Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Demarrage Xantia 1.9d De 1995


Invité 22STEPH

Messages recommandés

Bonjour

 

Je Possede Une Xantia 1.9d De 03 1995

Lorsque Je Veux Demarrer Le Moteur Tourne Mais Ne Se Lance Pas

J Ai Donc Provisoirement En Attendant De Resoudre Le Probleme Relier L Electrovanne A La Batterie Je Peux Donc Demarrer Me Deplacer Mais Je Suis Obliger De Caler Pour Arreter Le Moteur

Quelqu Un Pouurait M Aider A Trouver Le Probleme?

 

De Plus Depuis Aujourd Hui La Commande De Ventilation Possedant Une Clim Manuelle Ne Fonctione Qu Une Fois De Temps En Temps Dou Vient Ce Second Probleme?

 

D Avance Merci

 

BONJOUR A TOUS

JE SUIS UN PETIT MECANO JUSTE POUR L ENTRETIEN COURANT VIDANGE PLAQUES DE FREINS ECT...

AUJOURDH UI UN PROBLEME UN PEU PLUS IMPOTANT SE POSE SUR MA XANTIA 1.9D DE 03 1995 ET J AI BESOIN DE VOTRE AIDE

 

DEPUIS QUELQUES JOURS MON AUTO NE DEMARRE PLUS JE VOUS EXPLIQUE DANS LES DETAILS CE QUI LUI ARRIVE. L AUTRE JOUR JE VEUX DEMARRER JE TOURNE LA CLEF DANS LE NEIMAN LES VOYANTS S ALLUMENT NORMALEMENT LE MOTEUR TOURNE MAIS NE S ELANCE PAS JE CONCLUE UN PROBLEME D ARRIVEE DE GASOIL. APRES MULTILE ESSAI JE BRANCHE EN DIRECT DE L ELECTROVANNE UN FIL A LA BATTERIE ET MIRACLE ELLE DEMARRE MAIS EVIDEMMENT POUR L ARRETER JE SUIS OBLIGER DE LA FAIRE CALER ET A CHAQUE FOIS CELA ME FAIT MAL AU VENTRE CAR CE N AI PAS MON HABITUDE DE NE PAS PRENDRE SOIN DE MON MATERIEL. CETTE SOLUTIION N EST BIEN SUR QUE PROVISOIRE CAR CE SYSTEME NE FAIT PAS DU BIEN A MA BATTERIE....

 

j ai changer les petits relais carres à fiches mais rien merci de me donner d eventuelles solutions si c est plus techniques des phtos avec l endroit des pieces seraient les bienvenues.j ai acheté dans une casse un relais de préchauffage situé devant la boite à fusibles dans le compartiment moteur mais rien de mieux

 

j ai aussi testé l electrovanne je l ai demontee mis le contact poser sur une cosse de la batterie le petit ressort monte et descends c est un conseil que j ai suivi mais je ne suis pas sur de la bonne operation

certains me disent que si le fil est branche en direct de la batterie à l electrovanne le probleme ne vient pas de l electrovanne d autre affirme le contraire je ne sais plus ou j en suis

 

merci de m aider à resoudre ce probleme

 

steph

 

ps aquoi set le relait situé derriere la boite à fusibles appelé bitron je crois merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Grostoto Et Merci De Me Repondre

 

Je Suis Un Petit Mecano Juste Pour L Entretien Courant Et Le Capteur De Choc Ne Me Dis Rien Du Tout Qu Est Ce Que C Est. Peut M Endire Plus Par Ecrit Voir Meme Si Possible Me Decrire L Endroit De Cette Piece Une Photo Avec L Emplacement Serait L Ideale

 

Merci De Ton Aide A Bientot

 

22steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

au lieu de caler tu regarde sur ta pompe a gasoil lucas et tu as un vanne d'arret et quand tu tourne ca arrete la voiture mais bon il faut ouvrir le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.