 

Par contre je suis bon pour le joint de culasse, j'ai des bulles qui remontent quand je met le cylindre de charge.....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien-42

Bon ben voila, j'ai déculassé mon picasso, j'ai des petites traces de passage d'eau dans les cylindres 2 et 3 :)

 

Je récupère la culasse demain et j'essaye de le faire roulant pour ce week end. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Picasso phase 1 était à 2 barres et c'était un HDI 90, le second est un Picasso phase 2 et c'est aussi un HDI 90, mais température à 3 barres
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien-42
J'avais une légère consommation d'eau effectivement. Du maxi au mini en 5000 km. Sinon, en temps normal, les durites sont dures, mais la elles l'etaient vraiment trop.... De plus, lorsque j'avais roulé, quand je commencai a dévisser la vis de purge bleue (un tour) le tout sous pression, j'avais un peu d'air qui sortait avant l'eau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.