Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

RT4 caméra de recul ?


Invité jeanepas

Messages recommandés

  • 1 mois après...

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité techman17

Bonjour,

 

J'ai installé une camera de recul sur mon C4 grand Picasso, elle s'allume quand je passe la marche arrière, je dois activer la vidéo et pour le radar de recul, il suffit d'appuyer sur Ech. pour enlever le radar, il se rallume si il y a un danger.

Je n'ai pas de modifs sur mon installation (camera branché sur entre vidéo de la boite a gants).

Pour les 5 Km/h, le véhicule roulant en marche arrière, la vitesse est négative donc pas de coupure.

Ma camera est une Micro-Camera de chez Beeper.

Voila, je pense avoir tout dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai installé une camera de recul sur mon C4 grand Picasso, elle s'allume quand je passe la marche arrière, je dois activer la vidéo et pour le radar de recul, il suffit d'appuyer sur Ech. pour enlever le radar, il se rallume si il y a un danger.

Je n'ai pas de modifs sur mon installation (camera branché sur entre vidéo de la boite a gants).

Pour les 5 Km/h, le véhicule roulant en marche arrière, la vitesse est négative donc pas de coupure.

Ma camera est une Micro-Camera de chez Beeper.

Voila, je pense avoir tout dit.

Rien de nouveau, toujours obligé d'activer la vidéo :em:

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la marche arrière :PP

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:PP

Règle d'abord tes problèmes de thèmes, et après tu pourras penser à mettre une caméra de recul :PP

:jesors:

 

PS: Bonne chance pour les thèmes ;)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Nicohand94

Je remonte ce topic pour vous partager mon installation sur RT5.

Temps de pose : environ 30min

Difficulté : Novice

 

Voila les photos sur ma C4 :

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_799560IMG20120813174426.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_697109IMG20120813174449.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_332178IMG20120813194046.jpg

 

Pour basculer sur la caméra de recul je vais dans le menu et j'active la vidéo (RCA boite à gants), puis je passe ma marche arrière et voila.

 

Petite question d'ailleurs, n'y a t'il pas moyen avec le Rtxud ou quoi de créer un raccourci plus rapide pour activer la caméra de recul? Du style appui long sur la touche source (ou quelque chose du genre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce topic pour vous partager mon installation sur RT5.

 

Temps de pose : environ 30min

Difficulté : Novice

 

30 minutes passées pour toute l'installation? câblage etc...

Si c'est ça, bravo tu connais la c4 comme ta poche :D

 

Pourrais-tu nous dire ou tu l'as achetée ta caméra ?

 

Merci.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, les repères que l'on voit sur l'écran, avec des chiffres, en jaune correspondent à quoi ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, les repères que l'on voit sur l'écran, avec des chiffres, en jaune correspondent à quoi ?
Bonjour

 

Cela correspond aux distances et gabarit de l'auto ainsi qu'au rayon de braquage suggéré

 

L'envie de bidouillage te reprends :)

 

Ben :ange:... elle ne me quitte jamais en fait :nananere: :DDr:

 

Sur la mienne je n'ai pas eu la chance d’avoir ces repères :em:

 

 

 

:xa1: ->->->:smash:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question concernant l'installation de Nicohand94: s'agit-il de la camera de recul qui vient en lieu et place de éclairage de plaque?

De façon plus générale, avez vous des références de matériel qui a fait ses preuves et qui ne demande pas de grosses modifications sur le véhicule?

 

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Petite question d'ailleurs, n'y a t'il pas moyen avec le Rtxud ou quoi de créer un raccourci plus rapide pour activer la caméra de recul? Du style appui long sur la touche source (ou quelque chose du genre).

 

Malheureusement non. Pas d'autre solution que d'activer la source vidéo. J'ai tout testé moi aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité techman17

Bonsoir,

 

Des petites photos du montage de cette caméra ?

 

Voici mon montage sur C4P7, Micro-Camera Sony.

Passage video en manuel et superposition du radar de recul en cas d'obstacles.

Montage de la camera en haut de la vitre arrière a l’intérieur (Pas de problème de saleté contrairement aux cameras externe car l’essuie glace nettoie la zone).

 

http://www.transfert.digit-studio.fr/20121017_184346%20(Small).jpg

 

http://www.transfert.digit-studio.fr/20121017_184543%20(Small).jpg

Modifié par techman17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est possible de faire disparaître l'affichage en superposition du radar.

