Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Arbre à came à 60 000Km C5 Essence


Invité Jerome2606

Messages recommandés

Invité Jerome2606

Bonjour,

60 000 Km, entretien Citroen, utilisation normale, tout ca pour un véhicule qui vous laisse sur la route avec un arbre à cames cassé.

Pas d'explication technique et une facture de 2600€.

Bref sur une C5 2L Essence de 2002, Citroen me propose de prendre en charge la vidange des 60000Km, c'est à dire 300€.

Je comprend bien qu'un véhicule de 2002 en hors garantie, mais il ne me semble pas qu'un arbre à cames soit dans le programme d'entretien des 60000Km.

Quelqu'un à déjà vu ce défaut sur le 2L essence ??

Devrai je demander une participation aux frais plus importante ?

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Snowstorm

Oui, étant donné que ce n'est pas un élément qui doit s'user.

 

(apparement, ce n'est pas un problème répertorié dans les revues automobiles)

 

Si tu as fais tous les entretiens (avec facture) dans les temps, tu dois exiger 100% même si ta voiture n'est plus garantie. Il s'agit vraissemblablement d'un vice caché.

 

S'ils ne veulent rien entendre, contact la protection juridique (si tu en as une) comprise dans ton contrat d'assurance, afin que celle-ci mandate un expert.

 

Sinon, adresse toi même à un cabinet d'expertise automobile.

 

Mais faut qu'il n'y ait pas eu de réparations avant l'intervention de l'expert (sinon, c'est foutu).

 

En tout cas, faut pas se laisser faire et persister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est étonnant ce moteur est réputé fiable je penche pour un vice caché également mais isolé.

la solution est de faire expertiser mais evidemment je suppose que le garage a fait disparaître les pièces...

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2606

Merci de vos conseils.

Un seul arbre à came, et pas de problème sur la courroie.

Le garage a gardé la pièce, pas de traces évidentes de fragilité (type porosité).

J'ai demandé une nouvelle proposition de Citroen qui soit en rapport avec le problème et pas seulement un geste commerciale (réponse aujourd'hui).

 

Par contre, en cas de réclamation pour 'vice caché', on se retourne en fait vers le vendeur (le concessionnaire) ou vers Citroen ?

Je suis plutôt en bon terme avec mon garagiste, je préférerai que ce soit contre Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clairement un vice caché. Je les vois mal te montrer que c'est une usure normale ou bien que c'est ton utilisation qui en est la conséquence.

Tu as toujours fait les révisions chez citroen et au bon moment?

Si tu es sur de tout ca, fonce, menace les directement d'aller au pénal effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.