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XANTIA 2.0 16V de 99 - Problème d'injection


Invité lerigneux42

Messages recommandés

Invité lerigneux42

Bonjour à tous.

 

Sur ma Xantia 2.0 16v de 99 j'ai depuis quelques temps un souci d'accélération aléatoire.

 

Les symptômes : le voyant "K" s'allume et j'ai des trous à l'accélération ou au pire je n'ai plus rien du tout et bien que le contact soit mis et le pied sur l'accélérateur la voiture n'accélère plus,s'arrête et cale. J'attends quelques minutes et ça refonctionne normalement.

 

Quand j'ai ces dysfonctionnement la voiture sent le cramé sinon elle ne sens rien de spécial.

 

Il me semble que ces soucis arrivent plus souvent par temps froid.

 

En lisant les topics sur le forum je pencherai pour un problème de boitier papillon mais c'était toujours sur des motorisations diesel...

 

Qu'en pensez vous?

 

Je vous remercie

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hello

 

quand tu dis ca sent le cramé, c'est dans la voiture ou à l'extérieur ?

le neiman (contact) a-t-il été changé ?

 

si le neiman n'a jamais été changé et que tu as plus de problèmes par temps froid (plus de consommation électrique, ventilo, lunette arrière,...) tu as plus de courant qui passe par le neiman, et quand il y a trop de perte de tension --> tension x courant = puissance dissipée = odeur de cramé !

à voir

 

bye

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Invité lerigneux42

merci pour la réponse rapide

 

Je ne sais pas si le neiman à déja été changé.

 

ça sent le cramé à l'exterieur car je sens l'odeur en arrivant chez moi quand je sors de la voiture.

 

Prochaine fois que je roule je vais allumer toutes les sources electrique que je peux pour faire l'experience.

 

Mais même si ça venait de ça est-il possible que ça joue sur l'injection ou l'allumage?

 

bye

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Salut,

 

Je ne connais pas bien ce moteur et ce problème mais ça me fait penser à un problème de moteur pas à pas ( est -ce que c'est lui qui chauffe au point se sentir le cramé?). Il y aussi à proximité le boitier papillon, en effet, avec un élement qui sert à réchauffer l'air, est-ce qu'elle pourrait s'être détraquée et ne pas se couper au bon moment ( ce qui pourrait aussi expliquer l'odeur, soit de l'air trop chaud, soit la pièce elle même qui crame)??

Cependant, vu que le voyant s'allume, il y de bonnes chances qu'un défaut puisse être lu au banc et t'orienter vers la défaillance plus rapidement.

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merci pour la réponse rapide

 

Je ne sais pas si le neiman à déja été changé.

 

ça sent le cramé à l'exterieur car je sens l'odeur en arrivant chez moi quand je sors de la voiture.

 

Prochaine fois que je roule je vais allumer toutes les sources electrique que je peux pour faire l'experience.

 

Mais même si ça venait de ça est-il possible que ça joue sur l'injection ou l'allumage?

 

bye

 

bon si ca sent le cramé à l'extérieur, je pense que tu peux dire que ce n'est pas le neiman (ce qui ne veut pas dire qu'il est en bon état non plus ...)

si tu fais passer des ampères dans un mauvais contact, il y a une perte de tension à cet endroit, donc les 'consommateurs' qui sont derrière cette chute de tension intempestive doivent fonctionner avec moins de jus d'où cause de problèmes divers !

mais en l'occurance c'est dehors que ca sent le cramé !

 

si ca sent vraiment fort, essaie de te guider au nez moteur tournant !

 

si tu mets tes mains sur les fils des bougies, regardes d'abord (moteur à l'arrêt) que les fils ne sont pas craquelés ou poreux, sinon ce sont tes doigts qui vont sentir le cramé ...:D

 

bye

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La première chose que je ferait c'est de changer le filtre a essence, pas cher et utile, ensuite nettoyage du boîtier papillon au nettoyant frein, soufflage et hop je balance du WD40 dedans, démontage des injecteurs (facile) et même traitement, ensuite remontage.
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bonsoir, je sens que le probleme vient de la sonde lamda...qui donne au calculo des mauvaises info ...ce qui fausse les parametres d'injection et provoque ce genre de phenoménes...regarde si l'odeur ne vient pas de l'echapement ou plutot du catalyseur qui surchauffe suite a ces troubles d'injection....

 

merci et tiens nous au courant

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