En modifiant le thème (ce que je sais très bien faire), on peut sans problème faire disparaître la voiture et les bandeaux colorés.

Pour ce qui est de la fenêtre, on peut aussi mais comme elle est utilisée pour afficher d'autres messages, alors on ne la verra pas non plus dans ce cas là...

 

Je précise que la "disparition" des images n'est qu'un passage en transparent (elle sont là, mais on ne les voit pas !).

 

A voir si c'est gênant ou pas. Je peux modifier un thème pour essai à qui veut bien tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité lmartin90
Alors je me suis lancé moi aussi dans l'installation d'une camera de recul, seulement voilà, quand je passe en mode video rien ne s'affiche, pourtant j'ai testé la camera sur ma télé et elle marche nickel, y a t-il qqch que je dois savoir sur la prise rca de la boite a gants? se pourrait-il qu'elle soit desactivée? Y a t-il un "truc à cocher" dans les menus de l'odb? serait-ce un pb de "langage" entre la cam et le rt4?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le signale video va t'il bien au rt4??pas de parametres on off de la video,hormis de bouton centrale

Je pense qu'il est possible de faire disparaître l'affichage en superposition du radar.

En modifiant le thème (ce que je sais très bien faire), on peut sans problème faire disparaître la voiture et les bandeaux colorés.

Pour ce qui est de la fenêtre, on peut aussi mais comme elle est utilisée pour afficher d'autres messages, alors on ne la verra pas non plus dans ce cas là...

 

Je précise que la "disparition" des images n'est qu'un passage en transparent (elle sont là, mais on ne les voit pas !).

 

A voir si c'est gênant ou pas. Je peux modifier un thème pour essai à qui veut bien tenter.

je profite du deterage pour aprofondir la question

pense tu qu'on peut rentrer la video de la cam,dans la fenetre???

Modifié par yann3

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec Mirascript tu peux vérifier que le menu vidéo est "activé":

 

"View/modify VIDEO section ?"

"D353" 0 or 1 unknown

"D354" 0 or 1 unknown

"D355" 0 or 1 unknown

"Video 1 in" 0 or 1 enables Video in system menu

"D357" 0 or 1 unknown

"D358" 0 or 1 unknown

 

mais visiblement ce n'est pas ça car tu l'as bien dans le "menu".

 

Question bête, ta caméra est-elle bien alimenté en +12 V lors des essais sur ton Picasso ?

 

Tu as un écran noir quand tu actives manuellement le mode vidéo ? c'est ça ?

 

Aurais-tu un lien pour voir les caractéristiques de ta caméra ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lmartin90

merci citroaime! C'est cool d'avoir des reponses rapides et détaillées ;)

 

Alors oui je suis sûr d'avoir alimenté la camera car pour les tests je me suis branché directement sur la batterie, j'ai même essayé avec une pile 6V (ça marchait sur ma télé).

 

pour la camera voici le lien Ebay :

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260675482673&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649#ht_4924wt_900

 

Sinon pourrais-tu m'en dire plus sur "mirascript", c'est quoi? comment y accéder?

 

Merci encore... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, faut faire attention.

Il y a une discussion sur Mirascript à lire.

Est-ce que tu as une prise usb sur ton Rtx ?

 

Mais tu as le menu vidéo ou pas d'affiché en appuyant sur la touche menu parmi tous les autres affichés circulairement : carte, audio, etc...

 

Sinon, ta caméra ressemble bien à la mienne.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon si tu as bien le menu vidéo, avec la page où il faut "cliquer" avec l'un des boutons ronds du RTX sur "activer la vidéo" et qu'un écran noir s'affiche, c'est que le menu est bien activé.

D'ailleurs le RTx à ce moment là doit se mettre à ventiler, c'est ce que fait le mien.

 

Oui j'ai la même, a quelque chose près: adaptée à mon éclaireur de plaque pas du même modèle que le tien.

 

-Le fil jaune, tu l'as bien branché sur le "plot" jaune de la prise AUX ?

 

-Es-tu sûr que la connexion derrière le RTx est faite (petite prise blanche) ?

 

-Tu n'aurais pas un caméscope à connecter par exemple pour essayer ta sortie vidéo ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.