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Changement galet tendeur couroie d'accessoire


Invité 2.1turbo-d

Messages recommandés

  • 2 ans après...

Invité maxoupierrotin

Et bien merci pour le tuto!

En effet ma poulie damper s'est détériorée, l'intérieur glissait par rapport à l'extérieur. Couinement affreux, bruit métallique, de plus la direction assistée ne fonctionnait plus très bien.

 

J'ai trouvée une poulie neuve pour 70€ chez le casseur du coin et une courroie à 30€. pour info oscaro vend la poulie à 160€, ils ne sont pas toujours au top!

 

Bref grace au tuto j'ai pu faire ça tranquille et j'ai pigé le volant moteur pour desserrer la poulie.

Remontage au frein filet puis fort serrage.

Tension de courroie à l'aide du pigeage du tendeur auto.

Pour info je me suis servi du carré de mon petit cliquet pour faire tourner le tendeur manuel, ça rentre tout juste.

Voilà j'ai changé tout ça sur mon Ulysse 2.0JTD EL de 2001 qui a 200 000Km

Merci encore.

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Attention à la poulie neuve... Vérifier que le joint en caoutchouc ne soit pas un joint torique dans une gorge usinée...

Je répare tout moi même :PP si possible...

Evasion 2L1 TD SX 430000 km

207cc de 75000 km

205 XR 185000 km

205 D 630000 km

Panhard PL17 1960 110000km

Métier: Electronicien qui aime bien la mécanique

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  • 1 an après...
  • 3 mois après...
Invité eric77
Ensuite il faut dévisser le boulon qui le tien avec une clef de 19 -->

 

http://img165.imageshack.us/img165/7962/pa130025fc4.jpg

 

Puis pour pouvoir le sortir il faut devissé la vis qui le tiens au ressort de compression.

Il faut une clé "BTR" de 6, le trou pour passer la clé ce trouve sous la pompe de dirrection assistée-->

 

http://img152.imageshack.us/img152/2763/pa130028pf5.jpg

 

Une fois cette vis sortie on peut retirer le galet.

il a vraiment une sale tête -->

 

http://img145.imageshack.us/img145/5078/pa130029ng4.jpg

http://img145.imageshack.us/img145/6580/pa130030mu1.jpg

 

Bonjour, c'est a cette étape ou je me suis pris la tete, pas facile de passer ma grosse main et de faire tourne la clé BTR !

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  • 3 semaines après...
Invité fiatulysse2.1el

Bonjour,

Excellent tuto, mais pour ma part après avoir moi aussi changé la poulie Damper, pour le déserrage de sa fixation, je me suis servi d'une douille de 22 avec une rallonge suffisament longue pour se retrouver hors de l'aile et j'ai pris une croix (celle pour les roues) et une bonne rallonge (environ 50 Cm). La croix appuyée sur une buche de boisau sol pour que celle-ci ne dérape pas pendant le déserrage.

Pendant ce temps, 5eme vitesse engagée et freins bloqués par une autre personne, je débloque.

Dur mais il est venu. Le reserrage se fera de la mème façon avec du frein-filet.

Bon courage à vous qui allez vous y mettre.

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