Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Console centrale


xmparis74

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une XM PH1, j'ai remplacé l'autoradio Clarion d'origine par un Philips de PH2, celui avec les deux gros boutons de volume en haut a gauche.

J'ai un problème pour l'enfiler a fond, par l'emplacement du haut il ne rentre pas a fond car il est trop large et bloque contre les chanières de la trappe, par l'emplacement du bas, il bloque sur le tuyau d'évacuation des condensats, l'autoradio n'est pas assez a l'horizontal.

Il y a-t-il une différence entre les consoles de phase 1 ou 2?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les connecteurs ne génent pas, j'en suis sure car je n'ai pas remis en place les cotés en moquette, pour l'emplacement du haut, c'est la facadequi est plus large que le poste d'origine, pour l'emplacement du bas, il est vrais que l'XM ou je l'ai pris avit seulement en demie capot juste pour l'emplacemnt du haut et l'autoradio était installé en bas, mais pour mon cas, je ne peut pas l'enfiler a fond et ne peut lever l'arrière de l'autoradio, il n'y a pas assez de "jeu".

Demain j'essaye de mettre une photo. Je n'ai pas mesuré si il est plus long, mais c'est une possibilité que n'ai pas contôlé.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

sur ma xm l'autoradio est sur l'emplacement du haut tu doit même avoir une patte de fixation pour fixer l'autoradio de l'arrière.

sinon l'autoradio clarion j'ai le même mais il a un défaut: après quelque minute de music je n'ai plus de son donc il traine dans mon garage.

@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peu le mettre en haut, la facade bute sur les charnières de la trappe. Il est plus large que le Clarion. Le Clarion d'origine a le même problème que le tien, plus de son après 5 min, j'en ai un autre mais il capte très mal, je pense qu'il faudrait paramètrer les fréquences, je sais que les anciens autoradios avaient un potentiomètre pour affiner la rèception.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas très perpendiculaire à la façade de la console ton autoradio...

Ce poste est monté à cet emplacement habituellement ?

En poussant un peu sur les fils, ne peux-tu pas le redresser un peu ?

Sinon il semble que ça bute aussi sur la moquette (dernière photo), non ? Dans ce cas, et si tu n'a pas d'autre solution pour gagner les 3-4 mm qui te manquent, découpe un peu (proprement) la moquette là ou ça gêne mais je préfère tout de même la solution de pousser les fils qui gênent...

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL n'est pas perpendiculaire a la console, cela est normal, l'emplacement avant de la console, ou s'enfile l'autoradio n'est pas non plus perpendiculaire, on peut le voir sur la première photo, il y a plus d'espace en haut qu'en bas, pour moi l'angle prévut d'origine n'est pas bon a cet emplacement. D'origine l'autoradio était en haut, mais dans l'XM ou je l'ai pris, il était en bas, et il y avait une demie trappe juste pour fermer l'emplacement du haut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il faut que tu bricoles une entretoise que tu placeras entre l'autoradio et la face d'appui de la console.

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité richie1973
aie ok bon ben oui c'est deux comme ça que j'ai. sans les codes en plus. tant pis.

 

très faciles à trouver, il n'y a pas de temporisation entre les codes erronés. Il suffit d'être patient. Je les ai tapés les uns après les autres sur celui que j'avais dans ma BX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.