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Fuite pompe injection bosch


Invité xexplox

Messages recommandés

bonjour a tous, ma durisotti était a 2 doigts de son contrôle technique. Et aujourd'hui ô malheur, une fuite a l'injection. J'ai me semble t' il trouvé d' ou ça vient mais je voudrais des conseils.

Apparemment cela viendrait de l'une des 4 sorties où l'on visse les tuyau qui vont aux injecteurs (la fuite est localisée a la base de la sortie, non pas a la connexion avec le tuyau), celui d'en bas a droite. je l'ai démontée aujourd'hui et ai mis de l'auto-joint sur le pas de vis, mais évidemment chose prévisible, le gasoil passe partout. Donc ma question est de savoir si ça peut être simplement le petit joint en cuivre qui se trouve au fond, où si vous voyez un autre endroit par lequel ça peut fuir tout près de ces sorties. je débute dans la réfection de pompe... je voudrais mettre une photo demain si j'ai le temps... merci de votre aide.

Sachant que demain je voudrais déposer la pompe, est ce vraiment compliqué? Ça me parait faisable. merci!

 

 

ps: je sais qu'il y a bcp de topic touchant au fuite de pompes, mais je n'ai pas trouvé de choses pour cette fuite.

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salut xexplox

 

pour la depose il faut piger la poulie de la pompe et prendre des reperes pour pouvoir remettre la pompe avec le bon calage je ne pense pas que se soit compliquer en soit si tu as les bon outils pour atteindre les vis cotes bloc moteur ensuite pour la fuite faut bien identifier l'origine avant de tout demonter

 

le remplacement de la pompe par de l'echange standard coute 850€ chez vege france SAc de chenes 38070 saint quentin fallavier mais c'est garanti deux ans

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

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oui! je crois que je vais d'abord changer mes joints, car je viens de faire la distrib, alors je n'ai pas vraiment envie de redétendre la courroie de nouveau. Je viens depuis 200 kms de passer a 40% d'huile, je me dis que comme l'huile ça décrasse peut être les fuites vont apparaitres les semaines a venir. Merci en tout cas
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bon ça y est j'ai réussi a changer mes 4 petits joints en cuivre, qui se trouvent derrière les sorties ou l'on branches les canalisations qui vont aux injecteurs.. Sans démonter la pompe. c'était laborieux mais avec une pince pliée et une pince a épilé on y arrive. Et surprise plus de fuite. hourra! Donc maintenant que j'ai tout le kit de joints on verra plus tard pour la refection totale.

x

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Salut Xexplox

 

Et bienvenu chez les HUILEUX !!

Bientôt 60 000 Km à l'huile et ma Titine en redemande !!

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

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oui! je crois que je vais d'abord changer mes joints, car je viens de faire la distrib, alors je n'ai pas vraiment envie de redétendre la courroie de nouveau. Je viens depuis 200 kms de passer a 40% d'huile, je me dis que comme l'huile ça décrasse peut être les fuites vont apparaitres les semaines a venir. Merci en tout cas

 

salut

 

effectivement l'huile est un decapant efficace pense a changer ton filtre d'ici 1500km car il va etre colmaté ensuite tout les 10000km sans probleme surveille ausi les prises d'air car a l'huile ça pardonne pas surtout au niveau du rechauffeur et de la pompette sur le porte filtre

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

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  • 11 mois après...

Salut,

 

 

Petit souci, j'ai une bonne fuite au niveau de la pompe d'injection. Ça ne le fait qu'à froid. Je n'ai pas encore déterminé l'endroit exact.

 

XEXPLOX:

Aurais tu la référence de ton Kit de joint ?

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salut a tous

 

pour la depose de la pompe sur 2.1 il n'est pas oblige de toucher a la distrib

car si la poulie et bloque avec une vis de 8 sur le point de calage PMH on peut retirer la pompe et la pouile ne bouge pas

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Salut Xtruder,

 

Information très intéressante. :)

 

Concernant l'axe de la pompe, il s'emboite dans la roue d'entrainement (par la courroie de distribution) par clavette ?

Si c'est le cas, aucun souci de calage au remontage, à condition de ne pas démonter entièrement la pompe.

 

Je commence à moins appréhender l'opération, mais ça me fait :( un p'tit peu, je viens de passer le week-end à changer le doseur-compensateur. En tout cas, depuis, impec, elle a mis une nuit pour descendre, coutre 1 heure auparavant.

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c'est un cone clavetté, si tu as de la chance tu as l'extracteur qui est monté sur ton pignon de pompe, ca se presente sous la forme d'une bride fixée sur la poulie par 2 vis tete de 10 il suffit de desserrer le gros ecrou a l'interieur qui est lui vissé sur l'axe de pompe et avec ca et surtout a l'aide de l'epaulement de l'ecrou qui va pousser sur la bride tu vas extraire ta poulie de l'axe de pompe

c'est pas facile a expliqué je vai essayer de trouver une photo ca serat plus parlant

quand on aime ,on ne compte pas
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voila !! sur le tuto de titti concernant le changement de courroie de distribution : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=36314

on voit sur la photo tiré de la RTA ou autre , la poulie de pompe avec sa bride ovale tenue par 2 vis, il suffit de dessrrer l'ecrou central pour decoincer la poulie de l'axe de pompe

merci titti pour l'emprunt de la photo...

quand on aime ,on ne compte pas
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tous a fait chapman pas de souci pour enlever et remettre la pompe tous est mis sur clavette par d'erreur possible mais il faut bien mettre les vis M8 pour le calage des poulies d'arbre a came et pompe a go

j'ai change de pompe ce week end et c'etait une partie inconnu pour moi

je n'ai mm as eu besoin de detendre la couroie e distribution

pour remettre la pompe sans devoir faire le reglage il faut faire une marque sur a pompe et la support avant demontage

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Invité chapman

Bon, c'est le grand joint torique, sur la partie arrière, du coté sortie vers les injecteurs, qui fuit.

