Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C4] RD4 au RT4 pour les nuls et par l'image


Invité jeanepas

Messages recommandés

Bonjour, je compte faire l'acquisition d'un RT4, mais sans faire l'installation dans l'immédiat.

Donc comme c'est de l'occasion, je voulais savoir s'il étais possible de le tester a la place de mon RD4, au moins la fonction CD et radio...

 

Et sinon, si quelqu'un pourrait me donner la ref du faisceau complet qui va du BSI au poste.

 

Je compte pas bricoler car la voiture est sous garantie, alors il faut que cela ressemble le plus à l'origine.

 

Je sais déjà qu'il faut changer le faisceau de l'antenne/base, rajouter un micro (fait, il est précablé mais pas branché coté BSI je crois), changer le câble qui va du poste à l'écran et changer la casquette.

 

Merci pour votre aide.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

D'accord, mais ca ne répond pas à ma question, à savoir, si je peux tester un RT4 sur une installation prévue pour RD4...

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, d'accord, il faudrait que je vois si en concession ils pourraient me le tester alors... :/

Et sinon Nicolas, tu ne connais pas la ref du faisceau pour que je me renseigne sur son prix?

(comme je sais que tu fais des montages...)

Modifié par Dante GT

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est du faisceau du tableau de bord que je parle.

Moi qui pensais qu'il partait juste du BSI pour aller à l'autoradio, j'ai l'impression de m'être trompé...

Sur F307, il faudrait que je regarde, je vais aller faire une petite recherche.

Modifié par Dante GT

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je viens de voir ca! :/

Bon, bah je vais garder mon RD4 hein! :D

En plus le prix du faisceau (+ de 400€) m'achève définitivement.

Merci Nico pour tes réponses.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonsoir à tous. Qq aurait-il la reference du connecteur de la partie B du RT5 ? (ou me dire ou je pourrai trouver le porte module) Merci :)

 

C'est bon j'ai trouvé (merci à monsieur 307 :PP). Pour ceux que ça interesse c'est ici :

http://cgi.ebay.de/Stecker-Quadlock-Most-Kammer-A-Line-AUX-Telefon-CD-/370414841913?pt=Audio_Zubeh%C3%B6r&hash=item563e71f039

 

Rebonjour

 

J'aurai juste une derniere question. Que faut-il pour installer le micro ? J'ai une C4 de 2006 qui avait un RD4 sans KML. J'ai bien branché le micro dans le plafonier mais est-il cablé ? Si oui ou puis-je recuperer le cable ? Si non comment le mettre en place et surtout où l'acheter ?

Merci davance pour vos réponses et merci à jeanepas pour le tuto :)

Modifié par Zeekmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

 

J'ai achetée le RT5 mais je ne vais pas lancer l’opération tout à suite car il me manque l’écran HR et sa câble d'alimentation.

 

Pour l'antenne que j'ai sous la main est différente pour Citroën car RT5 était équipé chez Peugeot, sous référence AD01 51150SX, il a 3 câbles (gris carre, noir rond et vert carre)

Selon photo de Jeanepas y a 4 câbles donc noir carre que me manque, a quoi sert?

 

 

C'est quoi la référence correcte de antenne pour RT5?

En Services Citroën y a un seule antenne pour RT3/4/5 alors les câbles ne sont pas le même... Quelque un peut m’éclairer.

 

Et combien ça coûte?

 

Merci

C4 VTS HDI 138

Peugeot 206 XSi 90

C-Crosser 2.2 HDI Executive 156

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité mulder36

Bonjour,

ou peut t'on trouver:

 

un faisceau pour l’écran spécifique au RT4

un connecteur pour l’écran spécifique au RT4 (le connecteur marron de l'ecran)

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit faisceau écan -> Rt se détaille chez Peugeot, une quinzaine d'euros, (voir 20) je crois :roll:

Par contre, le connecteur marron non. Tu peux en trouver un dans une casse auto, c'est le même par exemple pour les rétroviseurs électriques.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mulder36

Merci pour ta réponse rapide, effectivement je vient de trouver la ref du faisceau ecran c: 6574z4.

Ok pour le connecteur je v voir ça en casse. merci

Modifié par mulder36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité mulder36

Bonjour a tous,

merci pour ce super tuto , grâce a vous j'ai une super installe, par contre peugeot ne peut pas ou ne veut pas, lol, me telecoder mon rt4, ils me disent que mon BSI n'est pas compatible (j'etait en rd4 avant) , connaissez vous la procédure de telecodage a la valise? comme ça je leur montrerai?

Par avance merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne connais pas la procédure, (on ne peut la donner d'ailleurs sur la forum)

mais change de garage...ou deviens adhérant, et un référant pourra te le faire (A voir, s'il y en a un près de chez toi).

 

J'étais dans le même cas que toi, j'avais un RD4, je suis allé chez mon Agent Citro (pour o euros, mais je le connais bien) et il me l'a fait.

Sur c3, le RT4 n' a jamais étais monté d'origine (sur 307 phase 2 il me semble que oui), seul le RT3, mais peu importe, car il m'a télécodé mon BSI pour un RT3 et ça fonctionne parfaitement. Donc c'est possible !

 

Le RT4 est un RT3 évolué (d'ailleurs marqué RT3 EV derrière) :)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mulder36

merci pour ta réponse, j'ai prit rdv dans un autre garage pour vendredi, je verrait bien, sinon je me renseignerai voir si il y a un référent vers chez moi (région centre).

La suite au prochain épisode......

 

Bonjour,

tous est rentré dans l'ordre , apres le 3em peugeot, c telecoder, j'y croyais plus.

Il me reste juste 2 questions, lol:

J'avais le micro de précabler sur mon rd4, savez vous ou il est brancher sur le BSI ?

Pourriez vous me dire ou se trouve le +can sur les connecteur de la clim?

Par avance merci

Modifié par mulder36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonjour,

merci pour le tuto .

je prévois de faire la même installation sur ma C4 , combien de temps l'opération peut durée?

merci d'avance.

est-ce prévisible avec une RT5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton organisation.

Ca peut varier du simple au double.

Mais part sur une demie journée, si tu as tout le matos nécessaire.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Bonjour pseudo, contacte Nicolas en MP il pourra te répondre exactement, car il fait ce genre de montage.

Les garages ne font pas ce genre de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pseudo

4400 EUr :mur: Je comprends qu'ils n'en montent pas souvent :hum: Je suis determiner mais pas kamikaze et tous ces trucs electroniques dans les caisses de maintenat j'avoues ça me fait un peu peur , tu touche un truc et tous ce dérèglent .

Merci Rocca je vais voir si Nico est dispo pour repondre à mes interogations :bien:

Quand meme bizarre ques les garages ne se mouillent pas pour ce genre de manip' alors qu'ils font ça sur des 4X4 ou des berlines de luxe .

J'aurais egalement une alarme citroen à faire monter , s'ils sont aussi retissent je vais finir par changer de marque :arf:

Y'a pas un gars Sympa qui y touche un peu sur Toulouse ???:fauches:

ça représente quoi cette photo c'est à qu'elle niveau je ne vois pas ???

http://imageshack.us/photo/my-images/148/img0023yy1.jpg/

Modifié par pseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.