Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pbm de lève-vitre


Invité TomSpot

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un pti souci avec mon lève-vitre AVD, (SpOt, dc manuel^^) cette cochonnerie a des ratés, la vitre fait des va-et-vient uniquement quand on la remonte, pas à la descente, avec l'aide de mon gd-père on a ouvert la portière, mais nos connaissances sont assez limitées, on a tout resserré, graissé, ça marche. Je fais toujours attention à ce que personne tape les portières en les fermant, mais l'autre jour vlan! j'y ai droit, rebelote, cet c*****e de vitre bugge à nouveau, si on maintient une légère pression vers le bas tout en la remontant ça fonctionne, qu'est-ce que c'est que cela??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Bombermath

Yo!

J'avais le même genre de problème que toi sur mes deux portières arrière que j'utilisais presque jamais.

 

_ Sur l'une c'est le guide de la vitre (pièce en plastic) qui s'était cassé donc la vitre arcboutait et fallait l'aider à la main. J'ai récupéré un guide à la casse, ça vaut 3x rien.

 

_ Sur l'autre la graisse qui est sensée faciliter le déplacement du cylindre en plastic au bout du bras de levage (si t'as démonté tu dois voir de quoi je parle) s'était complètement durcie et coinçait tout le mécanisme. Je l'ai gratté et j'ai mis du dégripant.

 

Mes deux vitres arrières marchent parfaitement maintenant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est l'accès, on ne peut pas bouger dans la portière!! Il semble que les guides en plastique soient en bon état, ils ne sont pas cassés, le bras dont tu parles peut-être... C'est vrai que c'est bizarre, car cette vitre ne servait presque jamais avant, mon gd-père jouait de longue avec celle du conducteur, dc un signe de faitgue de celle-là se comprendrait mais celle-là c'est bizarre! Je verrais ce bras à l'occase mais redémonter la porte, pff fait c***r!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo

Ca m'intéresse le coup de la vis de 10 ;)

Je vais jeter un oeil bientôt car les vitres électriques ont clairement du mal vu la force qu'il fallait mettre quand CT manuel lol

 

Par contre, bien que ce soit les mêmes principes, C pas les mêmes mécanismes à l'avant et à l'arrière. Je l'ai vu par moi-même et il parait également que les portes AV des 5 portes n'ont pas les mêmes mécanismes que les 3 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.