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[Aide] Brancher une horloge de plafond de GT


Invité FanAX

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La lumineusité n'est pas la même si tu as les feux éclairés ou pas

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

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Il faudrait regarder sur le plan electrique de la RTA.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

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Fastoch !

 

Fais l'essai suivant : alimentation horloge branché. Mets du 12v sur le fils "atténuation" ensuite même manip avec la masse. Tu vois la différence. Normalement (je connais pas mais suppose avec logique) qu'avec du 12V sur ce fils, la luminosité doit être atténué par rapport au branchement avec la masse.

 

Si ce que je viens de dire est correct, il te suffit de repiquer l'information phare (veilleuse) sur le commodo (tu peux brancher direct le fil "atténuation" car c'est un fil de commande pas de puissance).

 

Si tu as envie d'aller voir dans le moteur tu peux tout a fais repiquer sur l'une de tes veilleuses mais là c'est que tu as vraiment envie de t'emmer.er pour passer du compartiment moteur à l'habitacle avec les riques lié aux longueurs de cable... dans ce cas un petit fusible est conseillé...

 

 

Dans le cas où mon raisonnement ci-dessus serait erroné donc luminosité réduite par la masse :

Soit tu regarde ou se repique normalement le cablage dans la RTA, soit tu branche entre le commodo et le fil "atténuation" un "circuit inverseur" tout bête (par CI type "74---" voir avec collecteur ouvert ou avec un AOP cablé en inverseur ou encore, mais prénible par la taille et les fusibles à mettre : le relais !)

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