Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème montage ampoules...H4 ou H4 ?


Invité alux

Messages recommandés

salut les loulous...

 

je viens de commander une paires de nouvelles ampoules pour mon 1.4D...

 

mais problème lors du montage, celles qui sont sur la voiture ne sont pas les mêmes à droite et a gauche...alors que ma paire est identique.

 

voici à quoi ressemble celle de droite

 

http://www.hoffmann-speedster.de/images/produkte/020/020_4415-2.jpg

 

et celle de gauche (celle la est identique à mes neuves)

 

http://gts.gapi.fr/catalog/images/H4.JPG

 

comment que je fais maintenant ? c'est quoi cette H4 avec un gros cul tout large ?

 

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


sur la photo du haut c'est une ampoule non homologué car ampoule avec culot code europeen et phare H4.le mieux est de changer ton optique qui est en code europeen pour un phare H4.sinon tu peux toujours monter ton ampoule H4 dans ton phare europeen mais bon la glace n'est pas prevu pour le faisceau lumineux de l'ampoule H4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reflet_54
J'ai monté à l'époque des H4 dans des optiques européens, ça bouge un peu dans la fixation mais jamais eu de soucis avec les 3 contrôles techniques passés. Maintenant j'ai des optiques neufs vu que les glaces ne tenaient plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité MisterBoo

Bon je déplace mon nouveau topic ici (oui je sais j'aurais du faire une recherche avant de poster :em: ).

 

Je pensais avoir des phares H4 (millésime 95 et ampoule allongée comme les H4). Mais quand j'ai voulu monter des H4 que mon papa m'avait généreusement donné, je me suis aperçu que j'avais le même PB (sauf que les 2 sont avec le gros culot).

 

Entre mes recherches sur le net et ton post, il ressort que j'ai pas des phares H4 :( et que :

 

- le gros culot s'appelle P45T (d'origine sur les CE ou R2) et le petit avec les 3 branches P43T (vrai H4).

 

- dans d'autres pays (notamment Italie, Roumanie, Inde, Brésil), les ampoules de H4 à culot P45T, ils appellent ça des H5.

 

Mon idée est de trouver des ampoules à culot P45T de type Xenon ou en tout cas blanc très froid comme celui de mes positions à Led car pour l'instant avec la différence de chaleur, en croisement C plutot bicolore :roll:

 

Savez-vous si on peut en trouver en France et si je dois commander dans un des pays susmentionnés ? (j'ai pas le prix pour l'Inde mais ça doit pas être très cher et ils ont 4 ou 5 puissances différentes :buzz:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde du coté d'ebay...

 

j'ai trouvé ca

 

http://cgi.ebay.fr/H4-XENON-SUPERWHITE-HEADLIGHT-BLUE-BULB-12V-60-55W-P45T_W0QQitemZ330180972731QQihZ014QQcategoryZ72235QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

http://download-v5.streamload.com/Pi8HOBLL~Sk1b~Y5i7~wRJx~x5Z_NvPOk8KT/abel88/FileManager/DN50030-A.jpg

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo

Ah ouais cool :) j'avais cherché sur ebay mais pas bien apparemment...

 

Sinon j'ai finalement trouvé chez notobax des P45T forme H4 en 60/55W mais blanc traditionnel (yavait aussi des 100W et des 130W).

 

Je les ai prit en attendant histoire d'être en légalité pour repasser le CT (il me manquait le plein phare gauche entre autres). Déjà par rapport au 40/45W, je vois plus clair.

 

Mais ensuite j'hésite à prendre du plus puissant. Oui je sais C pas bien et les gengens y veulent pas mais la question que je me pose est plutot, est-ce que ça se voit tant que ça en croisement que l'on a des phares non homologués, surtout que toutes les dernières voitures avec des HID ont un faisceau surement aussi efficace que du 100W ou du 130W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo

J'ai pas trop étudié le circuit électrique de l'AX mais je me disais que les relais pouvaient être sous le capot.

 

Sinon bah C clair que je préfère monter des relais supplémentaires à côté des phares que de remonter au TdB lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.