Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comment avez vous commencé a aimer citroen?


Invité Citroën 73

Comment avez vous commencé à aimer Citroën?  

121 membres ont voté

  1. 1. Comment avez vous commencé à aimer Citroën?

    • Papa/Maman en avait une
    • Avec un modèle en particulier
    • La suspension hydraulique
    • L'arrière des BX/CX/XM/GS
    • La première fois que vous avez vu une photo de DS ou une vraie DS
    • André Citroën était fort sympathique
    • Vous en avez/avez eu une et vous en êtes satisfait


Messages recommandés

avec mes parents puis apres je l'ai pas regrete

a+

yannick

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité marco

moi c' est une affaire de famille mon papa a eu 3 2cv ensuite mon oncle et ma tante ont eu 3 BX maintenant ils ont une Xantia, j'ai deux autres tantes qui roulaient en Visa, maintenant c'est en saxo en passant par l'AX, et mes parents ont eu 2 BX. Ce que j'était le plus épaté quand j'était petit c'etait par la suspension Hydraulique de le syle de la Bx je l'appelai "la voiture de sport qui descend et qui remonte".

Depuis j ai toujours suivi la marque Citroën et encore pour longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote

Ben moi, j'ai grandi (et beaucoup vomi !!) a l'arriere d'une CX 2000 Super 1976 !!!

Mais sinon, mes Parent ont toujours eu des Citroen !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité berny

bonjour a tous

 

Etant bercé dans mon enfance par les gs break apres, bx etc mes oncles xm famille citroen en bref, quand j'ai eu mon permis j'ai acheté une voiture autre que citroen et au bout d'un moment je me suis rendu compte que le plaisir confort etait pas la donc je me suis acheté une citroen comme quoi! (je suis pas vieux que 23ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Fantomas77

Dans la famille proche : ID 19, DS 19, D Super, Dyane, CX Break, CX 2000 Pallas, CX 25 Turbo 2, Xantia 1.8, C5

 

Mon parcours : 2CV, GS X2, GSA Pallas, LN, LNA, CX 25 TRDTurbo, AX Spot, Saxo VTS 1.6 16V, C2 VTS et je ne parle pas des autres marques car il y toujours 2 véhicules à la maison, et sur les 2 toujours une Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grandga

En roulant avec, puis en rachetant la DS21 d'un copain en 1971.

Ce qui m'a fasciné et qui reste gravé en mémoire :

- le levier de vitesse qu'on tirait pour démarrer

- la sonorité particulière du moteur que je n’ai retrouvé nulle part ailleurs

- les petits coups d’accélérateur pour la faire lever quand l’avant reposait sur les platebandes a la sortie des dancings (c’est comme ça que ça s’appelait a l’époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

C'est commencé à l'age de 3 ans en 1949. Le père de mon copain possedait une Traction et on partait souvent le dimanche avec toutes les copains dedans pour allez à la plage ou au forêt. L'hiver on mettait les luges derriere..., les chemins n'étaient pas encore peuplés!

Plus tard ma soeur a acheté une 2cv... Sa troisième est devenu ma premiere voiture... et puis sont suivi au moins une douzaine de 2CV!

Le père de mon copain était un des premeirs en hollande qui a acheter une Panhard Dyna Z et puis une DS..., mais bon à cette époque je ne voyait déjà que des Citroëns.

Mon copain, celui que je connais depuis l'age de 3 ans aussi a que des Citroëns..., Une 2CV, Une BX GT BA, et une Picasso 138CV BA..., son frère a une Xantia et une Saxo...

Il y en a des virus intraitable quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c ' est mon pére , premiére citroen : visa , ensuite quand il était dans l entreprise : c15 , puis aprés un autre C15 c est a ce moment la que je me suis intéréssé depuis ce jour , coup de foudre , ensuite et actuellement berlingo , 504 et C3.Et le coup de foudre en a mis dans mes études , je fais un bep /cap maintenace auto , cet été je travail dans un garage citroen , et puis pour le bac pro , citroen ma selectionné pour leur action "technicien junior".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX1.0i

La GSA pallas avec les compteurs "terraillon", me souvient quand j'étais pti, au démarrage la voiture qui montait toute seule, de l'avant et puis de l'arrière.

