Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Surchauffe moteur!


Invité thyristor

Messages recommandés


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité alexegouve

bonsoir

oui merci je l'ai vu aussi mais le seul probleme pour les c4 c'est ou l'installer sans que ca fasse rajouté il n'y a pas beaucoup d'endroits j'avais pensé l'encastrer sur la porte de la boite réfrigérée au dessus de la poignée mais je sais pas encore

je l'ai commandé hier soir en angleterre ainsi qu'un autre pour mon fils qui a une prius

voilou

Modifié par alexegouve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool.faudra nous tenir au courant.

C'est aussi la que je l'aurais mis.En agrandissant la fenetre de decoupe tres patiemment avec une lime plate,on doit pouvoir l'encastrer propre.Pour coller par derriere,un bon produit est le silicone de collage qui sert pour coller les vitres de phare,dispo chez N..

Modifié par JAMY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexegouve

bonsoir

d'apres ce que j'ai compris ils auraient été expédiés hier je vais essayer de l'encastrer propre je vous tiendrais au courant avec quelques photos en fait si c'est bien découpé il n'y a pas besoin de le coller il y a deux ergots sur les bords c'est prévu pour ca sur que sans bmp6 faut trouver une autre place pas évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité alexegouve

ben voila après avoir étudier ca de plus prés , je voulais encastrer le scangauge dans le portillon de la boite a gant réfrigérée mais le systeme de fermeture va l'empecher de le positionner correctement faut je trouve une autre place pas évident dans cette voiture et je ne veux pas le poser sur le tableau de bord je voudrais que ca ressemble a un truc d'origine

du coup je l'ai quand meme essayé et ca fonctionne tres bien

moteur froid a l'arret et au ralenti une mesure que j'ai retenu , 2,92 litres a l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité alexegouve

voila pour l'instant scangauge installé en mode provisoire ne voulant pas le mettre dans le tableau de bord ,ne pouvant pas le mettre dans le portillon de la boite réfrigérée j'ai décidé de le monter en bas de cette porte en attendant de trouver une autre place (histoire de profiter du scangauge un peu) je ne veux pas le mettre non plus sur le tableau de bord mais les places pour ajouter un accessoire sont quasi inexistantes

je suis d'accord c'est un peu bas mais on a pas non plus l'oeil sans arret dessus

on peut voir sur la photo qu'après avoir roulé par -3° qu'au bout d'un quart d'heure en ville la température moteur n'est qu'a 62° le régime ralenti a 759 tours ,la conso au ralenti 0,82 litres a l'heure et la batterie moteur en marche a 14,3 volts ce sont les options que j'ai choisi parmi beaucoup d'autres plus techniques j'essaie de mettre une ou deux photos

devant la simplicité de l'installation je ne pense pas qu'il soit nécéssaire de faire un tuto

scan1.jpg

scan2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexegouve

je trouve aussi et de plus ca peut faire plein d'autres choses ( ce serait trop long a citer) comme rechercher des codes défaults lorsqu'il y a un problème ,et aprés tu vas chez citroen et tu sais déja ce qui va pas , on peut aussi se faire des jauges perso et de plus l'appareil ne coute pas tres cher

moi c'était surtout pour la température moteur que j'aime bien connaitre quand je roule

ca peut aussi faire ordinateur de bord mais il y en a déja un

mais dans celui du scangauge tu peut agir sur la conso indiquée si elle n'est pas juste tu peux la modifier , rentrer le prix du litre et ca t'affiche non plus les litres mais le prix en direct de ce que tu consommes

voilou

je précise que je ne suis pas vendeur de scangauge et que je ne connais personne qui en vend mais quand un truc est pas mal faut le dire

Modifié par alexegouve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir,

 

Je suis novice dans ce domaine.

Un point m'inquiète quand même par rapport à 'utilisation de Scan Gauge II.

 

Cet appareil discute avec le calculo moteur pour aller chercher les paramètres affichés. L'utilisation de cet appareil externe n'est donc pas transparent pour la voiture, car il génère du trafic sur la bus CAN, sollicite le calculateur moteur, etc.

 

Peut-il y avoir un risque de provoquer un ennui grave avec ce type d'équipement? Lié à un crash du calculo moteur provoqué par une requète de cet appareil par exemple?

 

Cdlt,

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

bonsoir à tous,

+1 je me pose la même question

l'appareil est super température eau, voltage de la batterie et beaucoup d'autres renseignements

en attendant une réponse je ne le brancherais que si j'ai des doutes sur quelque chose

@+

C5 AIRCROSS SHINE eat8 hdi 130 BLANC nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout els cas l'appareil ne travail pas sur le bus can ou transite les données urgente genre alertes moteur, abs, freinage d'urgence etc....d'autre part il existe une notion de priorité sur el bus can donc les infos remontée au boitier ne doivent pas l'etre de facon prioritaire sur le bus. Je suppose qu'ils utilise le bus dis de confort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Je viens de faire un test, en utilisant un boitier obd2 reader bluetooth qu'on trouve pour moins de 15 euros (10.98 euros) et l'application Torque on peut afficher pas mal de paramètres dont la température moteur sur son téléphone android sans aucune modification visible sur la voiture avec en prime la possibilité de lire les codes d'erreurs !!! :)

Mes voitures depuis 1991 :

 

Citroën Visa Super, Renault Supercinq D, Renault 19 TD, Xantia Break HDI 110 Séduction, Jumpy combi HDI 95, Grd C4 Picasso HDI 150, Grd C4 Picasso II Blue HDI 120 Feel / BMP6

 

http://img138.imageshack.us/img138/1425/usebarreblack.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes informations, mais quand pense notre WebMaster et "L.P" s'ils connaissent ? Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité587436
Je viens de faire un test, en utilisant un boitier obd2 reader bluetooth qu'on trouve pour moins de 15 euros (10.98 euros) et l'application Torque on peut afficher pas mal de paramètres dont la température moteur sur son téléphone android sans aucune modification visible sur la voiture avec en prime la possibilité de lire les codes d'erreurs !!! :)

 

Oui d'apparence pas cher : 10,98 € pour l'appareil mais 50 € de port sur ce lien..........

 

En cherchant le meme pour 9.90 € port compris ici:

http://www.ebay.fr/itm/Smallest-ELM327-V1-5-Bluetooth-OBD2-OBD-II-Car-Auto-Diagnostic-Scanner-Tool-/221138056184?pt=AU_Car_Parts_Accessories&hash=item337cdaf3f8

On en trouve aussi des moins chers d'une autre marque......

@+

Modifié par invité587436
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.