Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pneus 15 pouces sur HDI 136 de 2001 ??


Invité ypk

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais récupérer ce vendredi une C5 hdi 136 de décembre 2001 (de 41 000 km :)).

 

Mais ce n'est que maintenant que je découvre le peu d'endurance des pneus et leur prix (:eek:).

 

Je suis allé par curiosité sur le site Michelin et il est indiqué qu'on peut monter des pneus 205/65R15 au lieu des classiques 215/55R16 ?

 

Vous avez des infos la dessus ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il te faut pour commencer 4 nouvelles jantes de 15, ce qui, au final te reviendra plus cher! :)

 

Certes mais si les pneus sont effectivement fusillés au bout de 25000 km (soit un an de conduite pour moi) et avec des jantes toles, c'est peut être financièrement intéressant.

 

Sinon, tu confirmes donc qu'on peut mettre des 15 pouces ?

 

Pour info, il y a pour l'instant de "magnifiques" hankook neufs en 16 donc je n'y touche pas bien sûr.

 

 

EDIT : l'écart de prix entre 15p et 16p est effectivement faible, surement aucun intérêt...

 

Le "souci" c'est que je misais sur une longévité de 60 000 km comme pour mon ex-Xsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut espèrer une telle longévité les gommes sont aujourd'hui plus tendre mais plus de 50 000 kms c'est faisable je l'ai fait avec ma 1 ere v6 pas la plus légère des c5

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne sais ou tu as lu 25000 et pneus KO

Mon C5 achete neuf en Juin 2002 a 300000 kms, et je ne change les pneus a environ 50000 un peu plus a l'arriere

 

Bonne nouvelle !

 

Quelle est la marque ?

 

Je roule très pépère donc j'espère faire aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que tu aies le droit de passer en 205 ou alors en gardant l'indice de vitesse et donc W...

Mes pneus ont pour le moment pas loin de 50000km. Tu te crées des problemes à vouloir passer en 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que tu aies le droit de passer en 205 ou alors en gardant l'indice de vitesse et donc W...

Mes pneus ont pour le moment pas loin de 50000km. Tu te crées des problemes à vouloir passer en 205

 

Il semblerait que les 205/65R15 soient homologués pour la 2.2hdi. A vérifier mais pour des pneus été, je resterai à priori en R16.

 

Par contre, pour des pneus hiver associés à des jantes toles, ça me conviendrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas avait posté ce tableau il y a quelques temps.

 

http://xu10j4r.free.fr/C5/roue4.jpg

 

Je ne sais pas d'où ça sort (peut être du carnet d'entretien que je n'ai pas encore) mais il est clair qu'on peut mettre des 205/65R15 vit. H à la place des 215/55R16 vit. W.

 

Très bien d'un point de vue financier (pneu moitié moins cher en H) mais je ne saisis pas très bien comment sur une même voiture, on peut homologuer des indices de vitesse aussi différents ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai une HDI 2.2 SX et elle est montée en 205/65R15 Michelin Energy E3A. 75000 km à l'arrière sans problème et environ 50000 à l'avant.:tourne:

 

Merci pour l'info ;)

 

Bon ben quand mes pneus 16p seront morts, je revenderai mes jantes alu 16p et j'achèterai des jantes tole 15p + de bons michelin indice H :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça passera pas car sauf erreur l'Exclusive a les freins de la V6 donc ils sont plus gros que sur la SX... :roll:

Vu la marge qu'il reste entre l'etrier et la jante en 16" sur la V6, en 15" l'etrier est dans la jante! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier bien sûr.

 

Mais pour la V6, les 15 pouces ne sont pas proposés en option contrairement à la 2.2hdi.

 

Comme la SX ou Exclusive en 2.2hdi ont le même moteur, je pense que les freins sont identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité boisbouquin

bonjour

je voudrai savoir si les jantes imola alu en 15" se monte sur la c5 hdi 2.2 exclusive ,le pneu serait 205 65 15 en H,j ai deje equipee la c5 pour l hiver les jantes toles passent pneu en

si nous conservons le 16 "ilfaut passer en w,le prix est presque le double

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

D'un point de vue technique, oui tu peux monter ces jantes, et la dimension du pneu fait partie des correspondances de la dimension d'origine (c'est ma monte d'origine en break HDI 110).

 

En revanche d'un point de vue légal (contrôle technique entre autres) il n'est pas autorisé de descendre l'indice de vitesse et l'indice de charge par rapport à la monte homologuée.

 

Toutefois j'ai vu sur ma brochure des breaks (phase 1) qu'à l'époque les jantes alu étaient en option pour pack et pack ambiance en 2,2 HDI. Donc il existe des C5 2,2 HDI pour lesquelles cette monte est homologuée. Par contre la C5 2,2 HDI exclusive n'étaient livrée qu'en 16".

 

La question reste : est-ce que cette monte 15" est homologuée pour l'exclusive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boisbouquin
D'un point de vue technique, oui tu peux monter ces jantes, et la dimension du pneu fait partie des correspondances de la dimension d'origine (c'est ma monte d'origine en break HDI 110).

 

En revanche d'un point de vue légal (contrôle technique entre autres) il n'est pas autorisé de descendre l'indice de vitesse et l'indice de charge par rapport à la monte homologuée.

 

Toutefois j'ai vu sur ma brochure des breaks (phase 1) qu'à l'époque les jantes alu étaient en option pour pack et pack ambiance en 2,2 HDI. Donc il existe des C5 2,2 HDI pour lesquelles cette monte est homologuée. Par contre la C5 2,2 HDI exclusive n'étaient livrée qu'en 16".

 

La question reste : est-ce que cette monte 15" est homologuée pour l'exclusive ?

oui c est homologué j ai vu le controle technique indice de charge en H, il m a sorti une liste de pneu avec le numero de chassis du vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boisbouquin
Salut,

 

j'ai une HDI 2.2 SX et elle est montée en 205/65R15 Michelin Energy E3A. 75000 km à l'arrière sans problème et environ 50000 à l'avant.:tourne:

 

bonjour

les jantes qui equipent votre c5 c est en tole ou en alliage et quel modele de jante car je veux equipée mon exclusive en 15" ,j ai peur que les jantes alliage 15 " ne passent pas

merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma C5 est un finition ambiance, elle est de mars 2003 c'est un 2.2 hdi 136 BVAA, la monte d'origine sur des jantes en alliage est en 15" les autres finitions exclusives sont toujours montées en 16" c'est ce qui avait déterminé mon choix d'achat car je n'aime pas les tailles en 16" ils coutent oriblement cher et font moins de kms que les 15"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boisbouquin
Bonjour,

 

Ma C5 est un finition ambiance, elle est de mars 2003 c'est un 2.2 hdi 136 BVAA, la monte d'origine sur des jantes en alliage est en 15" les autres finitions exclusives sont toujours montées en 16" c'est ce qui avait déterminé mon choix d'achat car je n'aime pas les tailles en 16" ils coutent oriblement cher et font moins de kms que les 15"

 

vos jantes ce sont des imola?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.