L'hydraulique c'est comme un coeur.... et une voiture qui "vie" quand tes gamins ça impressionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roudoudou

:coucou:

celle qui allait devenir la mère de mes enfants roulait en ZX

quand le 1° enfant est arrivé, on est passé au break Xsara

quand le 2° enfant est arrivé, on est passé au Picasso

etc etc

NON STOP Citroen ne fabrique pas d'autocars :LOL:

 

 

Sinon je me souviens avoir vu une émission TV (genre culture pub je crois) qui disait que Citroen était la marque automobile la + "héréditaire"

 

chez certains (notament dans ma belle famille ) Citroen donne l'image de "voiture de retraités" (style papy en CX ou XM avec le chien qui hoche la tête sur la plage arrière)

j'en ai converti certains : j'ai 2 beaux-frères qui roulent en Picasso (sans le chien :LOL: )

 

Je pense que l'image de Citroen change (heureusement) grâce à Loeb et au rallye, et aussi à leur gamme (étendue , jeune , dynamique)

pourvu que ça dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri42

Mon pere et ma mere ont toujour eu des citroen.

 

Je ne dis pas que les citroens sont parfaites, mais elles ont des caratéristiques (Tenu de route, freinage et capacité du réservoir) qui font que je passe sur les défault des voitures (Finition, Insonnorisation pour certaines).

 

Pour les moteurs, la réputation de citroen n'est pas terrible mais je ne suis pas un fana de vitesse donc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai chopé le Virus vers 3 ans quand je m'asseyais derrière le volant de la DS 19 de mon grand-père! J'attendais qu'il parte travailler pour aller voir la Ds démarrer et se lever :love:

Puis vers l'âge de 6 ans mon oncle a acheter une BX, une belle 19 TRD grise avec l'intérieur en tweed, l'une des premières, phase I qui remplacait avantageusement sa 305 GL :xan7:

Vers 10 ans mon père se décida de changer de voiture (une Ford Taunus), il voulait une Audi 80, moi pas question, je voulais une BX, je l'ai trainer chez Citroen (à 8 ans :sol: ) et il a finallement commandé une BX 19 GTI, Brun maya, avec le Pack VIP (interieur en chevron avec appuis tête arrière, jantes alu), l'ABS (optionnel à l'époque) et les vitres arrière électrique (option aussi, pour moi :W )

A 14 ans, en 91, il revenda la BX pour une XM V6 Ambiance, couleur rouge griotte, avec clim auto, cuir et jantes alu! La classe quand il m'emmenait au collège je vous raconte pas, à l'arret de bus tout le monde mattait :W :sol:

J'ai également fait ma conduite accompagnée dessus à 16 ans :jap:

 

Depuis c'est une Xantia 2.0 16V Exclusive BVA qui trône à la place dans le garage, qui en 6 ans n'a que 45 000km. Elle est comme neuve, même les tapis d'origine sont couvert par des tapis :sol: Je vous signalerai quand elle sera en vente :jap:

 

Voilà ce qui m'a fait aimer les Citrons

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
Pour ma part, j'aime Citroën surtout pour son passé. "car fut une époque où Cette marque était toute une philosophie, une aproche unique de l'objet automobile où les formes, les commandes ne sacrifiaient rien à la mode, mais étaient dictées par les loies, aérodynamique (formes basse, fuyantes, flancs fuselés, dessous carrénés...) ; visibilitée, (grandes surfces vitrés, lignes tombantes...) ; centre de gravité très bas, (hauteur faible, emploi de matériaux légé pour ce qui se trouve en hauteur freins avant placé sous le capot une bonne répartition des masses...) ; réelle tenue de route (empatement long, centrage des masses, pivot placés dans l'axe de la bande de roullement, crémaillère de direction, diravi, suspenssion sophistiquée...) ; ergonomique, sattelittes de commandes, planche de bord aérienne et lisible, espace...) stylistique, tout était traité avec gout même et sutout les détails. Je pense que c'était une des rare marque à avoir une approche intéeligente de l'automobile. Ils est un peut dommage que la gamme actuelle ne réponde plus à ces critères sauf la C4 dans une certaine mesure ; j'attendais beaucoup de la C6 et ce fut une déception...Snif...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.