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Pb Jauge carburant


Invité jazzaroots

Messages recommandés

Invité jazzaroots

Bonjour,

je viens d'acheter le modele 1.9 TD break de 1996.

 

La jauge du gasoil reste en réserve tout le temps .(aiguille en bas+voyant allumé)

 

Donc j'ai démonté le bouchon de réservoir est rien à signaler,tout était très propre (filtre,contact)

J'ai gratté les deux contacts cuivre avec du papier, au cas ou....

mais ça n'a rien fait!!!

 

Vous avez une idée???

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Invité jazzaroots

le floteur c'est OK,il est juste un peu rogné sur les angles (2-3mm)

a mon avis ca viens d'ailleur??.....

 

car c'est embetant de rouler au compteur journalier!!

j'aimerais bien réparer cette jauge au tableau de bord.

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As-tu vérifé que le floteur fonctionnait avec un multimètre? c'est le seul moyen de vérifier qu'il fonctionne (sa résistance varie en fonction de la position du flotteur.

 

Deuxième piste, le faisceau de la jauge au tableau de bord, si il est coupé, la jauge prendra une position extrème (si réservoir vide correspond à une résistance élevée, l'indicateur sera au mini)

-contact mis, jauge débranchée quelle est la position de l'indicateur?

-toujours avec le contact, met les deux bornes du connecteur du faisceau en court-circuit, quelle est la position de l'indicateur?

 

troisième piste, l'indicateur (et son modul électronique) est mort.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Invité jazzaroots

voici les résultats:

 

-contact mis, jauge débranchée quelle est la position de l'indicateur?

----> rien la jauge ne décole pas!

 

-toujours avec le contact, met les deux bornes du connecteur du faisceau en court-circuit, quelle est la position de l'indicateur?

----> rien la jauge ne décole pas!

 

sur le bornier du bouchon réservoir (sous le siege) j'ai connecté les deux fils verts,pour le pontage (jauge)

 

par contre arrivent aussi deux fils jaunes d'un diametre plus gros (env.2,5mm2) et eux ils servent à rien????!!!!!

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et ja jauge à l'ohmétre, ça donne quoi?

 

à priori, tu as soit une rutpure sur le faisceau, soit le combiné est défectueux.

 

Heu... ton connecteur est bien marron à 5 voies?

 

Pour les diesel, seul 2 fils servent pour la jauge, les deux autres servent pour la pompe à carburant des moteurs essence, peut être câblés sur ta voiture, mais non utilisés.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Invité jazzaroots

Oui,le connecteur est marron a 5 voies.

sinon

c'est une histoire de fou.....ca re-marche!!!!

pourquoi, comment, je sais pas.

Surement le démontage et j'ai fait le plein à fond.

Ca a fait peut être bouger les choses.

 

"pourvu que ça dure" (comme dirais l'autre)

Merci pour vos conseil.

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  • 2 mois après...

Bonsoir,

j'avais presque le même problème, la jauge devenait folle, un coup en haut puis en bas etc. J'ai mis une dizaine de litre d'huile de colza et tout remarche depuis cet été. A tester au cas où, en plus tu nettoiras ton moteur en faisant des bornes

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  • 11 mois après...
grrrrr, c'est de nouveau revenu en réserve plus voyant allumé.

j'y comprend rien :(

 

Salut jazzaroots,

 

as-tu résolu ton pb ? j'ai le même et j'arrive pas à le solutionner...

 

Merci pour ton aide

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Bonsoir,

j'avais presque le même problème, la jauge devenait folle, un coup en haut puis en bas etc. J'ai mis une dizaine de litre d'huile de colza et tout remarche depuis cet été. A tester au cas où, en plus tu nettoiras ton moteur en faisant des bornes

 

+1 ;)

sur 2 plein à 20% d'HBV recyclé ma jauge s'est mis à refponctionner normalement, mais je penserai plutôt à une mauvaise connectique ou fil coupé dans son cas.

 

As-tu essayer, jauge démonté mais branché, de faire bouger le flotteur contact mis, pour voir si ça régit au tableau de bord ?

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
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+1 ;)

sur 2 plein à 20% d'HBV recyclé ma jauge s'est mis à refponctionner normalement, mais je penserai plutôt à une mauvaise connectique ou fil coupé dans son cas.

 

As-tu essayer, jauge démonté mais branché, de faire bouger le flotteur contact mis, pour voir si ça régit au tableau de bord ?

 

Bonjour

 

J'ai bien essayé de demonter la jauge mais elle veut pas venir. As-tu une idée pour la demonter ? (vissée ?)

 

Par avance merci

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c'est les contacts dans le TdB qui deconne, faut demonter le mano de jauge et nettoyer les contacts

 

Je veux bien essayer cette solution, peux-tu m'en dire plus sur la manip à réaliser ? (y'a-til un tuto sur le sujet ?)

 

Merci pour ton aide

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Bonjour

 

J'ai bien essayé de demonter la jauge mais elle veut pas venir. As-tu une idée pour la demonter ? (vissée ?)

 

Par avance merci

 

les jauges sont vissées en effet. Chez moi c'etait bien dur à désserrer ! Autant le puits de jauge que celui de la pompe.

Nicolas a fait un tuto en section ZX, je ne pense aps que ce soit bien différent sur les autres véhicules.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=61200

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Je veux bien essayer cette solution, peux-tu m'en dire plus sur la manip à réaliser ? (y'a-til un tuto sur le sujet ?)

 

Merci pour ton aide

 

j'ai vu un tuto sur le changement d'ampoule, c'est la meme chose sauf qu'il faut nettoyer les contacts de la jauge au cul du bloc compteur

je te conseil de virer le volant

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