Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

augmentation conso apres 7500 km


Invité jackbauer31

Messages recommandés

Invité jackbauer31

bonsoir, j'ai ma c4 hdi 110 fap depuis le mois de mai , et je fais essentiellement comme bcp de gens boulot-dodo(nationnale-ville).

Depuis 2 pleins vers mes 7500km (tjrs la meme pompe) , et du jour au lendemain , je trouve que ma conso moyenne a augmenté et je m'affolle en voyant l'odb et la conso instantanée.

 

C'est vraiment bizarre comme impression mais je m'en suis rendu compte le landemain d'un soir ou j'avais poussé la bete un peu plus que d'habitude (et bien sur à chaud).

 

Alors les symptomes sont les suivants , conso instantané qui s'emballe alors que j'appuie peu,conso moyenne en suivant et j'ai l'impression quelle est debridée au niveau perf , plus de creux apres 2500trs/min comme auparavant.

 

C'est vraiment bizarre comme truc, si quelqu'un a une explication ou a rencontré la meme chose ?

ps : c'est ma premiere voiture neuve et j'ai pris soin de la roder correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La conso instannée c'est normale, je m'affolai avec mes 15 à 20l en 1ere et 2eme avec le pied leger (1.6 16V essence). J'avais essayé une logan 1.5 DCI et la conso instantanée tournait autour de 12,5l !!! et à vitesse stabilisée à 90Km/h 3,9l.

Après, ta conduite à peut être changée et tu appuis un peu plus sur l'accélérateur ? ou ton ODB déconne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui trés difficile si c'est du 10l/100 pour monter en vitesse ce n'ai pas beaucoup mois je monte à 26l/100 quand je pousse un peu les raports.

 

ensuite il faut voir surtout à vitesse stable.

sinon moi je suis en moyenne a 6l/100 pour 880km

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackbauer31

merci pour vos réponses.

jusqu'a maintenant je fesais du 5.1 km/100 en moyenne au niveau odb depuis 7000km .La je roule pareil voire plus pepere et je fais du 5.4 km/100 odb en moyenne depuis 100km.Et j'ai trouvé le chgt flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

jusqu'a maintenant je fesais du 5.1 km/100 en moyenne au niveau odb depuis 7000km .La je roule pareil voire plus pepere et je fais du 5.4 km/100 odb en moyenne depuis 100km.Et j'ai trouvé le chgt flagrant.

 

Peut-être que maintenant, avec les jours qui raccourcissent, tu roules avec les phares alumés le matin. Cela suffit à faire monter un peu la conso.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fait 4/5° maitenant le matin, c'est normal

 

la moyenne européenne des consomations est entre 9 et 10l/100, et il y en a qui se plaignent car ils ont pris 0.3l/100 ....

 

moi c'est toujours pareil, entre 5.5l/100 en roulant comme une bite, et 7.5l/100 voir plus en roulant normalement/vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4° 5° ??? C'est le pole nord chez vous .

 

hé oui, mais il y a pire, c'est tombé à 0° dans d'autres régions

la journée il fait assez chaud par contre (enfin pour nous, froid pour toi lol), c'est pénible le contraste en cette saison! 22° en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.