Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C3] afficher le nom des stations FM


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Bonjour a tous.

je viens de recevoir un C3 neuf mais j'aurais pas la doc avant 15 jours et d'ici la j'aimerai quand meme savoir comment marche cette foutu radio.

Aisni j'ai 2 questions.

Comment faites vous pour avoir le nom des station et non pas la frequence affichée. Quand j'appuie sur le bouton RDS il ne se passe rien.

J'ai pas vraiment l'impression que le controle du volume en fonction de la vitesse soit efficace.

A quoi sert le bouton en dessous du celui de verification du verouillage des portes arriere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Twiks

Salut mbriatte et bienvenu :coucou:

 

En attendant la notice officielle (pas très fournie :roll: ), tu trouveras dans la rubrique "Documentations" de la section C3 un petit manuel nommé "L'essentiel" qui reprend les fonctions de bases de la C3. :)

 

En ce qui concerne tes questions qui ne sont pas dans cette petite doc, je dirais qu'il n'y a rien à faire pour que le nom de la station s'affiche... RDS ou pas, le nom s'affiche toujours à partir du moment où a réception est bonne... :roll: A moins que dans la "nouvelle" version (si tu l'as) avec l'ordinateur de bord ils aient changé le système mais je ne pense pas... As-tu bien l'autoradio d'origine ? (un Clarion CD)

 

Le contrôle du volume en fonction de la vitesse il faut l'activer pour qu'il fonctionne... tu appuies sur la petite note de musique sur l'autoradio, tu fais défiler les fonction et à un moment t'as "Autovolume" que tu dois mettre sur "on"... je suppose que ça tu le sais ;) Logiquement cela devrait fonctionner, mais c'est par graduel, ça fonctionne par paliers... mais c'est vrai que c'est pas flagrant...

 

Voici la signification des petits bouton sur la console centrale :

http://twiks.free.fr/planete-citroen/c3/boutonsc3.gif

1 - Sécurité enfant (voyant allumé si activée)

2 - Alerte de survitesse (rester appuyé sur le bouton pour programmer l'alerte, à partir de 20km/h)

3 - ESP (si tu as)

4 - Radar de recul (activable manuellement et automatiquement au passage de la marche AR).

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

N'hésite pas non plus à nous faire part de tes impressions sur la tienne, quel modèle as-tu ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

merci pour ta reponse.

J'ai effectivement le nouveau systeme de tableau de bord et ca m'enerverai si j'arrive pas a avoir ce foutu nom de station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Moi c'est pareil, l'ajustement du son avec la vitesse n'est pas hyper flagrant. Avant sur ma :mitraille: Twingo, l'augmentation du son se ressentait parfaitement.

Mais bon ma C3 je l' :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Twiks
Mais bon ma C3 je l' :love: :love: :love:

 

Salut Niko92 :coucou:

On pourrait la voir ta petite C3 adorée ? :love:

 

Pour le son, il semblerait qu'on ait tous le même "problème"...

Si l'on maîtrise l'extrémité du commodo droit, plus de problème :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Dites moi les gars , quand vous appuyez sur le bouton RDS ou TA il est censé se passer quoi ?

En ce qui me concerne je ne vois rien de plus s'afficher , est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Twiks
Dites moi les gars , quand vous appuyez sur le bouton RDS ou TA il est censé se passer quoi ?

 

Logiquement y'a un p'tit insigne "RDS" ou "TA" qui s'affiche, mais je confond peut-être avec mon ex-206... Je te confirmerai ça tout à l'heure...

 

Sinon pour rappel, mais a je crois que t'es au courant, le RDS permet de garder une même station tout le long d'un parcours sans perdre la fréquence, et le TA, lorsqu'il est activé, te permet de recevoir à tout moment, autoradio en marche (radio ou CD), des messages sur le traffic (accidents, bouchons, etc...) diffusés le plus souvent sur l'autoroute par 107.7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

le TA c'est excellent,

je ne savais pas que mon poste le faisait, je ne prend jamais l'autoroute, et un jour, je longeais l'autoroute a26 et j'écoutais une station fm et tout d'un coup il me met trafic info, comme quoi il y a un accident et qu'il fallait sortir à tel endroit, ça fait drôle ! et effectivement en prenant la notice j'ai découvert cette fonction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité fredot

Bonjour a tous.

j'ai un C depuis 15 jours et apres multe recherche il s'avere que mon rds ne marche pas. Le nom de la station ne s'affiche jamais , j'ai toujours la frequence. Lorsque j'appuie sur le bouton rds il ne se passe rien , il ne s'affiche rien. Et en aucun cas lorsque le signal se fait plus faible l'autoradio n'essaie de trouver une station plus puissante.

 

Quelqu'un a t 'il rencontre la probleme.

Je vais aller voir mon vendeur car c'est bien sur en garantie.

 

question extraite du topic suivant

http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?p=7509

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

le fredot est partout :D , bon reflexe

 

à mon avis c'est ton RDS qui ne fonctionne pas, je suis dans une zone qui n'est pas terrible en ondes radio et je capte d'enfer, j'ai les noms des stations qui s'affiche.

ma C3 a tout juste 1 semaine et 1/2, le nouveau modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Anonymous

Le monsieur de chez Citroen /Hellemes a trouve la solution lors de la visite des 2500 km.

tout simplement la voiture etait configuré pour l'Algerie (Allez savoir pourquoi !!!)

En 15 secondes il l'a configuré pour la France et maintenant j'ai enfin le nom des stations qui s'affiche.

 

Je ne remercie pas le concessionnaire qui m'a vendu la voiture qui n'a pas trouvé la solution. Je ne lui ferais pas de pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.