Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ventilos moteur en marche constante ???


Invité barry-only-n7

Messages recommandés

Invité barry-only-n7

Bonjour à tous les XMistes !!! :coucou:

Alors, les jours se suivent et seressemble, un nouveau problème........:hum:l es 2 ventilos du moteur fonctionnent dès que je mets le contact, moteur froid :Dingue: ????? Ben c'est quoi ça ? :nawa:

Donc, si l'un d'entre vous à une solution ou la solution à ce problème :???: , merci d'avance !!!

A+ les XMistes de Planète et d'ailleurs !!! barry-only-n7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut barry-only-n7

 

As tu regardé si ta clim était en route. Tu met le contact, si les ventillo tournent, tu arrète la clim, si les ventillo s'arrètent, tout est normal.

 

@+

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut

 

Si la clim est en rade elle ne fonctionne pas, mais si elle est enclenchée, les ventillos tourneront quand même. C'est l'inter qui met la clim en route qui commande la mise en route des ventillos et donc la clim ne va pas arrêter les ventilos toute seule. Me trompe-je ??

 

@+

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry-only-n7
Les ventilos de refroidissement moteur ont à voir avec la clim ??? Pour moi tout ça c'est nouveau, XMiste depuis peu (Citron depuis longtemps !), mais je pige pas le lien entre les deux, clim et refroidissement moteur ? !!! Ciao les chevrons sauvages ! barry-only-n7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry-only-n7
Bon , alors clim à l'arrêt, les ventilos moteur tournent tous les 2 ! Qu'est-ce qui peut les mettre en fonction permanente à part la clim qui est en position coupée ??? Merci ! barry-only-n7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a fort à parier que le connecteur brun de la sonde de température de la gestion refroidissement a un mauvais contact. J Cela m'est arrivé sur mes 2 premières XM. Débrancher le connecteur, mettre du spray nettoyant contact et rebrancher. Cela arrive parceque contrairement à d'autres connecteurs de la gestion moteur celui-ci n'est pas doré ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité barry-only-n7
Bonjour à tous ! Si quelqu'un peut m'indiquer clairement où se trouve la sonde de température extérieure, je ne trouve pas ! Les uns me disent dans un rétro, les autres sur ou sous le cligno gauche et mon garagiste ne sais pas trop !!! Au tableau de bord je n'ai que 2 petits traits en travers et le C° de laz température mais jamais le chiffre de la température !!! Merci d'avance ! barry-only-n7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut barry-only-n7

 

alors sur ph1 voir par choc avant gauche et sur ph2 retro droit ou gauche les deux montage existent

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut barry-only-n7

 

Pour ma phase l de 1991, la sonde se trouve dans le rétro conducteur. Tu sens une petite bosse pas en dessous, sinon, il y a un trou. Compare les deux rétros, si tu as un trou dans les deux, c'est qu'il est dans le parre choc avant, mais je ne sais pas où.

 

Je pense que ton problème viens bien de la sonde, mais il faut la trouver avant.

 

Bonne soirée.

 

@+

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,alors: sur les xm phases 1 la mienne,la clim et les ventilos sont à l'arret quand le bouton de clim est en position arret. la position arret c'est quand le voyant de l'interrupteur de clim est allumée!

 

Sinon ,controler sonde relais et connecteur de sonde.

à quelle vitesse tourne les ventilos ??petite vitesse (sans bruit ou presque)c' est la clim?

grande vitesse?? tres grande vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventilos de refroidissement moteur ont à voir avec la clim ??? Pour moi tout ça c'est nouveau, XMiste depuis peu (Citron depuis longtemps !), mais je pige pas le lien entre les deux, clim et refroidissement moteur ? !!! Ciao les chevrons sauvages ! barry-only-n7

 

à l'avant de la xm tu as 3 radiateurs les uns derriere les autres(si turbo ) ou 2 radiateurs: 1radiateur clim ,1 radiateur echangeur air /d'admission (turbo),1 radiateur de refroidissement eau!

 

Comme pour un refrigerateur,le froid de la clim se fait en fabriquant de la chaleur ,qui est produite par la compression du gaz... d'ou necessité de le refroidir.

Le radiateur d' un réfrigérateur, c' est la grille qui est placée derriere mets ta main

pour constater que c'est chaud!

D'ou la necessité de refoidir à l'aide des ventilos sur la xm !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.