 

j'avoue que j'ai une p'tite appréhension d'ouvrir la bête.

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si c'est le joint quiu fait l'etancheité entre la partie alu et la partie fonte de la pompe ca a l'air d'etre une faiblesse j'ai eu le meme probleme sur celle du break, je ne l'ai pas fait moi meme parce qu'il faut demonter toute la pompe pour changer un joint !!!je l'ai fait faire par un pro qui fait ca .....a temps perdu....ca m'a couté 150 € ,il a changé tous les joints par des joints special huile, il a refait l'axe d'accelerateur ainsi que sa bague et passé la pompe au banc d'essai depuis ca marche nickel a telle point qu'au printemps je demonterai celle de ma berline pour lui faire subir le meme sort....

si ca t'interresse voila ce qui t'attend si tu te decide de demonter : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1368&highlight=&sid=467fc17b67957d4292906e0479f0fef4

c'est une pompe de 205 atmo mais le principe reste le meme....

quand on aime ,on ne compte pas
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Tu pourras nous tenir informé du montant de la facture, ça me donnera une idée, car je devrais y passer aussi.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

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  • 2 semaines après...

Salut,

 

Bon quelques p'tites nouvelles.

 

Je récupère ma pompe lundi ... Ouf. La conduite commence à me manquer l

 

Pour le moment, j'en ai profité pour tout nettoyer:

-Le démarreur, qui n'avait plus de charbon.

-L'alternateur qui avait besoin d'un bon nettoyage.

http://i75.servimg.com/u/f75/11/85/90/82/img_0210.jpg

 

-Tout le moteur et ce qu'il y a autour. Plutôt coriace l'huile cuite.

http://i75.servimg.com/u/f75/11/85/90/82/img_0211.jpg

 

-Changement des bougies.

Et j'ai pulvérisé une sorte de vernis en bombe. Plutôt efficace, c'est du "SILAXOR" de SID.

 

Je vous tiens au courant pour la ... douloureuse. :D

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Bon, j'ai enfin récupéré ma pompe.

 

J'ai discuté quelques heures avec le gars, qui m'a appris pas mal de trucs, sur le diésel.

Super sympa.

 

Lorsqu'il a ouvert la bète, tout les joints étaient cuits, craqués. Elle n'est pas usée, mais il y a une pellicule à l'intérieur, il a trouvé ça bizarre, mais ça ne gène en rien le fonctionnement.

Tout le mécanisme de régulation était bloqué.

 

Je n'ai pas encore la facture, je vous tiens au courant.

 

En attendant, quelques p'tites photos après le nettoyage.

 

Pompe injection coté pile: ..............................................................Coté face:

http://i75.servimg.com/u/f75/11/85/90/82/img_0213.jpg http://i75.servimg.com/u/f75/11/85/90/82/img_0214.jpg

 

Le moulin nettoyé ... Euuh briqué:

http://i75.servimg.com/u/f75/11/85/90/82/img_0215.jpg

 

Résultat de la rénovation:

Une souplesse extraordinaire même en sous régime, et un gain de puissance.

 

Je suis pleinement satisfait de l'opération. Le mois prochain, je lui amène les injecteurs, pour voir l'état des aiguilles.

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Quelques nouvelles:

 

Depuis quelques temps, elle avait du mal à démarrer le matin. Donc, en étant dedans, j'ai fait vérifier les injecteurs...Je les ai démontés et ...:eek: Ils restent ouvert.

 

Verdict les 4 injecteurs sont morts. Donc la douloureuse va s'alourdir un p'tit peu. Bientôt la réponse.

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Salut,

 

Voilà, tout est fait ...

 

Donc le bilan:

 

J'ai tout démonté et remonté de la voiture (pompe injection et injecteurs). Le mécano, je devrais dire le spécialiste, car là, je dois dire que le gars est plutôt compétent. Par contre il a été surpris de la vitesse à laquelle je lui ai démonté quatre injecteurs, il voulait m'embaucher. Bref on a fini par boire un coup de Bouret :biere:

 

Bref, sur la pompe: il l'a entièrement démontée, c'est affolant le nombre de pièces dans cet engin, nettoyé, changé tous les joints, remonté (c'est mieux), testé et réglé.

Sur les quatre injecteurs, il a changé ... les injecteurs.:PP

 

Soit un total de 711 euros, dont 160 euros d'injecteurs :em: ... ouais tout de même.

 

Mais bon, c'était plus que nécessaire. Le moteur est plus souple, a plus de couple, est plus silencieux. Il me reste à faire un bilan consommation. Ce qui ne va pas tarder, car je monte très bientôt à METZ :D

 

Je ne regrette pas l'opération, l'expérience a été très enrichissante.

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